Avaler sa salive en jouant

Tout sur les techniques de jeu avancées.
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Avaler sa salive en jouant

Message par Tribalmazoot »

Salut!

J'aimerai vous demander si quelqu'un arrive à avaler sa salive en jouant et comment il fait? ça me gêne énormément. J'ai vu que certains utilisaient ça comme une coupure dans le rythme bien faite pour pas que ça se voit. Mais le truc c'est que j'ai un jeu assez rapide et ducoup j'arrive pas trop à ralentir pour faire un blanc suffisamment long pour que je puisse avaler. ça me casse vraiment la baraque, normalement le week end prochain je vais jouer chez ma tante pour son anniv, mais je peux pas faire un truc complet à cause de ça, au bout d'un moment je suis forcé de m'arrêter net et d'avaler :pleur4: C'est assez chian... Quelqu'un à une solution? Sinon pour info je bave pas mal et mon didge c'est un agave de veuch (un de longeur moyenne)
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
rainmarc
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 185
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 23:44
Localisation : montreal, québec

Re: Avaler sa salive en jouant

Message par rainmarc »

Il est possible d'avaler tout en jouant! J'avais posé la même question à mes débuts au didge. On me répondais: crache tout dans le didge! lol....

De mon côté, j'y arrive en faisant un wobble. C'est comme la RC avec les joues sauf qu'au lieu de d'inspirer par le nez lorsque l'air est propulsé par les joues, tu avales ta salive. Ce n'est pas très compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 344
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 12:47
Localisation : Savigny, a coté de lyon, 69

Re: Avaler sa salive en jouant

Message par Veuchs »

Il parait qu'il y aurait des substances qui, associées au tabac dans d'étranges cigarettes, permettraient, entre autres effets, de diminuer notablement la production de salive...

Sans blague, ça me le fait par période (après une ou deux heures de jeux, ça a tendance a passer) mais bizarrement, quand je joue en public, je suis dispensé de cette effet gênant. Un bénéfice du stress? Espérons que ça fonctionne pour toi!
Avatar de l’utilisateur
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 312
Inscription : mer. 17 févr. 2010, 13:10

Re: Avaler sa salive en jouant

Message par zolia »

Moi au début sa me gêné aussi, mais now bah c'est le contraire enfait, j'ai souvent plus de salive et la gorge sèche. :cote: après c'est peut-etre la façon de joué, je sais que je fais des flaque assé vite...
J'avais entendu dire aussi que le thé diminué la salive je crois.
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Avaler sa salive en jouant

Message par zalem »

Salut. Tu peux tout à fait avaler ta salive, en déglutissent. Pour cela il faut faire un respiration en vidant les joues, ce qui te permet de déglutir tout en jouant ;-)
C'est un peux d'entrainement mais c'est tout à fait faisable, je m'en sert souvent.
Avatar de l’utilisateur
EratiK
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 151
Inscription : lun. 15 nov. 2010, 18:23

Re: Avaler sa salive en jouant

Message par EratiK »

Tu le faisais la première année où tu jouais?
J'y arrive pô... :(
Je vais pratiquer.
;)
Dernière modification par EratiK le mer. 15 déc. 2010, 13:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: Avaler sa salive en jouant

Message par Tribalmazoot »

De mon côté, j'y arrive en faisant un wobble. C'est comme la RC avec les joues sauf qu'au lieu de d'inspirer par le nez lorsque l'air est propulsé par les joues, tu avales ta salive. Ce n'est pas très compliqu
ça c'est super intéressant! C'est vrai que j'ai pas pensé à ça, faut que je m'y entraine! pour moi ça serai LA solution je crois :mrgreen:
Zalem tu parles de la même méthode en fait non? (celle de rainmarc wobble) Par contre la je viens d'essayer, pas dans le didge juste en soufflant et j'ai réussi, sauf que le truc c'est que la salive traine pas mal dans les joues, et quand je fait ça j'arrive en effet à avaler mais j'avale que la salive qui est au fond de ma gorge, et c'est pas celle là qui me dérange, c'est plutôt celle qui vient de sortir (car il y a des glandes qui sécraites de la salive dans les joues non? Moi je sens clairement qu'elle provient de 2 endroits dans les joues. Faudrait que j'arrive à l'expulser directement vers le fond de la gorge pour l'avaler. ça m'a l'air compliqué :malin2: mais je vais essayer, si certains y arrivent pourquoi pas moi! (car je suppose qu'ils ont aussi le problème de devoir transporter la salive au bon endroit avant de l'avaler) Enfin j'y arrive mais faudra que je m'entraine un peu c'est sure, déja sur le didge c'est autre chose je pense (mais là à 00h45 je peux pas m'entrainer direct sur le didge à cause des voisins) et puis en plus j'arrive pas à avaler au moment que je veux, comme si ma gorge répondait quand je lui demande d'avaler mais en retard :mdr3:
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
rainmarc
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 185
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 23:44
Localisation : montreal, québec

Re: Avaler sa salive en jouant

Message par rainmarc »

Exactement industribal, tu dois promener ta salive avec ta langue dans ta bouche jusqu'à ce qu'elle soit prêt à avaler. Tu as tout deviner. Je pense que Zalem et moi parlons de la même chose dit en des mots différents. Lâche pas dude!
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Avaler sa salive en jouant

Message par zalem »

Oui, tout à fait :)
Avatar de l’utilisateur
ironflo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 430
Inscription : lun. 21 mai 2007, 21:29
Localisation : Antibes

Re: Avaler sa salive en jouant

Message par ironflo »

Je note ! très intéressant j'ai pas encore fait le test mais je vais m'entrainer.

Veuchs : Des fois ces substances réduise la salive , mais souvent quand c'est fort ca réduit beaucoup trop et une pâteuse violente ca coupe net le son et ca déchire la gorge ^^
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: Avaler sa salive en jouant

Message par saby »

Pour ma part je fais à peu près comme ce qui a été dit, mais c'est souvent aléatoire (ça fonctionne un coup sur deux)... après c'est vrai que je n'en ai jamais vraiment fais un exercice donc je pense qu'avec un peu plus de pratique ça devrait le faire! Je sais que cela fonctionne mieux lorsque j'attends le dernier moment pour déglutir, presque en laissant "couler", pour n'avoir qu'une petite et rapide déglutition. Je ne sais pas si je m'explique bien :pasdrole: . En fait je le vois un peu comme je vois la RC, c'est-à-dire en laissant le corps trouver le chemin.
Dernière modification par saby le mer. 15 déc. 2010, 19:35, modifié 1 fois.
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 873
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Précilhon (64)
Contact :

Re: Avaler sa salive en jouant

Message par Biolodidje »

salut

c'est vrai que c'est parfois nécessaire d'avaler.
Perso je regroupe déjà la salive vers le fond de la gorge, en roulant parfois la langue d'avant en arrière sur le palais,
et je finis par déglutir 1 fois ou plus si nécessaire, souvent sur une respi joue pour avoir plus de temps.
Il est plus difficile de le faire si votre tête regarde vers le bas (gravité oblige)
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: Avaler sa salive en jouant

Message par Tribalmazoot »

J'ai essayé plusieurs fois. J'ai compris le principe mais le problème c'est que j'arrive pas à contrôler le moment ou j'avale exactement. Mon corps en fait un peu à sa tête. Je sais pas si ça fait ça pour tout le monde? Quand vous décidez d'avaler ça le fait tout de suite? Moi il faut quelque secondes avant que ça marche et c'est toujours un peu aléatoire, comme si je le contrôlait pas vraiment. C'est comme quand on essaye d'avaler un gros médicament et que ça veut pas. Pour le wobble faut le faire super rapidement pendant que les joues se dégonfles ducoup c'est dure parce que ça met trop de temps à venir. Avec de l'entrainement j'arriverai peut être à le faire pile au moment que je veux mais pour le moment c'est pas encore ça. En fait je crois que c'est le fait de réfléchir en même temps au fait que je souffle l'air des joues et que j'avale, ça me bloque. Faut que ça devienne un automatisme, comme la RC (d'ailleurs je me suis rendu compte que j'arrivai difficilement aussi à vider les joues dans le didges sans respirer en même temps, c'est devenu tellement automatique que j'ai du mal :mrgreen:
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Avatar de l’utilisateur
pOgO
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 229
Inscription : sam. 13 juin 2009, 2:39

Re: Avaler sa salive en jouant

Message par pOgO »

Je viens de tomber sur ton topic..

Je m'étais pas mal posé la question aussi, quand j'ai commencé le didg je salivais énormément.. maintenant avec " lexperience " ca s'est beaucoup diminué, et se que je préfere par dessus tout quand je jou, c'est la cigarette magique dont Veuchs parle, un bon thé vert et la c'est parti pour une bonne séssion sans trop de salive pour ma part.

Apres si j'en ais trop, je marque un court temps ou je vais l'avaler, mais c'est pas souvent...
zema
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 108
Inscription : sam. 02 juil. 2011, 18:09
Localisation : AMIENS

Re: Avaler sa salive en jouant

Message par zema »

Moi je bave tout ce que j'ai! :blub: Ya même un bec verseur sur mon didge :mdr3:
Éventuellement si j'ai la gorge trop seche je me sert un ptit verre..

Mais plus sérieusement dans ma housse il y a toujours une serviette sur laquelle je pose le didge pour joueur en intérieur. C'est aussi une solution.
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »