Premier enregistrement!

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Didgidude
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Premier enregistrement!

Message par Didgidude »

Bonjour à tous!
Voila aujourd'hui, j'ai fait mon premier enregistrement :frime:
Ce n'est pas un solo, mais plutôt un accompagnement au didge sur une instru d'un beatmaker lyonnais, Oster Lapwass (Freesthai n°2).
Je le poste ici afin de recevoirs vos critiques! (soyez gentils quand même hein :gene2: ça fait seulement 3 mois que je didgeouille avec un vrai en bois :D (exit l'apirateur :modo: )
Ps: écoutez au casque, ça passe toujours mieux
Ps2: je vous aurais bien mis le mp3 a télécharger directement mais j'ai pas trouvé comment faire :gene: *noob* edit: merci zendidgeridoo!

https://soundcloud.com/ciryl-claypool/c ... -n-2-didge
Pièces jointes
Freesthai Didge.mp3
(3.1 Mio) Téléchargé 364 fois
Dernière modification par Didgidude le sam. 26 janv. 2013, 17:09, modifié 2 fois.
Keep on didgin'!
zendidgeridoo
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Re: Premier enregistrement!

Message par zendidgeridoo »

salut,

très cool ta musique
si tu veux mettre un fichier mp3 !
voiçi comment faire

1 ) tu écris tonsujet comme ta fait
2) tu descend plus pas de la page la tu verra option et ajouter un fichier joint
tu clic sur ajouter et a partir de la tu pourra mettre ton mp3

voila

cordialement
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

C'est bien cool votre son, l'instru est bien sympa et le didg aussi, même si niveau mixage il pourrait être mieux mis en avant :cote:
Continuez ! :)
zendidgeridoo
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par zendidgeridoo »

Didgidude a écrit :Bonjour à tous!
Voila aujourd'hui, j'ai fait mon premier enregistrement :frime:
Ce n'est pas un solo, mais plutôt un accompagnement au didge sur une instru d'un beatmaker lyonnais, Oster Lapwass (Freesthai n°2).
Je le poste ici afin de recevoirs vos critiques! (soyez gentils quand même hein :gene2: ça fait seulement 3 semaines que je didgeouille avec un vrai en bois :D (exit l'apirateur :modo: )
Ps: écoutez au casque, ça passe toujours mieux
Ps2: je vous aurais bien mis le mp3 a télécharger directement mais j'ai pas trouvé comment faire :gene: *noob* edit: merci zendidgeridoo!

https://soundcloud.com/ciryl-claypool/c ... -n-2-didge
je vois que tu a réussi a mettre ton mp3 cool ça !
didgeman25
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par didgeman25 »

yop!
très sympa ce son.
je plussoie pour ce qui est du mixage, mais sinon, c'est bien cool!
continuez!
loup
Le polyglotte||La polyglotte

Message par loup »

Yop ! Y a un bon mélange à faire ;) . Avec un plus de pratique, quelques techniques et un bon mixage. Y a moyen que ça claque !

Par curiosité Oster Lapwass c'est quelqu'un que tu connais ?

En tout cas ce mec fait de pures instrues que l'on retrouve sur de très bon morceau de rap...
Utnapishtim

Message par Utnapishtim »

J'aime beaucoup l'intro et les petits riffs d'erhu qu'on entend dans le morceau. Bon, je suis moins fan du truc sitôt que la grosse rythmique hip-hop rentre, ça manque un poil d'élégance (j'préfère Chinese Man dans le genre, dont les morceaux donnent l'impression d'être plus travaillés et recherchés).

Et je plussoie les autres pour le mixage. Mais pour quelqu'un qui a juste 3 mois de didge, tu te débrouilles pas mal. :)
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

Utnapishtim a écrit : Mais pour quelqu'un qui a juste 3 mois de didge, tu te débrouilles pas mal. :)
C'est clair :)
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Hey !

Il passe vraiment pas mal ce son !

Bon, on sent que de ton côté tu débute, parce que le bourdon n'est pas super net, surement la faute à un manque de musculature des lèvres et à didj de qualité moyenne, ceci dit, t'as une vraie bonne oreille, t'es bien calé rythmiquement et tu fais le job sans problème.

C'est prometteur pour la suite en tout cas. Continue ! ;)
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Ouais j'aime bien aussi... y a du boulot à faire sur le son du didg mais ça c'est normal, et pour un quasi débutant tu gères déjà pas mal. En attendant c'est calé et ça se marie plutôt bien avec le son derrière alors c'est prometteur :merci:
Heure du
Sagouin

Message par Sagouin »

:)

Bises à l'Animalerie ;-)
Didgidude
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par Didgidude »

Wow! Merci beaucoup a vous, je suis vraiment super flatté!
Alors niveau mixage... Hum hum, instru chopée sur soundclound, et didge enregistré avec.... Tadaaaa: mon téléphone :gene:
Donc forcément ca ne sonne pas top... + le didge qui est un teck de chez thomann (mais qui en dépit de sa qualité me satisfait pleinement, a mon niveau bien sur)
En tout cas, tout ce que j'ai appris jusqu'ici, c'est grace a vous tous, sur le forum et internet, et ca me touche vraiment! (dédicace a Zalem et Oboreal, ton tuto sur le wobble est comme ca: :super:)
Apres 6 ans de pratique instrumentale (basse, guitare, un peu d'harmonica) j'ai jamais pris un tel p****n de pieds a jouer qu'avec le didge... Donc pour sur, je vais continuer! :diable:
Merci pour ces commentaires encourageants :)

Ps; je ne connais absolument pas Oster Lapwass en personne, mais simplement admiratif de son travail en tant que beatmaker ^^
Dernière modification par Didgidude le sam. 26 janv. 2013, 2:51, modifié 1 fois.
Keep on didgin'!
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

Je rejoins la plupart des commentaires précédents : c'est bien calé et il y a une bonne ambiance !

C'est d'autant mieux vu ton peu de temps de pratique. Pour varier ton son, n'hésites à ajouter des effets : cris, vocalises, attaques de langues, hoots. a certains moments tu fais des sous-pressions, j'aime bien, çà enrichi le morceau.

Continues comme çà. :super:
Bon souffle à tous !
Didgidude
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par Didgidude »

Merci beaucoup a toi Vince!
Work in progress :super: Le fabuleux monde des poots vient a peine de m'ouvrir ses portes... :D
Juste une question, qu'entends-tu par "attaques de langue"? Jeu sur les harmoniques, etc, ou bien autre chose?
Keep on didgin'!
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

Didgidude a écrit :Merci beaucoup a toi Vince!
Work in progress :super: Le fabuleux monde des poots vient a peine de m'ouvrir ses portes... :D
Juste une question, qu'entends-tu par "attaques de langue"? Jeu sur les harmoniques, etc, ou bien autre chose?
De rien, faut encourager les initiatives ! ;)

Pour les poots je peux pas te guider, je joue trop "propre" ! :ange: Je m'arrête à la troisième survib et uniquement sur mon masDOdonte.

Sinon par "attaques de langue" je ne pense pas forcément aux harmoniques (qui sont importants aussi), mais plus à des articulations servant à marquer le rythme : te, teke, de, degue et autres dith, dhirl, dita propres au jeu traditionnel yolngu. Ces attaques plus ou moins sèches accentuent un temps et donnent du relief à la partie didj, tout comme les cris ou les hoots.
Bon souffle à tous !
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »