Didgeridoo = Piege à mouches?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Didgeridoo = Piege à mouches?

Message par Utnapishtim »

Ahaw a écrit :Et personne n'a des histoires de morsures d'araignées à la bouche ?
Les didjs trainant dans un coin de maison quelques temps sont une niche idéale pour nos amies (?) les arachnides...
J'ai déjà entendu parler d'histoires de scorpions et araignées venimeuses cachés dans les chaussures (en Afrique)... mais jamais dans des didgeridoos. :P

Au demeurant, pour qu'une telle chose puisse se produire, il faudrait déjà déjà que les araignées des maisons de nos vertes contrées aient une morsure dangereuse pour l'homme... ce qui n'est pas le cas.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
TheAnnoyingOne
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par TheAnnoyingOne »

Il y a quelques années de ça, mon père avait trouvé un scolopendre dans un de ses tubes. Elle devait sans doute être là à cause de l'humidité, ça aime bien ça ces petites bêtes ...
Lé koma mèm, promiè fwa, gayar misik lo Didgeridoo té sonn kom vibrasyon la tèr
Kom in bénédiksyon lo kèr son momon
Kom in protéksyon pou son fami
Kom in lomaz pou son bann zansét
Kom in prédiksyon pou son bann marmay
Kom in Zarlor, pou son zoli nasyon...
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

ola

il y a peut être une explication rationnelle à toutes ces observations.... Les mouches aiment la chaleur, les araignées aiment les mouches , et les serpents aiment les araignées.... Ok je sors...
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Utnapishtim a écrit :...Au demeurant, pour qu'une telle chose puisse se produire, il faudrait déjà déjà que les araignées des maisons de nos vertes contrées aient une morsure dangereuse pour l'homme... ce qui n'est pas le cas.
Je ne parle pas forcément d'une histoire horrible avec mort subite du malheureux souffleur... une chatouille d'araignée commune me suffit :-)
Image
Makowh

Message par Makowh »

Perso je vérirife toujours l'intérieur de mes didgs avant de souffler (surtout parce que j'ai oublié 500 fois de retirer la serviette que je mets dedans pour éponger la salive :P ), et au demeurant je ne les laisse jamais reposer assez longtemps pour qu'ils aient le temps d'être colonisés par des bestioles :mrgreen:

Par ailleurs, j'ai déjà joué pas loin d'un enclot à chevaux, et contrairement aux vaches ils ne semblent pas aimer ce son, ça les rend nerveux et excités.
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Utnapishtim

Ahaw a écrit :Je ne parle pas forcément d'une histoire horrible avec mort subite du malheureux souffleur... une chatouille d'araignée commune me suffit :-)
Il faudrait déjà que tu aies laissé ton didgeridoo dans un coin suffisamment de temps pour qu'une araignée puisse d'y être installée, et que tu n'aies pas remarqué sa toile en forme d’entonnoir sortant de l'embouchure... :D

Indépendamment de cela, j'insiste, mais les araignées qui s'aventurent dans nos maisons (principalement des tégénaires, des zoropsis, parfois des petites saltiques) sont complètement inoffensives pour l'homme. On peut même les manipuler à la main sans problème...
TheAnnoyingOne a écrit :Il y a quelques années de ça, mon père avait trouvé un scolopendre dans un de ses tubes.
...par contre, les morsures de scolopendre (du simple lithobie de jardin jusqu'à des mastodontes comme la scolopendre méditerranéenne qui peut atteindre 15 cm dans le Sud de la France) sont très douloureuses.
Makowh a écrit : Par ailleurs, j'ai déjà joué pas loin d'un enclot à chevaux, et contrairement aux vaches ils ne semblent pas aimer ce son, ça les rend nerveux et excités.
De ma propre expérience, les chiens ont également horreur du didgeridoo. Ma chienne se barre sitôt qu'elle me voit sortir mon travel didge, et elle en a peur même quand je n'en joue pas.
En revanche, j'ai testé avec des cochons d'inde et ça n'a pas eu l'air de beaucoup les déranger — alors que ce sont en général des animaux très peureux. Les mystères de la nature... :hehe:
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
TheAnnoyingOne
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par TheAnnoyingOne »

Utnapishtim a écrit :
...par contre, les morsures de scolopendre (du simple lithobie de jardin jusqu'à des mastodontes comme la scolopendre méditerranéenne qui peut atteindre 15 cm dans le Sud de la France) sont très douloureuses.
Il paraît oui, une amie m'a dit qu'une morsure de scolo avait tué son chat. Comme quoi, vaut mieux faire gaffe et vérifier ses tubes parfois :naah:
Lé koma mèm, promiè fwa, gayar misik lo Didgeridoo té sonn kom vibrasyon la tèr
Kom in bénédiksyon lo kèr son momon
Kom in protéksyon pou son fami
Kom in lomaz pou son bann zansét
Kom in prédiksyon pou son bann marmay
Kom in Zarlor, pou son zoli nasyon...
Makowh

Message par Makowh »

Utnapishtim a écrit:

Il paraît oui, une amie m'a dit qu'une morsure de scolo avait tué son chat. Comme quoi, vaut mieux faire gaffe et vérifier ses tubes parfois :naah:
Vérifiez TOUJOURS l'interieur de votre didg avant de souffler! ;)
En revanche, j'ai testé avec des cochons d'inde et ça n'a pas eu l'air de beaucoup les déranger — alors que ce sont en général des animaux très peureux. Les mystères de la nature... :hehe:
Effectivement, le cochon d'inde de mon petit frère a sursauté et s'est un peu agité la première fois que j'ai joué du didg dans la pièce, mais par la suite ça ne semblait plus particulièrement le déranger.
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Xaweed
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par Xaweed »

J'ai 3 rattounes chez moi et jamais aucune de mes ptits monstres n'ont eu de reaction bizarre au son du didge,
un petit peu de peur les premier jour (pour certaines)

Depuis, ca ne les empeches pas de s'endormir, et si je joue vers elles, elle rentrent meme la tete dans l'toyau

Peut etre pour chercher d'ou viens la vibration ! :hehe:
secret vibes
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par secret vibes »

Enrichissant et plutot drole ce topic... merci :) :) :super:
pOgO
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par pOgO »

Ca me rappel mon furet, quand je jouais il rentrait le plus possible dans la cloche ( la moitié de son corp ) se qui m'empêchait de jouer :hehe:
septantecinq
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par septantecinq »

Utnapishtim a écrit : Les araignées sont particulièrement sensibles aux vibrations, je pense que ceci explique leur réaction vis à vis du didgeridoo.
Ah ben merde alors, çà va réveiller celle que j'héberge sous mon plafond...

Désolé, je n'ai pas pu résister, d'où ce déterrage de post

:sivousme:
Dernière modification par septantecinq le ven. 06 avr. 2012, 13:14, modifié 1 fois.
J'connais même une Polonaise qu'en jouait au p'tit déjeuner...
ironflo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par ironflo »

Pas grave : Déterrage ----> insectes , t'es pas hors sujet ! :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Utnapishtim

Breaking News ! Les libellules elles aussi sont attirées par les vibrations du didgeridoo !
Le Bokbok et moi avons pu le tester cet après-midi au cours d'une session où nous nous étions posé dans une forêt à côté d'un ruisseau : une grosse libellule n'a pas cessé de nous tourner autour lorsque nous jouions au bord de l'eau. Je n'ai pas pu identifier la bête, mais je penche pour une aeschne bleue.

Les libellules sont des insectes très territoriaux, je pense que celle-ci voulait identifier les gros bourdons qui s'étaient aventurés sur son périmètre... :happy1:
Didgbynik
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Didgbynik »

pour ce qui est des chevaux j'ai eu l'occasion de jouer vite fait a coté d’eux et sa ne leurs a pas fait grand chose.
Makowh a écrit: Par ailleurs, j'ai déjà joué pas loin d'un enclot à chevaux, et contrairement aux vaches ils ne semblent pas aimer ce son, ça les rend nerveux et excités.
j'y vois deux explication soit en effet ils ont eux peur, ou alors ils ont kiffé, si j'avais vue sa je t'aurais mieux répondu.

[Hors-sujet ON]
Se qui est sur c'est que les chevaux adore la musique classique et plus particulièrement le violon(allez savoir pourquoi peu ètre a cause dus crin d’archer), se sont des êtres mélomane sa c'est sur. les chevaux c'est mon dada j’irais tester le didg dans un près plein d'équidé !
[Hors-sujet OFF]

j'ai aussi des furets chez moi, dont une hyperactive et le pouvoir du didg l'a miraculeusement calmer le temps que je jouais.
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Le bistro »