Alors je te file une recette adaptée à ton cas alors pas de panique mais promet moi de ne pas suivre ce conseils stupide consistant à serrer le bois avec des serres joints c de la connerie. e tiens à dire que ce conseils est aussi dans la rubrique réparation de fente ainsi que dans "rendre un didj jouable". Si tu serre tu contraint le bois à reprendre sa forme initiale. Hors si il a pété c qu'il avait une raison , autrement dit si tu serre tu risque que ca pete de l'autre coté car tu va recréer des contraintes que ton didj ne peux pas encaisser. Commence par aller achetter une colle epoxy bicomposant. ( ca se présente sous la forme d'une double seringue ca coute 5 euros et ca se trouve dans n'importe quelle grande surface. Ensuite chope un morceau de bois, du papier de verre et fait de la sciure ( ne lésine pas sur la quantité vu la taille de ton trou ) tu peux aussi prendre une lime mais le résultat rique d'être moins fin.
Demerde toi pour caller une bande d'adhésif, ou un boudin de papier à sur la fissure à l'interieur du didj ( ce sera l'étape la plus chiante ) en faisant attention à ce qu'il ne dépasse pas à l'interieur sinon tu devra le limer par la suite.
Mélange l'équivalent d'un quart du tube avec le 1/4 en volume de sciure bien fine remue sur une plaque jusqu'à ce que ce soit bien homogène puis applique sur toute ta fissure ( j'ai fait un oubli tu doit d'abord agrandir ta fissure au bout d'environ 3 mm au début et à la fin, afin d'éviter qu'elle ne se propage, fait aussi attention à ce qu'elle soit saine ( pas d'échardes qui trainent faut que ce soit net ) )
Là tu doit laisser sécher 2 heures, puis 24 heures si il n'y avait pas assez de mélange pour combler tout le trou hésite pas à en refaire ( prévois même 2 tubes c plus sûr ). Une fois que ton mélange déborde de la fissure étale le bien en surface avant qu'il ne séche et fait le bien pénétrer ( avec un genre de raclette ) pour bien tout combler.
24 heures après c sec. Là il te reste à limer le surplus qui dépasse de la fissure puis à repeindre par dessu ( attendre 3/4 jours pour peindre).
C fini ? Ton didj est sauvé