Le Bar de javotte

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Le Bar de javotte

Message par Javotte »

francedidgeridoo a écrit :Enorme, j'aurais fait le même choix de zic.

Jaja, on s'ouvre un petit coffee à Amsterdam ? :mrgreen:
Hé hé moi dans un coffee :p

Aller soyons fous!
C'est partiiiiiii! :pompom:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
gael
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par gael »

hum on est bien assis en plus, ça ne donne pas envi de partir, tu me remet la même s'il te plait.
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Servi.
Installe toi et profite.
C'est un endroit qui se veut convivial et dans lequel on peut troller, raconter sa vie.
Tout ce que l'on n'ose pas faire sur le reste du forum (non pas ça Seb!!!!) de peur de pourrir les posts.

Mark Twain
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

Ah... çà fait du bien de se poser au zinc pour calmer ce p**** de mal de crâne... :triste1:

Un bon café corsé pour moi STP (un moka d'Afrique çà ira).

Par contre pour l'addition çà se passe comment ??? :happy1: :gene:
Bon souffle à tous !
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Servi mec ;)

Mark Twain
Pouce
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Pouce »

Bon, bah si l'bistrot devient coffee; j'installe mon tarp et j'y reste.

J'commencerai par une Haze; Amnesia ou Sugar; a voir... :happy1:
(si y'a moyen de changer la musique :ange: , j'ai une haine infinie pour le gentil rastatounet qui portait des vestes avec son nom brodé dessus; baffrait de la viande et s'est converti à l'Église éthiopienne orthodoxe au moment de succomber (par acquis de conscience sans doute...))
Voila son pendant intègre (assassiné, et pas mort d'un cancer à Miami... :perv: )
:contrac: «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.» Article 35 DDHC de 1793
jethro
Le polyglotte||La polyglotte

Message par jethro »

QUOI ??? Bob a osé broder son nom sur sa veste ??? Et il a osé manger de la viande ??? Il n'aurait quand même pas poussé le vice jusqu'à boire de l'alcool quand même ? ...En tout cas voilà son message de paix, de respect et d'espoir complètement décrédibilisé... Encore un mythe qui s'écroule ... :mrgreen:

Si les gens savaient ils n'écouteraient plus ce ... gentil rastatounet ? c'est ça ? Je préfère ne pas savoir ce que Hendrix brodait sur ses vestes et ce qu'il mangeait, après il se pourrait que je trouve " Electric Ladyland " tout pourri :hehe:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

En tout cas, ça n'enlevera jamais le son qu'il sortait. Je crois qu'un natural mystic ou un babylon by bus peut pardonner la broderie sur sa veste :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
jethro

Message par jethro »

Je précise que mon post était gentiment ironique :)
Pouce

Message par Pouce »

jethro a écrit :QUOI ??? Bob a osé broder son nom sur sa veste ??? Et il a osé manger de la viande ??? Il n'aurait quand même pas poussé le vice jusqu'à boire de l'alcool quand même ? ...En tout cas voilà son message de paix, de respect et d'espoir complètement décrédibilisé... Encore un mythe qui s'écroule ... :mrgreen:
Je répondrai à ton ironie par des faits.
Vois tu, jusqu'à mes 15 ans, j'étais aussi admiratif de l'oeuvre de paix de Marley. Puis j'ai lu Catch a fire: the life of Bob Marley de Thimoty White & Bob Marley de Ian McCann entres autres.
Ensuite, je me suis documenté, de par le net et SURTOUT de la part de gens qui travaillaient dans le milieu musical et ont eu l'occasion de le rencontrer. Devine quoi; ce qu'il en est ressorti n'etait pas glorieux. Et je ne parle pas seulement du fait qu'il aura, sa vie durant; tout fait pour maintenir Cliff et Tosh à l'écart du succès... allant jusqu'à refuser de créditer leurs noms sur les chansons qu'ils avaient eux-mêmes composé.

Petite précision historique maintenant, dans la Jam' des années 70 s'ouvre une période de « social-démocratie » avec Michael Manley, leader du parti national du peuple au pouvoir. (tu sais, celui qu'a embrassé Bobinou au One Love Peace concert (jusqu’à ce que Tosh les sépare et hurle que son peuple avait besoin de JUSTICE et pas de PAIX. La paix ne s'obtenant que dans la tombe, dans ce genre de régime))
2 ou 3 reformes plus loin (Bien sur, tout ces pseudos changements ne furent que peanuts pour les institutions westminstériennes), rien n'aura vraiment changé sur l'ile, pour cause; les institutions financieres internationales tenaient dans leurs griffes le potentiel de la Jam'. Quant au lien unissant Bob à ces dernieres, je te laisse chercher et t’éduquer seul...

Quant au fait que tu ne sois pas choqué d'apprendre qu'un Rastafari mangeait de la chair, libre à toi; Marley avait le nez creux et a passé sa "vie spirituelle" au sein des 12 tribus d’Israël afin de profiter au mieux de la foi Rasta sans avoir à subir les contraintes qu'ont les Shanty, pour ne citer qu'eux. Si tu as l'occasion un jour d'aller en Jam' ou de passer du temps avec ceux qui l'ont fait, tu comprendras vite que Marley est devenu un mythe mercantile, et que sur l’île; il n'a pas le quart de la popularité que peuvent avoir Silk, Tosh ou encore Leonard Percival Howell.

ps: le problème est complexe, si tu t'adonnes à la lecture, lire Mc Phersen t'aidera!

sans rancune, hein ! je t'offre une bière chez Javotte pour fêter ca!

@ Seb: la, on tombe d'accord. En dissociant l'homme de l'artiste, on peut trouver un IMMENSE respect à Marley. :super:

edit: diplomatie et coquille :hehe:
Dernière modification par Pouce le mer. 04 janv. 2012, 16:37, modifié 1 fois.
:contrac: «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.» Article 35 DDHC de 1793
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Utnapishtim »

Pouce a écrit : (si y'a moyen de changer la musique :ange: , j'ai une haine infinie pour le gentil rastatounet qui portait des vestes avec son nom brodé dessus; baffrait de la viande et s'est converti à l'Église éthiopienne orthodoxe au moment de succomber (par acquis de conscience sans doute...))
C'est marrant, mais l'avis de Pouce rejoint assez celui des passionnés de reggae que je connais. Ils reprochent à Marley d'avoir contribué à changer le reggae des origines, qui était une musique révolutionnaire, puissante et fédératrice, en une grosse machine commerciale... et d'avoir propagé mondialement par la même occasion les théories d'une obscure secte afro-centriste, homophobe et misogyne.
Sans oublier que Bob lui-même était un personnage plein de paradoxes et loin d'être aussi irréprochable, humainement parlant, que sa légende ne le présente (il ne battait pas sa femme, par hasard ?)...

Hum. Mais sinon, à part ça, je prendrai une Tripel-Karmeliet. :D
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
charkal
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par charkal »

ah ! non encore des rasta qui vont foutre le bordel dans le bar !

mais fout les dehors Javotte, montre leur qui c'est la taulière !

pour apaiser les esprits je propose une music de reconciliation

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/CuZB9hOQ0DQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/youtube]

putain je suis a la ramasse pour intégrer une video
Dernière modification par charkal le mer. 04 janv. 2012, 16:56, modifié 6 fois.
Pouce

Message par Pouce »

Utnapishtim a écrit :(il ne battait pas sa femme, par hasard ?)...
Fréquemment, avant qu'il ne la quitte pour se mettre en couple avec Breakspeare... miss monde je ne sais plus quelle année :mdr1:
Dernière modification par Pouce le mer. 04 janv. 2012, 16:48, modifié 1 fois.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

D'ailleurs en parlant reggae, on peut aussi parler de Gainsbourg. Je crois que lui aussi était un drole de zozo qui lors de ses enregistrements à Kingston prenait les musiciens pour des chiens, tenant des propos plutôt raciste !!! :cote:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
jethro

Message par jethro »

Oké, je n'ai pas ta culture sur le sujet ... Ce que je voulais dire c'est qu'indépendamment du comportement de l'homme, ce qui compte ( et qui reste ) c'est la musique et le message . Quand j'écoute " War " par exemple, la simplicité du propos n'a d'égale que sa profondeur, et tout le monde peut comprendre ce qu'il dit ...

Je n'attends pas d'un artiste la moralité la plus parfaite ou le comportement le plus exemplaire, la seule chose que je cherche c'est " le frisson sacré de la beauté ", comme le disait si bien Pagnol . En cherchant bien, on trouvera toujours des zones d'ombre dans la vie de quelqu'un, nul n'est parfait et il faut parfois commettre des erreurs pour se rendre compte qu'on s'est fourvoyé ...

En d'autres termes on a forcément tous fait de la merde un jour ou l'autre ( ou on le fera ), ne serait-ce qu'une seule fois et même s'il n'y a pas de quoi fouetter un chat ... moi, toi, Bob, tout le monde, et que cela n'enlève rien à ce que nous pouvons accomplir ou créer, ne crois-tu pas ?
Pouce a écrit : Quant au fait que tu ne sois pas choqué d'apprendre qu'un Rastafari mangeait de la chair, libre à toi;
Alors là joker, si je dis ce que je pense des restrictions alimentaires imposées par les religions ( je ne parle pas de choix personnel ou philosophique mais bien de religion ), c'est moi qui vais choquer du monde, je m'abstiendrais donc par respect pour les croyances de chacun :)
Pouce a écrit : En dissociant l'homme de l'artiste, on peut trouver un IMMENSE respect à Marley. :super:
Ben on est d'accord en fait !!!

Bonnes vibes :)
Répondre

Revenir à « Le bistro »