Wahou mon choukroute, t'as pas l'air d'avoir trouvé ton bonheur didgeridoeesque dans ce beau pays!!
Meuh si j'ai trouve mon bonheur, j'ai chope un Mi sur Kuranda qui torche comme c'est franchement pas permis... mais je l'ai chope dans le seul endroit que j'ai trouve qui ne vende pas d'euca perce (un shop dans lequel j'ai aussi bosse et vla les bombes atomiques qu'il y avait)
mais t'as pas rencontré un seul aborigène en ville (p'tit bled de la côte) qui vend de l'AA? qui va chercher des branches dans l'Ouest et qui les crafte un chwiya?
Non j'ai pas fait la cote, je suis reste a Brisbane ville d'arrivee une petite semaine, et j'ai trace en avion sur Cairns... un aborigene qui va chercher ses branches dans l'Ouest non j'en ai pas vu, du coup... y en a peut-etre je te crois, enfin ca m'etonne qu'il y ait encore des endroits accessibles que les requins du nord n'aient pas vide... quand tu vois qu'ils attaquent les parcs nationaux...
Apres c'est vrai que s'il reste des petites quantites de troncs potables ca peut passer inappercu ou ne pas etre assez profitable pour aller tout arracher.
Du côté de Cairns, ya masse de branches qui circulent!! ok, la plupart des revendeurs se font plus d'oseille qu'ils n'apprécient parler AA mais je suis persuadé que trouver un p'tit crafteur du dimanche n'est pas si compliqué...
Ben oui y a masse de branches, certaines sont termitees correctement... mais la plupart non ! Le gros shop ou tu squattais sur Cairns, deriere le Mcdo de l'esplanade, j'y ai squatte aussi (Daniel a reconnu ton influence TowaTowesque dans mon jeu, sans qu'on ait parle de toi avant

)alors oui y a un certain nombre de didges qui torchent, mais y a plus de la moitie des didges qui sont faits a la perceuse... pareil t'as les grosses galleries style Doongal sur l'esplanade ou a Kuranda, c'est la mafia c'est que de la contrefacon tant dans les didges (tous perces) que dans les peintures, et ca passe a l'aise vu que le patron est millionaire et esquive les proces a la chaine
apres y a les gros centre style Djapukai, truc degueulasse genre zoo aborigene, la ils vendent ne fortune les memes grosses buches a marde et des didges voles par des blancs dans les parcs nationaux
le shop ou j'ai achete mon Mi va fermer d'ici un an ou deux parce qu'ils ont plus de didges qui rentrent, les troncs sont trop inaccessibles, pourtant c'est du didge ramene par les elder de la famille de David Hudson, Ron Richards et son fils, le genre de types qui connaissent bien le bush et ont acces la ou d'autres ont pas le droit d'entrer... le Mi que j'ai, qui est d'une puissance de goret (il serait jouable en duo avec la patte de mamouth, tout en restant sur des sons propres

) il a ete ramasse en 1999 !
J'ai bosse quelques jours dans ce shop en plus d'y avoir squatte, chaque fois qu'il vend un didge celui qui le remplace dans les etageres est un plus vieux... les seuls didges coupes recemments qui rentrent c'est des didges super courts genre 1m ou moins... les grosses buches super larges c'est trop de la merde ils refusent de les faire et ils ont bien raison
Y a vraiment de la grosse sagouinerie dans le milieu, c'est le moins qu'on puisse dire... le seul moyen d'y voir un peu clair est d'y passer du TEMPS, ce que j'ai pas encore fait
En fait les vraies grosses questions a se poser c'est "ou est-ce qu'il y a encore des bons troncs ?" "qui les ramasse, comment, et qu'est-ce qu'ils deviennent ensuite ?"
po evident