Ahaw a écrit :Je ne parle pas forcément d'une histoire horrible avec mort subite du malheureux souffleur... une chatouille d'araignée commune me suffit :-)
Il faudrait déjà que tu aies laissé ton didgeridoo dans un coin suffisamment de temps pour qu'une araignée puisse d'y être installée, et que tu n'aies pas remarqué sa toile en forme d’entonnoir sortant de l'embouchure...
Indépendamment de cela, j'insiste, mais les araignées qui s'aventurent dans nos maisons (principalement des tégénaires, des zoropsis, parfois des petites saltiques) sont complètement inoffensives pour l'homme. On peut même les manipuler à la main sans problème...
TheAnnoyingOne a écrit :Il y a quelques années de ça, mon père avait trouvé un scolopendre dans un de ses tubes.
...par contre, les morsures de scolopendre (du simple
lithobie de jardin jusqu'à des mastodontes comme
la scolopendre méditerranéenne qui peut atteindre 15 cm dans le Sud de la France) sont très douloureuses.
Makowh a écrit :
Par ailleurs, j'ai déjà joué pas loin d'un enclot à chevaux, et contrairement aux vaches ils ne semblent pas aimer ce son, ça les rend nerveux et excités.
De ma propre expérience, les chiens ont également horreur du didgeridoo. Ma chienne se barre sitôt qu'elle me voit sortir mon travel didge, et elle en a peur même quand je n'en joue pas.
En revanche, j'ai testé avec des cochons d'inde et ça n'a pas eu l'air de beaucoup les déranger — alors que ce sont en général des animaux très peureux. Les mystères de la nature...