je me suis mis au didgeridoo en étant en Australie car j ai été subjugué par cet instrument en écoutant les aborigènes en jouer.
Bref j'ai pas tardé a craquer pour en acheté un a Universal joint sur Cairns, vendeur très passionne et il má bien aide pour apprendre à en jouer au début
je l'ai acheté 200 dollars au lieu de 300 il m'a fait un prix
le problème étant maintenant de le ramener avec moi en France >< (je suis toujours en Australie pour encore 2 a 3 semaines)
j'ai lu pas mal de topics a propos des problèmes rencontres avec la douane et la TVA
Donc pour résumer le didgeridoo m'a coute 200 mais j'ai pas de facture puisque l'achat c est fait de main en main par cash (est-ce un problème?)
et surtout quels sont mes options pour l'envoyer sans me ruiner ?
Le magasin me propose de l'envoyer pour 90 $ mais j'ai lu un topic dessus comme quoi il y avait de forte chance que je doive payer le même prix pour le récupérer a l arrivée
A la poste c'est a peut prés 140$ (ca comprend la TVA ect ou je vais aussi devoir les payer avec ce mode d'envoi?)
Pour ce qui est de l'emmener avec moi en soute avec mes baguages ca risque d'etre tendu je suis tres limite niveau poid
je m'adresse a vous en espérant que certains d'entre vous ont déjà rencontres le problème et ont quelques conseils, astuces

a plus