un bien beau didge

Photos de didgeridoos
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: un bien beau didge

Message par choukroute »

Ouais ça fait plaisir de savoir que tu tournes pas en rond :)

D'ailleurs je me suis demandé pourquoi tu fais pas de sandwichs dans des branches ou des troncs ? Bon c'est clair que c'est plus difficile à trouver si tu veux du bois de qualité, et que c'est pas non plus les même contraintes qu'avec les plateaux... mais tailler un didge dans un beau tronc c'est quand même un pied énorme ! Et puis la qualité des instrus serait pas du tout inférieure à tes eucas ou didges en plateaux.
En tout cas en tant que joueur je me sens beaucoup plus d'affinité avec un tronc qu'avec une poutre (à qualités musicales équivalentes bien sûr...)
Heure du
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: un bien beau didge

Message par alex-didge »

c' est vrai que je fait pas de sandidge a base de branche ou de tronc...

plusieurs raisons a ca :
je pense sincèrement que pour un sandwich, la poutre c' est le top, c' est ce qui seras le plus solide et c' est la méthode qui permet de minimiser au mieux les 'merdes' lors de la fabrication...
secondo, il n' y a que peu de forets dans mon coin, d' ou la difficulté de s' approvisionner en bonnes branches...
tertio, le jour ou j' ai une vraiment bonne branche, je pense que je me laisserais plus tenté par la technique 'perçage + retravailler l' intérieur façon euca' plutôt que sandwich... mais probablement que j' essayerais un jour quand même, mais ca m' attire moins....

finalement, en me retournant et en regardant l' évolution de mes didges sur ces dernières années et l' évolution du didge en général, j me dis qu' il reste encore la blinde de découvertes a faire et de techniques a élaborer et tester.... on devrais pas trop s' embêter niveau fabrication dans les années qui viennent :]

Alex.
Avatar de l’utilisateur
Spleen
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 48
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 23:47
Localisation : Lyon

Re: un bien beau didge

Message par Spleen »

Bon déjà : Bravo Alex, le didg est vraiment beau, et même si ce n'est pas le genre de didg que j'aimerai posséder, c'est vraiment un bel ouvrage qui fais plaisir à la vue !

Bon maintenant je vais poser une question surement très con, mais puisqu'elle me trotte dans la tete depuis un moment, je vous la pose :
On me dit que le son est sensible à la densité du bois. Je me demande alors si on réalise (je sais même pas si c'est réalisable, mais imaginez tout de même) un didg 50/50 genre un bois très dense sur la première moitié du didg et un peu moins dense sur la deuxième moitié ou bien inversement, est ce que le son va être perturbé ?
Quelqu'un a t-il déjà tenté l'expérience ?

Enfin merci d'avance et désolé pour la connerie que j'ai peut-être sortie ^^ :cote:
Spleen, pour vous servir...
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: un bien beau didge

Message par alex-didge »

ben ca auras une influence, mais aprés dire laquelle exactement.... rien ne vaut le test réel.... sachant que d' un didge a l' autre le choix des essences peut s' avérer judicieux ... ou pas.... avant de jouer la dessus, et de maitriser le rendu des différentes essences dans un même didge, y a une masse de travail énorme a faire au préalable.... car je pense qu' il y a plein d' autres paramètres qui sont plus révélateur dans un premier temps, et il faut aussi connaitre le rendu sonore des différents bois avant de les 'mixer' entre eux.... il faut aussi bien comprendre l' influence des différentes formes et leurs placement dans le didge.... bref, toute une aventure :gene:

après rien n' empêche de faire un test a l' arrache, avec du bol tout est possible :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: un bien beau didge

Message par Flyroots »

alex-didge a écrit : après rien n' empêche de faire un test a l' arrache, avec du bol tout est possible :hehe:
Justement pour ma part les test à l'arrache m'ont appris bien plus que toutes mes réflexions. Je comprends qu'avec ton niveau d'expérience et l'aspect rentabilité de chaque instrument, un test à l'arrache n'a pas le même sens que pour moi par exemple. Même si je me plante parfois et que je ne suis pas toujours satisfait par le son de certains de mes didge, progressivement, didge après didge, j'affine, je me rapproche de mon didge idéal, je comprends mieux ma colonne d'air.
Et puis les test à l'arrache me permettent d'expérimenter de nouvelles config.

