quel note a se didge

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
aubine15
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 91
Inscription : dim. 03 juin 2012, 15:51
Localisation : 24

quel note a se didge

Message par aubine15 »

Bonjour tout est dans le titre merci http://www.youtube.com/watch?v=2NvXi18LmLU

je sais a peut pret les notes mais je ne trouves pas d'extrait pour chaque note je me rend pas compte de la différence
Le temps n'est que poussière:
vue que hier l'aujourd’hui était demain
et que demain l'aujourd’hui sera hier
ainsi le temps n'est que poussière
écrit par moi même
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: quel note a se didge

Message par Gecko »

Do# ! (Pour CE didge)

Toujours pas de ponctuation sur ton clavier ? X(

Si t'as un micro: telecharge cet accordeur (déjà donné dans un autre de tes post) --> http://hjamet.free.fr/telechg/Accordeur.html (facile et rapide a telecharger). Ca te donnera la note de l'instrument que tu écoutes ou que tu joues, donc pour le coups, faciletera tes recherches.

Mais bon ! le mieux c'est de les essayer car pour une meme note, tu peux avoir 2 didges carrement differents (timbre, back-presure, resonance, facilité de jeu,...sont des variantes propres à chaques didges)

Et si 'tu n'arrives toujours pas a faire ton choix : il reste les slides didges et autres didges accordables
Dernière modification par Gecko le ven. 09 nov. 2012, 3:41, modifié 2 fois.
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Avatar de l’utilisateur
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1081
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 15:11
Localisation : Romans
Contact :

Re: quel note a se didge

Message par batman »

Salut!!

Euuuh je dirais plus Ré# en fait! (sans vouloir à tout prix te contredire hein Gecko!! :mrgreen: )

Sinon une méthode très empirique pour voir quelle note te plaît le plus, tu achètes un toyau de PVC dans un Bricotruc, tu te bricoles une embouchure en cire qui va bien, et tu coupes au fur et à mesure pour aller de plus grave à plus aigu!

Mais comme l'a dit Gecko la meilleure méthode reste d'en essayer le plus possible pour trouver le genre de didge qui te conviendra....Regarde s'il n'y a pas de joueurs vers chez toi pour essayer d'autres tuyaux!!
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: quel note a se didge

Message par Makowh »

Tu peux aussi emprunter ou investir dans un didg à coulisse plastique (type didgeribone), voire même en bois (Woodslide), qui permettent de couvrir un grand nombre de notes et de se faire la main sur plusieurs types de jeu...

Ce que je recommande souvent c'est d'avoir au moins deux didgeridoos différents: un plutôt moyen ou grave, pour découvrir et faire travailler le souffle profond et le diaphragme, et un plus aigu et pêchu, pour faire travailler les articulations hautes et la précision. On gagne énormément à passer de l'un à l'autre régulièrement.
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: quel note a se didge

Message par Ahaw »

Il ne faut pas oublier que la note ne fait pas tout dans le "coup de coeur".
Le timbre est très important aussi... ainsi un Do# peut sembler fade sur tel didj ou inouï sur un autre.
Le volume sonore et la jouabilité, le répondant (backpressure) et même la "gueule" du didj ont aussi leur importance.
On dit souvent qu'on ne choisis pas son didj mais que "c'est lui qui nous choisis"... ça semble très mystique mais j'y crois beaucoup.
Et de toute façon, quoi de moins rationnel qu'un "coup de coeur" ?

Edit : il faut aussi garder en tête qu'un didj écouté sur l'ordi via YouTube n'a rien à voir avec le même didj écouté "en vrai".
Pour tout ce qui est "numérique", le matériel de prise de son, les réglages et le métériel de sortie de son y sont beaucoup dans la qualité du son... sûrement autant que le didj' lui-même.
Et même qu'il y a également une différence entre écouter un didj' et le jouer soi-même. Rappel : l'instrument est autant (sinon plus) le joueur lui-même que le tube au bout de ses lèvres !
Ainsi le didj' d'Adèle joué par elle-même (qui a un sacré niveau et qui connait son instrument par coeur) sonera bien différemment que lorsqu'il sera joué par quelqu'un d'autre.
Dernière modification par Ahaw le ven. 09 nov. 2012, 14:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: quel note a se didge

Message par Gecko »

batman a écrit :Euuuh je dirais plus Ré# en fait! (sans vouloir à tout prix te contredire hein Gecko!! :mrgreen: )
Effectivement ! tu fait bien de verifier et corriger :super:

Vu qu'il etait tard, j'ai pas mis le son assez fort, du coups (surement a cause des harmonique) l'accordeur tournait plutot autours du Do#, mais en montant un peu le son, c'est effectivement un Ré# :cote: (je le saurait pour la prochaine fois)
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Répondre

Revenir à « Le bistro »