J'irais pas jusqu'à dire que le didg est très développé là-bas... Mais tu peux trouver des joueurs (association Bann Souflèr Péï ? Connait pas mais visible sur face bouc). Au niveau concert, c'est plutôt actif! Entre boeuf privé et concert officiel tu trouveras ton bonheur (ex:kabardock au port, ravine st leu, muzic a pat dans Mafat, manapany surf festival...). Les styles de prédilection, c'est plutôt le séga (ancienne musique de bal des blancs qui a un peu changé de couleur), le reggae (
Baster, assez fameux) et surtout le maloya (là!! grosse grosse claque! Si tu aimes la percu, tu vas être gaté) le représentant le plus connu est
Danyel Waro (pour la petite histoire, le maloya avait été interdit jusque dans les années 75 car trop revendicatif, musique d'esclave, peur d'envie d'indépendance , tu parles... Et certains mecs composaient dans les champs de cannes, au rythme des machettes et des broyeuses comme le gramoun
Firmin Viry).
Pour le didg, Véfoun doit être un des plus concerné, donc...
Pour le quotidien... C'est... assez cher... Tu manges local, tu fais les marché, mais les super marchés prennent de l'importance... Si tu n'as pas prévu de t'acheter une bagnole, les transports peuvent être limités, beaucoup d'infrastructures se développent autours de la voiture ne serait-ce que pour aller randonner (bonne godasse indispensable!). Pour te faire une idée du coup de la vie, du prix des colloc', du marché du travail, j'te mets un lien avec le plus gros site d'annonce
CLICANOO. Pour le boulot, ça dépend de ce que tu cherches et de la saison: pour le bâtiment, la santé... ok, barman, service, je sais pas trop. Un autre truc important! Où comptes-tu vivre sur l'île? C'est pas très grand, mais sa traversée peut-être longue. Les trajets sont démultipliés par le trafic. En gros vérifie bien où est ce que tu cherches... C'est con, mais c'est utile.
Et pour ce qui est d'emmener tes didgs! A moins d'acheter à Véfoun, tu risques d'être déçu, à moins que tu t'en fabriques un, les agaves, c'est pas ce qui manquent! Bon courage!
PS: un petit dernier lien pour le plaisir:
Alain Peters et une petite coopération métro-réunion
Nathalie Natiembé et Bumcello