didgeridum a écrit :Ce n'est évidemment PAS un yidaki traditionnel, yidaki c'est le mot que j'utilise pour parler des bois d'Arnhem Land, pour ceux que ça interessent...
On a déjà eu ce débat de nombreuses fois sur le forum, mais par convention, le mot "yidaki" désigne les instrument en eucalyptus termité, recueillis et travaillés par les aborigènes du peuple Yolngu. Pour parler d'un instrument de conception moderne, crafté par un occidental — même s'il est fabriqué à partir d'un bois termité du Northern Territory, on utilise le terme de "didgeridoo". C'est de la cas de didge de Tristan O'Meara.
Il y a pas mal de joueurs qui font la confusion didgeridoo/yidaki (alors que ce n'est vraiment pas la même chose, tant en terme de culture derrière le bout de bois, que de conception de l'instrument et de possibilités de jeux). On essaye de ne pas la faire sur ce forum. Ne serait-ce que parce qu'en plus, ça pourrait induire en erreur tes futurs clients qui penseraient acheter un bâton traditionnel...
didgeridum a écrit :Et je ne veux pas mettre de prix car je ne saurais pas en mettre un. Et pardon mais, un sample son du didge comme sur les sites commerçant, ça prouve rien de plus que le mec sait downloader un fichier son. comment savoir si c'est le didge que t'entend que tu vas recevoir?
En général, les vendeurs jouent le jeu et mettent le son du bon instrument (voire ils mettent une vidéo sur Youtube ce qui permet de le voir, c'est encore mieux).
Après, c'est toi qui voit ! Si tu veux faire partir ton didgeridoo plus vite, ça me semble être la moindre des choses. Je ne connais personne qui irait acheter un didgeridoo sans l'avoir entendu au moins une fois (histoire d'évaluer la richesse du son et ses possibilités), mais c'est ton annonce, c'est toi qui décide...