blessures dues à la prtatique du didg

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: blessures dues à la prtatique du didg

Message par p'tit benhomme »

spiritual snake a écrit :Pour ma part, je me suis collé le diaphragme gauche après quelques années de pratique intense. C'est à dire qui ne remonte plus symetrique, le gauche ne remonte que de 3cm. Apparemment collé au niveau des lombaires et des cotes (la kiné ma décelé ça alors que j'y allé pour une lombalgie), j'ai fait des séances de kiné respiratoire qui m'ont redonnée 2cm de plus, j'en ai bavé et je ne le souhaite à personne. ça ma fait tellement mal que je ne veux plus y retourner. J'ai donc encore le diaph gauche collé, mais cela ne me gène en rien dans ma vie quotidienne (peut-être un peu moin d'endurance pour jouer dans le biniou)
Va voir un ostéo :P :malin2:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Avatar de l’utilisateur
Thiasma
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 39
Inscription : ven. 23 juin 2006, 14:06
Localisation : Anglet

Re: blessures dues à la prtatique du didg

Message par Thiasma »

Vindiou, on apprend des trucs dans ce topic, je pensais pas! :|
Avatar de l’utilisateur
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 344
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 12:47
Localisation : Savigny, a coté de lyon, 69

Re: blessures dues à la prtatique du didg

Message par Veuchs »

David a écrit :
Pour les histoires de pressions, je pense que l'on est loin des conditions de pressions rencontrées en plongé. Le didgeridoo est plus un instrument de débit que de pression (contrairement à la trompette).
Je pense que ça dépend des style de jeux... bon, après une bonne session sur les uts pour entretenir les muscles, je me fais des bonnes sessions sur la fonda pour reposer. Il est possible de se claquer les muscles tenseurs( c'est un muscle tout fin, très fragile...) avec les notes aigues, c'est un trauma courant chez les joueurs de cuivres... Faut pas forcer, y'a pas d'intérêt...
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: blessures dues à la prtatique du didg

Message par Gecko »

Bah moi, il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver avec une grosse dechirure au coeur (voir meme une bonne fente tout le long ! )

-Lorsque lors d'une soirée autours du feu je marche et un "crack" retentit...C'est la cloche de mon Didgeribone. Aïe !

-Ou bien...Lorsque j'achete un Agave "Tayler Spencer" 450€ et que un mois plus tard une grosse tache foncée et molle apparait a cause d'un manque de vernis interieur a un endroit, qui de plus, me coute 2 fois 125 € pour lui faire faire l'allé-retour pour reparation. Re-aïe

-Ou encore: Le meme agave (reparé depuis) apuyé sur un mur dans sa house, se retrouve en angle droit (parallele a la fois au sol et au mur) sous 2 gros lourdeaux en train de se bastonner completement bourrés (là, ca fait tres mal :pleur4: ). Mais heureusement, il a cassé net et ca c'est recollé nickel ! il manque juste 2mm carré de vernis a un endroit. Ouf !

Et oui ! Faut pas etre fragile du coeur quand on fait du didge :hehe:
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Avatar de l’utilisateur
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1317
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 21:21
Localisation : saint Leu - ile de la Réunion 974
Contact :

Re: blessures dues à la prtatique du didg

Message par véfoun »

Gecko a écrit :Bah moi, il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver avec une grosse dechirure au coeur (voir meme une bonne fente tout le long ! )

-Lorsque lors d'une soirée autours du feu je marche et un "crack" retentit...C'est la cloche de mon Didgeribone. Aïe !

-Ou bien...Lorsque j'achete un Agave "Tayler Spencer" 450€ et que un mois plus tard une grosse tache foncée et molle apparait a cause d'un manque de vernis interieur a un endroit, qui de plus, me coute 2 fois 125 € pour lui faire faire l'allé-retour pour reparation. Re-aïe

-Ou encore: Le meme agave (reparé depuis) apuyé sur un mur dans sa house, se retrouve en angle droit (parallele a la fois au sol et au mur) sous 2 gros lourdeaux en train de se bastonner completement bourrés (là, ca fait tres mal :pleur4: ). Mais heureusement, il a cassé net et ca c'est recollé nickel ! il manque juste 2mm carré de vernis a un endroit. Ouf !

Et oui ! Faut pas etre fragile du coeur quand on fait du didge :hehe:

:mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mrgreen: :mrgreen: :hehe: :hehe: :langue2: :langue2: :happy1: :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
manuel-v
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 49
Inscription : mar. 22 juil. 2008, 14:33

Re: blessures dues à la prtatique du didg

Message par manuel-v »

J'ai fait deux pneumotorax ( décollement de la plèvre du poumon ) avant de jouer du didgeridoo.
Je sais qu'un joueur (mais je ne sais plus qui) s'est aussi décoller le poumon, mais à cause du didgeridoo. (Trop de pression, sans échauffement)
D'après mon experience, la pratique de cet instrument renforce la résistance des plevres. Mais il vaut bien mieux s'échauffer avant de bourriner, surtout pour les grands maigres (plus faibles face aux pneumotorax).

Sa doit bien faire 1an 1/2 que je rejoue après le passage à l'hopital et j'ai pas eu de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Schouz
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 603
Inscription : mar. 20 juil. 2010, 11:48
Localisation : Du côté de Lorient

Re: blessures dues à la prtatique du didg

Message par Schouz »

Précisons les grands maigres et qui fument, sinon, c'est vraiment pas de chance! :berk1:
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 873
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Précilhon (64)
Contact :

Re: blessures dues à la prtatique du didg

Message par Biolodidje »

Waneche a écrit :La question que je me pose au niveau des blessures du didge, c'est la possibilité de faire une surpression pulmonaire, et ca c'est pas cool du tout, ca ne se répare pas.
AMHA, il y a peu de risque que ce genre d'accidents arrivent:
- si tu pousse trop fort, tu est déjà expérimenté et tu maitrise la sortie d'air au niveau des lèvres
- en revanche on inspire parfois un peu trop au point d'avoir trop d'air (si si...), mais on peut toujours expirer par le nez au lieu d'inspirer, afin de réguler les pressions :gene:
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
Répondre

Revenir à « Le bistro »