quel bois a de la veine ?!

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gregoire
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Re: quel bois a de la veine ?!

Message par gregoire »

J'ai oubliai de signaler d’utiliser l'huile dure scandinave qui fait ressortir le veinnage de tous les bois ,c'est vraiment hallucinant .En plus il bouche les pores ,et après 48 h ,il peut - être vernie ou vitrifier .Il faut le voir ce rendre compte du rendu .
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Daykay
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Re: quel bois a de la veine ?!

Message par Daykay »

gregoire a écrit :Le cèdre est un bois dur et difficile à trouver mais un excédent bois qui est utiliser en literie pour ses qualités sonores.
Ha oui les voisins reconnaissent le craquement si particulier du bois de cèdre :mrgreen: .

Sinon je suis étonné que personne n'ai cité le noyer qui à en général un très beau veinage, après si ma mémoire est bonne c'est dur comme du ... bois (non mais sans rire).
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Mastaroth
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Re: quel bois a de la veine ?!

Message par Mastaroth »

Je confirme pour le noyer, je me refait deux embouchures depuis hier, c'est pas si chiant à travailler et il y a de beaux reliefs veineux... Sinon je conseillerais quand même le merisier ! Également les bois flottés, ça apporte un charme supplémentaire au niveau des teintes, pas seulement des veines.
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chevêche
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Re: quel bois a de la veine ?!

Message par chevêche »

Oui, mais les bois très denses donnent un son particulièrement riche, et ont souvent un poli extrêmement fin.
je suis entièrement d'accord, c'est bien pour ça que le buis, le houx, le chêne et le charme sont si agréables à travailler car une fois finis, bien poncés, on a l'impression de toucher du verre, le grain est super fin!
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djy
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Re: quel bois a de la veine ?!

Message par djy »

Chacun à ses préferences. Je crois qu'on peux dire que tous les bois peuvent être beaux et donner un caractère particulier au son. Dans tous les cas tu va apprendre à aimer ton morceau de bois en le travaillant. Ce qu'il faut c'est qu'il soit bien sec et suffisamment stable.
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Makowh
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Re: quel bois a de la veine ?!

Message par Makowh »

Chacun à ses préferences. Je crois qu'on peux dire que tous les bois peuvent être beaux et donner un caractère particulier au son. Dans tous les cas tu va apprendre à aimer ton morceau de bois en le travaillant. Ce qu'il faut c'est qu'il soit bien sec et suffisamment stable.
Ca c'est sûr :). J'ajouterais, pour ceux qui travaillent à partir de branches, qu'une relation particulière s'installe avec chaque branche, selon sa dureté, sa nervosité, ses dimensions, ses courbes (oui comme avec les filles :happy1: ), qui participe à la valeur et au caractère de l'instrument final.
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