Deep Walker
- Veuchs
- La langue bien déliée
Deep Walker
J'ai organisé un rythme que je bossais dernièrement, et voici ce que ça donne:
http://didjaddict.musicblog.fr/
C'est le premier de la liste.
http://didjaddict.musicblog.fr/
C'est le premier de la liste.
Dernière modification par Veuchs le sam. 08 janv. 2011, 13:11, modifié 2 fois.
Re: Deep Walker
on est toujours sur le cul quand on ecoute veuchs... c'est pas juste
sacré Y

- zalem
- Le moulin à paroles
C'est super bon Veuch ! J'adore ces tonalités et changements de notes bien dark, ca me fait penser à du Dubstep par moment. Par contre j'ai des fois du mal à écouter tes morceaux dans leurs totalités, ils sont très très "riches". 

- Veuchs
- La langue bien déliée
zolia a écrit :on est toujours sur le cul quand on ecoute veuchs... c'est pas juste
zalem a écrit :C'est super bon Veuch !
Merci!

eh ouais, on ne se refait pas!zalem a écrit :Par contre j'ai des fois du mal à écouter tes morceaux dans leurs totalités, ils sont très très "riches".
- Fils_de_poot
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Voilà avec un peu de retard.
Bon comme d'habitude c'est du Veuchs pure souche, avec des métriques pas carrées, mais un tempo qui lui l'est (carré). Le son de la fourche est bien là (tu ne la lâches plus ou bien???), de plus en plus précis.
Quitte à ne pas être constructif, rien ne m'a spécialement déplu dans ce morceau! Du copeau du copeau et encore du copeau!
On en veut limite encore plus...
Bonne continuation!
Bon comme d'habitude c'est du Veuchs pure souche, avec des métriques pas carrées, mais un tempo qui lui l'est (carré). Le son de la fourche est bien là (tu ne la lâches plus ou bien???), de plus en plus précis.
Quitte à ne pas être constructif, rien ne m'a spécialement déplu dans ce morceau! Du copeau du copeau et encore du copeau!

On en veut limite encore plus...

Bonne continuation!
- Veuchs
- La langue bien déliée
Bah, c'est du 4/4!F4R537KTP09 a écrit :Bon comme d'habitude c'est du Veuchs pure souche, avec des métriques pas carrées, mais un tempo qui lui l'est (carré).

Dernière modification par Veuchs le mar. 18 janv. 2011, 17:34, modifié 1 fois.
- Fils_de_poot
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Veuchs a écrit :Bah, c'est du 4/4!

Ben c'est marrant je l'avais pas senti comme ça....

- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Salut Veuch,
Encore une fois très impressionné par ce que tu arrive à sortir de tes branches.
Je trouve juste dommage que la "finition" ne soit pas la hauteur du reste.
Le son parait quasi brut de micro, ce qui est un peu dommage pour ce type de son et par moment, je pense que tu gagnerai à laisser plus "respirer" ton rythme, en te centrant un peu moins sur l'aspect technique, et un peu plus sur le groove.
Ceci mi de côté, c'est excellent.
Encore une fois très impressionné par ce que tu arrive à sortir de tes branches.
Je trouve juste dommage que la "finition" ne soit pas la hauteur du reste.
Le son parait quasi brut de micro, ce qui est un peu dommage pour ce type de son et par moment, je pense que tu gagnerai à laisser plus "respirer" ton rythme, en te centrant un peu moins sur l'aspect technique, et un peu plus sur le groove.
Ceci mi de côté, c'est excellent.

- Veuchs
- La langue bien déliée
j'ai retravaillé le son sous audacity (normaliseur, un peu plus de basse et niveleur.) Mais comme je l'ai déjà dit, je suis vraiment pas équipé pour faire de bonne prise de sons...oboreal a écrit : Je trouve juste dommage que la "finition" ne soit pas la hauteur du reste.
Le son parait quasi brut de micro, ce qui est un peu dommage pour ce type de son

Et puis, j'ai peu de connaissances sur la façon de retoucher efficacement un son.
Si tu as des pistes Obo (ou quelqu'un d'autre...), des conseils, j'accepte volontiers!
Dernière modification par Veuchs le ven. 21 janv. 2011, 15:59, modifié 1 fois.
pfou carrément excellent ! c'est à vous décourager !
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Pour une trentaine d'euros tu peux trouver un séquenceur comme live intro ou équivalent (quitte à pas à en prendre un neuf), qui te permettra de bosser beaucoup plus efficacement.
Même à micro constant, je suis persuadé qu'il y a moyen de faire bien mieux avec ton son, ne serait ce qu'en ajoutant une bonne reverb, un petit compresseur et un ou dexu coups d'équalisation bien comme il faut.
Si ça te dis, tu peux m'envoyer un fichier brut (sans retouche aucune) et je te le traiterait pour que tu vois la marge de progression possible même à matos d'enregistrement constant..
ps : tu enregistre avec quel type de matos actuellement ?
Même à micro constant, je suis persuadé qu'il y a moyen de faire bien mieux avec ton son, ne serait ce qu'en ajoutant une bonne reverb, un petit compresseur et un ou dexu coups d'équalisation bien comme il faut.
Si ça te dis, tu peux m'envoyer un fichier brut (sans retouche aucune) et je te le traiterait pour que tu vois la marge de progression possible même à matos d'enregistrement constant..
- Veuchs
- La langue bien déliée
qu'est ce donc?oboreal a écrit :Pour une trentaine d'euros tu peux trouver un séquenceur
parce qu'il y a des mic" pas constant"?oboreal a écrit :Même à micro constant
Avec le zoom H2.oboreal a écrit :
- Ahaw
- La pipelette infernale
Je pense qu'il veut dire "avec un seul micro avec emplacement fixe", par opposition à "avec plusieurs micros, un sur la cloche, un sur le pif et un d'ambiance"... (?)Veuchs a écrit :parce qu'il y a des mic" pas constant"?oboreal a écrit :Même à micro constantoboreal a écrit :
- loup
- Le polyglotte||La polyglotte
Yep ! Je me motive à écouter les dernières compos.
C'est toujours un autre monde quand tu joues ! Je trouve le morceau bien construit peut être le début un peu long. Les passages avec les sur-vib sont super...
C'est toujours un autre monde quand tu joues ! Je trouve le morceau bien construit peut être le début un peu long. Les passages avec les sur-vib sont super...
Moi aussi je veux les réponses ^^ ...Veuchs a écrit :qu'est ce donc?oboreal a écrit :Pour une trentaine d'euros tu peux trouver un séquenceur
parce qu'il y a des mic" pas constant"?oboreal a écrit :Même à micro constantAvec le zoom H2.oboreal a écrit :
- EratiK
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
À mic constant, ça veut sans doute dire "à micro égal" (avec le même micro) -- oboréal c'est sans doute un scientifique, et ils parlent de variables et de constantes tout le temps...
Un séquenceur (un article sur wikipedia d'ailleurs) c'est genre le QY20, un truc pour composer, et après ta compo tu la fais jouer sur des synthé ou ce que tu veux. Ça garde la mélodie plutôt que le son si vous voulez.
Un séquenceur (un article sur wikipedia d'ailleurs) c'est genre le QY20, un truc pour composer, et après ta compo tu la fais jouer sur des synthé ou ce que tu veux. Ça garde la mélodie plutôt que le son si vous voulez.
"I and I believe in tradition, man."