( bien que apprenti didgeur, j'ai joué beaucoup d'instrument ( guitare, basse, batterie, rouleur, djembé, DJ de hard tek, trance, jungle drum ...) avant de trouver celui qui me plai vraiment le Yidaki
Je ne vais pas vous refaire un cours de solfège mais pour faire bref, je ne sais plus qiu a dit que les occidentaux jouait en mesure paire ( ce qui est en règle générale 4 temps ) alors pourquoi quatre temps quesque ça veut dire ? quoi j'ai 4 temps pour jouer c'est trop court ...
Non rien a voir, 4 temps veut dire qu'il y a 4 battement ( une noire si sa vous rappel les cours de l'école, deux blanche (une blanche équivaut à deux noire) et une ronde ( qui équivaut à 4 noire) dans une mesure. Donc jusque la pour savoir si la musque que vous écouté est en deux temps / 4 temps / 8 tps etc c'est simple on peut compté 1 ... 2 ... 3 ...4 et rebelotte, alors que écoutez un africain jouer, le rythme s'apparente plus à celui de la salsa 1 .. 2.3.1..2.3 le fameur tintin tintin tintintintintin
1 2 3 1 2 3 1 2 3 1 2 3 et on recommence
Après pour le tempo on parle de bpm ( battement par minute ) donc un bpm à 100, on retrouveras en 60 seconde 100 noire ( peut importe le nombre de battement par MESURE donc 2,3,4,5 ... temps )
Donc j'ai une mesure à 4 temps avec un tempo 80 ( relativement lent, la moyen des tempos c'est 120 pour les groupes occidental, pour de la hard tek on va monter jusqu'a 160 au dela c'est du speed core ), j'ai pris l'éxemple de la hard tek car le BPM est marquer très distinctement par les BASS ( BOUM BOUM pour les ignars ^^ )
donc avec nos claves ( encore faut il rester dans le tempo car ce qui arrive souvent on accelere au didge et la main suis le didge, donc il faut égallement s'entrainé à dissocier ses membre ( STOP va pas cherche la tronceuneuse c'est pas une branche à couper ) j'entend par la taper du pied 1.2.3.4 et en mm temps vous faite des croches avec la main c'est a dire pour chaque battement de pied il y a deux battement de main dont 1 qui doit correspondre au battement de pied jusque la facile maintenant on va corsé la chose vous allez faire des triolets ( donc pour 1 battement du pied 3 battement de main et sur le 4iem battement de main vous devez retomber sur le 2iem battement de pied )
Et la vous devez avoir compris que vous pouvez accelérer ou ralentir tout en restant dans le tempo donner par le pied.
Prochainement les contre temps

donc le contre temps bah le réggae il y en a tout le temps. Si vous écoutez bien vous avez la batterie qui fait boum ( grosse caisse ) tss ( charley ou hithat )ta ( caisse claire )tss ( hithat) boum
Donc le boum et le ta marque le tempo et le charley lui est à contre temps et vous vérrez que la guitare est à contre temps donc sur le sharley.
J'espère avoir été claire quoi que en me relisant c'est claire pour moi mais peut être pas pour vous ...
sur ceux bonne soirée