De la brasserie des Cimes, c'est leur bière la plus forte, elle est bien balancée d'après mes souvenirs, il y a toujours un ti drapeau savoyard dessus à côté du yéti?oboreal a écrit :Goutée hier soir, La Yeti
Elle est fabriquée en France, à aix les bains, c'est une spéciale, à fermentation haute, qui titre à 8 degrés.
Sa mousse se dissipe très rapidement et il faut la servir pas trop froide (entre 6 et 12 degrés).
Son gout est très équilibré, avec du caractère, mais très peu d'amertume.
C'était une première mais j'y reviendrai si je la recroise, car c'est une vraie bonne bière.
Ma note sur 10 : 8,5
Tu as raison ce genre de bières c'est bien aux alentours de 10° afin de bénéficier de tous les arômes

Sinon cette brasserie fait aussi une blanche dans une bouteille bleue portant le nom de "l'aiguille blanche", elle est sympa mais surtout le concept qui est terrible, par contre la mousse au génépy c'est pour les touristes

Il y a une brasserie vers là-bas aussi qui brasse avec de l'eau du Mont-Blanc, j'ai un trou (de mémoire pas de poot) on verra quand ça reviendra, je crois que c'est vers Les Houches