un bien beau didge

Photos de didgeridoos
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: un bien beau didge

Message par Fils_de_poot »

8|
Wah! Fallait oser quand même... :|
Avatar de l’utilisateur
delfinka
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 316
Inscription : mar. 22 avr. 2008, 11:30
Localisation : 71

Re: un bien beau didge

Message par delfinka »

Waouh ! Je tenterais pas avec le mien... :mrgreen:
Je pensais pas ça aussi solide non plus.

Pour en revenir au didge en question (d'Alex) : BRAVO très très beau, ça donne bien envie de bavouiller un peu dedans !!
Dernière modification par delfinka le lun. 19 avr. 2010, 19:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Swisseric
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 601
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 12:56
Localisation : Suisse

Re: un bien beau didge

Message par Swisseric »

choukroute a écrit :Le malaaaaaade :hehe:
C'est clair c'est en tout cas ni toi ni moi qui aurions pu faire ça. :mrgreen:
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Avatar de l’utilisateur
arno ze lune
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 553
Inscription : dim. 11 juil. 2004, 2:22
Localisation : crest (drome)

Re: un bien beau didge

Message par arno ze lune »

Salut Alex,

Bravo pour ce didge , je comprends que tu sois fier, t as du bosser comme un malade (encore...)

L assemblage des couleurs est vraiment old school c est enorme , rien a voir avec tes didges en amarante, bien modernes !

Ton client doit avoir des rouflaquettes , une grosse moustache , une veste a paillette, et rouler en corvette j imagine :mrgreen:

(me suis bien marre avec la vanne du tableau de bord de la mercedes :hehe: )

Bien curieux de voir la suite de tes experimentations, et de tester le feeling d un didge multiessence comme celui ci .

Good vibes man !

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: un bien beau didge

Message par alex-didge »

merci de tes commentaires,

en fait mon 'client' est plutôt du genre tout simple, souriant, discret et ouvert, mais par contre quand il joue dans la rue, il aimerais que les gens qui écoutent soient justement des gars qui roulent en corvette ::d

dis moi, ca dois bientôt faire 1 an que t' es partis en voyage la non ? ca s passe bien ? on dirais que t' es pas pressé de rentrer ?!? :mrgreen:

Alex.
Avatar de l’utilisateur
arno ze lune
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 553
Inscription : dim. 11 juil. 2004, 2:22
Localisation : crest (drome)

Re: un bien beau didge

Message par arno ze lune »

Hors sujet on

hehe je vais pas faire un hors sujet (beaucoup) trop long mais je reste deux trois mois encore et je rentre (avant de repartir en Nouvelle Zelande en Novembre a priori...)
La France me manque a fond mais la je suis dans le Queensland pour bosser en fait et je gagne mieux que dans notre hexagone sous crise !
et sinon oui, ce voyage se passe dans l ensemble hyper bien. :)

Hors sujet off

Mais qui est donc ce mysterieux didge busker ? (joueur de didge dans la rue)... mystere
Avatar de l’utilisateur
Jul
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 4
Inscription : mer. 21 avr. 2010, 13:54

Re: un bien beau didge

Message par Jul »

Salut à tous, le mystérieux joueur c'est moi. Je ne vais pas m'éterniser pour l'instant, je suis juste de passage pour vous dire que suite à la demande de sons du didge en question je vais prochainement prendre le temps d'enregistrer un morceau et le poster. Sur ce bonne continuation et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 14:32
Localisation : au pays

Re: un bien beau didge

Message par borisdidier »

tres joli...perso j adore ton boulot alex, mais j avoue que je suis plus oriente vers les didgs en une seule et meme essence.....tres certainement parceque l esthetique n est vraiment pas mon truc.....( y a cas voir de ce que j ai fais de certains de mes didgs.....couches de peintures multiples, ruban adhesifs ....stickers en tout genre....c ouche triple de colle....)
en tout cas c est vraiment beau au regard.....
le didg me fait penser dans la fome a un mi que t as fais y a longtemps et que gauthier a...( toujours???).
bref, un grand bravo quand meme....
:super:
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: un bien beau didge

Message par alex-didge »

merci Boris,

c' est vrai que le forme pourrais faire penser a un des didges que j' ai fais il y a plusieurs année pour Gauthier, mais en fait c' est pas du tout le même... difficile de voir la différence d' un didge a l' autre quand ils sont tous les deux droits.... en fait celui ci c' est vraiment un modèle fait sur mesure pour avoir le son et la jouabilitée demandée par le client... beaucoup plus long et plus conique que celui de Gauthier, bien plus d' amplitude dans le son aussi... mais même bois a la base !!

moi perso je suis un peu comme toi, c' est pas l' esthétique qui importe a mon gout, mais c' étais l' occasion d' essayer autre chose, et d' ailleurs ca m' as appris pas mal de techniques et trucs d' atelier... et ca me donne d' autres idées aussi.. donc finalement, c' est une bonne chose !!!
et puis l' esthétique ca reste un des seul trucs sur lequel j' avais quasiment jamais bossé, donc faut bien que je m' y mette... et je pense que même si pour quelqu'un comme toi ou moi, ca importe peu, pour l' auditoire ca peut avoir une influence quand même.... évidemment, mieux vaut savoir bien se servir de son instrument, sinon c' est un peu la honte :gene: :rouge:

l' important pour moi c' étais :
-satisfaire mon client.
-faire des choses nouvelles, qui n' ont pas encore été faites et qui m' apprennent des trucs.

j me suis pas trop mal démerdé je trouve :cote:

Alex
Avatar de l’utilisateur
Swisseric
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 601
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 12:56
Localisation : Suisse

Re: un bien beau didge

Message par Swisseric »

Je trouve aussi que tu t'es pas trop mal démerdé pour reprendre tes propres mots. :mrgreen:
Il est joli, bien que cette esthétique là, ne m'attire pas voir peu.
Pour ce qui est du son je ne me fais pas trop de soucis, j'ai testé plusieurs de tes didges et j'ai rien trouvé à redire.

Reste maintenant à attendre le son promis par Jul
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Avatar de l’utilisateur
arno ze lune
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 553
Inscription : dim. 11 juil. 2004, 2:22
Localisation : crest (drome)

Re: un bien beau didge

Message par arno ze lune »

Mon humble avis est que l esthetique a quand meme son importance, parce qu elle ajoute a l envie de jouer de l instru.

comme un joli plat qu on s apprete a manger ou une belle femme qu on s apprete a...

Et soit dit en passant j ai toujours trouve tes didges agreables a regarder meme sans les differentes essences.

Bon, bienvenu Jul , fais nous peter un beau son :super:
Avatar de l’utilisateur
arno ze lune
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 553
Inscription : dim. 11 juil. 2004, 2:22
Localisation : crest (drome)

Re: un bien beau didge

Message par arno ze lune »

Et je confirme , cher ami Boris : tes didges ont une sale gueule :)
Avatar de l’utilisateur
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 14:32
Localisation : au pays

Re: un bien beau didge

Message par borisdidier »

alex...tu plaisantes.....moi j ai toujours trouve tes didgs tres esthetiques......( j adore toujours le mien, d ailleurs je crois que c est celui dont j ai pris le plus soin...)
t es un vrai artisan en tout cas.....toujours un grand bravo. :super:

lune baroque.....je suis d accord pour dire que l esthetique donne parfois plus envie de jouer .....mais le son reste le plus important......
et puis bon, c est vrai que la sale geule de mes didgs...j aime bien, en plus on a pas envie de me les voler....hahahaha
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: un bien beau didge

Message par alex-didge »

ouf, vous m' avez fait peur les gars :gene:

quand j' ai lu :
l esthétique a quand même son importance, parce qu elle ajoute a l envie de jouer de l instru.

comme un joli plat qu on s apprête a manger ou une belle femme qu on s apprête a...
puis
Et je confirme , cher ami Boris : tes didges ont une sale gueule :)
la j me suis dis : ils s' envoient des messages subliminaux ou c' est juste une coïncidence ?? 8/ .... mais a priori c' est juste une coïncidence :mrgreen: :hehe: :hehe: (désolé , j' ai pas pu résister ::d )

pour etre un peu plus sérieux, je suis flatté de vos compliments... particulièrement le ptit mot sur l' artisan.... parce que je pense pas que beaucoup de personnes l' ai compris, mais quand je me suis lancé dans cette aventure de fabriquer et vendre des didges, c' étais et c' est toujours avec l' envie d' y consacrer la majorité de ma vie, avec le souci de m' améliorer régulièrement... bref j' espère bien passer ma retraite a fabriquer et vendre des didges ::d bon j' y suis pas encore, mais c' est pour dire que je voie cette histoire a long, très long terme...

je sens bien qu' en ce moment, j' ai un truc qui me pousse a innover, a vouloir faire des choses nouvelles, gagner en expérience et me renouveler par la même occasion... ca dois être le printemps, dame nature dois faire pousser de nouvelles graines en moi ... :] (ou c' est ce qui as poussé les autres années qui se met a fleurir..)

en tous les cas, je le sens plutôt bien niveau créativité cette année.... plein d' envie et d' idée qui se bousculent, y a forcement quelques perles qui vont remonter a la surface !!

Alex.
Avatar de l’utilisateur
Swisseric
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 601
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 12:56
Localisation : Suisse

Re: un bien beau didge

Message par Swisseric »

Je suis impatient de découvrir tes nouvelles perles. :)
Peut-être, te mettras-tu à la fabrication de didge grave????
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »