ah nononon on c'est mal compris ! J'ai pas une cloche d'1m20 !!!! En gros j'ai un didj d'1m20, dont presque la moitié est a 4cm intérieur et s'ouvre progressivement jusqu'à une cloche de 15-20 cm. Ca me paraissait raisonnable
Si, j'avais bien compris ça ! Mais pour moi ton engin c'est plus une cloche qu'un didge, parce que non 20cm de sortie pour 1m20 de long c'est carrément pas raisonnable
Un cône aussi bourrin a une note trop élevée, et avec une pression de malade c'est normal que tu arrives pas à sortir une note, Pat a raison avec une embouchure de 4cm et le cône qui part direct c'est super chaud de trouver la note.
J'insiste, c'est une cloche que t'as fait, pas un didge

Donc soit tu laisse la section à 4cm et tu rallonges avec quelque chose de fin, soit tu coupes un peu plus bas et tu rallonges avec quelques chose de plus large.
Par contre je suis pas d'accord avec toi Pat, bon c'est surtout une question de goût mais j'opterais plutôt pour 4cm de diamètre sur une rallonge cylindrique, avec 3 ça donnerait un didge bien trop sec... y a quand même 20cm de cloche quoi !! Et aussi 40cm de cylindre ça peut être court, vaudrait mieux le faire plus long (une 60aine de centimètres) quitte à le recouper après)
Enfin si j'avais ce machin entre les mains je le recouperais et j'en ferais la cloche d'un didge de 2 mètres, avec des dimensions pareilles c'est largement ce qu'on peut en tirer de meilleur à mon avis...
Et puis d'ailleurs, jamais tenter mais comment font ces gens qui ont des colonnes d'air énorme et constantes sur toute la longueur de leur didj ?!
Tu l'as dit, "constantes"