Bref, pour ma part le test à l'arrache fait parti intégrante de la recherche, de la compréhension et de l'apprentissage.
Avatar de l’utilisateur
Spleen
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 48
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 23:47
Localisation : Lyon

Re: un bien beau didge

Message par Spleen »

Ouaip, donc il y a bien possibilité de mixer des sonorités différentes en mélangeant les bois (en grandes quantité j'entends 50/50 ou 1/3 1/3 1/3 ...). Pfou qui sait quelles bêtes on aura dans les mains dans 15 - 20 ans ...
Spleen, pour vous servir...
Avatar de l’utilisateur
Jul
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 4
Inscription : mer. 21 avr. 2010, 13:54

Re: un bien beau didge

Message par Jul »

Salut, voici le morceau promis. Il faut savoir que je joue dans un style de jeu acquis sur un do dégageant beaucoup de basses. Ce n'est pas un morceau exploitant particulièrement les capacités du mi, il me faut encore quelque mois, je pense, pour pouvoir l'utiliser convenablement. Ceci dit Alex à comblé mes attentes avec ce didge (au passage merci encore une fois).
Sur ce à+.
Julien - Busking.mp3
test du Alex-didge en mi
(2.12 Mio) Téléchargé 352 fois
Avatar de l’utilisateur
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2493
Inscription : mar. 07 août 2007, 11:08
Localisation : belfort

Re: un bien beau didge

Message par bousyfl »

et ben franchement, je suis bien contente que tu sois l'acquéreur de ce joujou
le niveau de jeu est à la hauteur de la qualité du didg, encore félicitations Alex, c'est du beau boulot, le son est propre tant en survibrations qu'en sous vibrations ! et pour moi, c'est là l'essentiel
(même si ce n'est pas le type esthétique que j'aurais choisi, mais comme on dit, le choix des couleurs n'appartient qu'à chacun)
je salue tout l'art et la manière du travail exécuté à la perfection, espérons qu'il passera les saisons ;je n'en doute pas, il n'y a pas de raison
j'espère simplement que les gros billets tomberont des grosses cylindrées, pour saluer ton talent très prometteur, alors bonne continuation
je salue au passage l'expérience de Véfoun (heureusement que ma copine m'a dit que tu étais blanc, car je t'imaginais noir :mrgreen: :mrgreen: ) elle m'a trop fait rire, comme quoi, c'est de la qualité que tu fais Véfoun et c'est du solide :hehe: :hehe: :hehe:
en tous cas, n'hésite pas à nous poster du son, c'est du bon
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Avatar de l’utilisateur
Swisseric
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 601
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 12:56
Localisation : Suisse

Re: un bien beau didge

Message par Swisseric »

8| J'ose pas imaginer quand tu vas le maitriser.
En tout cas :super: bon petit son.
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: un bien beau didge

Message par alex-didge »

pas mauvais le père Jul, il va bientôt pouvoir faire le chippendales en jouant avec son didge, le slip plein de bifetons... :mdr1:

houlla qu ' est ce que je raconte la :gene:
Avatar de l’utilisateur
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 312
Inscription : mer. 17 févr. 2010, 13:10

Re: un bien beau didge

Message par zolia »

Le qualité du didge va avec le joueur apparemment :)
Super son, impressionnant, comme on le dit plus haut, si la tu le maitrise pas bien, alors qu'es que ça ca donné quand tu le maitrisera.
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: un bien beau didge

Message par choukroute »

Terrible le son, bien joué :super:

Apprendre à jouer sur un Alex en Do ça a l'air de marcher pas mal :gene:
Dernière modification par choukroute le dim. 02 mai 2010, 12:18, modifié 1 fois.
Heure du
Avatar de l’utilisateur
pierre
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 573
Inscription : mar. 12 oct. 2004, 14:20
Localisation : Lille
Contact :

Re: un bien beau didge

Message par pierre »

Bien en deça de ce que tu peux faire à mon avis "Jul", et malheureusement je pense aussi que ce son ne rend pas hommage au didge, mais bon, c'est toujours la merde avec l'enregistrement.
Enfin bon, tout ça reste tout de même plus que correct :super: !

En tout cas j'attends de voir tous les morceaux de flambeurs qui vont sortir de ce didge... :modo:
Image
Avatar de l’utilisateur
arno ze lune
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 553
Inscription : dim. 11 juil. 2004, 2:22
Localisation : crest (drome)

Re: un bien beau didge

Message par arno ze lune »

Ah oui on sent que le joueur comme le didge ont du potentiel.

Et les quelques pins rythmiques sentent fort la peur du micro (je connais bien ce phenomene moi meme...)
Avatar de l’utilisateur
Jul
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 4
Inscription : mer. 21 avr. 2010, 13:54

Re: un bien beau didge

Message par Jul »

Merci à vous d'avoir pris le temps d'écouter le morceau et de m'avoir fais part de vos retours.
Pierre, j'imagine que tu sais pourquoi je joue en deçà de mes capacités, sinon je vais te le dire. Comme j'ai dis plus haut je dois encore fournir pas mal d'effort pour maitriser ce didge, je n'allais donc pas jouer ce morceau comme à l'accoutumé car pour peu que je foire la moitié de mes sons, les gens auraient pu faire un amalgame entre la qualité du didge et celle du joueur. Ceci dit je posterais d'autres sons quand je me serais habitué au didge mais c'est pas pour tout de suite.
Sur ce bonne continuations à tous et soufflez bien.
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »