Deep Walker

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Deep Walker

Message par oboreal »

Salut à tous,

Un séquenceur, c'est un logiciel d'enregistrement qui permet de retoucher le son, combiner des pistes etc...

Audacity est un editeur audio, donc un programme qui est surtout fait pour découper un son dans la durée, fait des coupages/collages, mais il n'est pas optimisé pour la création musicale.

Un bon séquenceur comprend souvent de bons effets intégrés (équaliseur, compresseur, reverb, delay etc...) qui permettent de travailler un son brut afin de lui apporter un "fini" qui fasse qu'il sonne de la plus belle façon possible. Celà peut aussi permettre de combiner des sons pour qu'ils forment un tout harmonieux. (le mixage).

Après, pour trouver un bon sequenceur à pas cher, il faut regarder du côté de l'occasion, des séquenceurs qui date un peu comme cubase 4 lite ou live 6 lite peuvent se trouver à moins de 50 euros, et sont très efficaces même si pas tout à fait au top de la technologie.

Sinon en effet, par "à micro constant", je voulais dire "sans changer le micro", déformation de mes études d'économie probablement... ^^

Le Zoom H2 est un bon appareil d'enregistrement pour débuter, il y a de quoi avoir de très bon résultats en s'y prenant comme il faut et en retouchant le son derrière.
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Veuchs »

Wep, merci pour ces reponces Obo. Ok pour moi pour t'envoyer un son brut a l'occaz pour voir. Sinon, as tu une idée d'ou l'on peut trouver cubase d'occaz?
EratiK
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par EratiK »

Oboréal, j'ai cool edit pro, t'en penses quoi de celui là?
Merci.
;)
"I and I believe in tradition, man."
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Flyroots »

EratiK a écrit :Oboréal, j'ai cool edit pro, t'en penses quoi de celui là?
Merci.
;)

C'est largement suffisant. C'est devenu adobe audition, mais les fonctions de base y sont déjà. Les effets sont très bien pour un début. Multipiste, traitement du son. Bref tout ce qu'il faut. Et je le trouve vraiment plus simple et plus intuitif que cubase.
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »