delfinka a écrit :Cela dit, en passant, je n'avais point commenté le son de cette kalimbasse mais ça dépoote, j'aime bien en version grave, ça change! Le gras c'est la vie.

delfinka a écrit :Cela dit, en passant, je n'avais point commenté le son de cette kalimbasse mais ça dépoote, j'aime bien en version grave, ça change! Le gras c'est la vie.
J'ai édité, la vidéo ne s'affichait pas....delfinka a écrit :Moi je dis petit joueur quand même Ipo....
http://www.youtube.com/watch?v=Z3b1bz_9 ... re=related
Cela dit, en passant, je n'avais point commenté le son de cette kalimbasse mais ça dépoote, j'aime bien en version grave, ça change! Le gras c'est la vie.
normalement tu ne peux pas tremper de l'inox ni du fer , y'a que l'acier il me sembleIpo a écrit :Du coup, j'ai récupéré un plaque d'inox, qu'il me reste à découper de la même forme que mes platines, et que je ferai tremper
Exact, le revenu (tempering) dégage les stress qui maintiennent le métal en tension, il sera donc plus stable après ça. Un revenu normal va au-delà du palier de 300°C si je ne me trompe pas, mais sinon nous en particulier on utilise le low tempering qui lui, reste au alentours de 200-300°C pendant quelques heures.Ipo a écrit :Pour lui redonner un brin de souplesse, on réalise ce qu'on appelle le revenu, un autre traitement thermique qui constitue donc encore une fois à chauffer notre matière mais moins fort (300°C...) et on laisse refroidir pépère à l'air libre. Les fibres se sont détendues juste ce qu'il faut et TADAA !! C'est prêt à l'emploi !!