Mes didges à oam !!!!!!
- rahan
- Modérateur||Modératrice
Mes didges à oam !!!!!!
Bon bah voilà puisque tout le monde est fier de montrer ses beaux didges, j'en fais autant !!!! :5:
Moi j'ai 2 didges (3 en comptant le tuyau de mon aspirateur....... :7: ).
Le 1er (le noir) est un euca d'Australie que j'avais acheté chez Aboriginal's à Paris. Il y a donc quelques années.....
Le 2ème est un didge que j'ai trouvé à Montpellier noyé parmi des tecks. Je soupconne que c'est un euca d'Indonésie de par son poids et son joli son. Par contre les peintures sont des "vraies imitations" de style Abo !!!! :3:
Et puis y'a mon tube d'aspi aussi.....
Je vais essayer de vous mettre du son bientôt pour entendre ce qu'ils valent !!!
A+
Moi j'ai 2 didges (3 en comptant le tuyau de mon aspirateur....... :7: ).
Le 1er (le noir) est un euca d'Australie que j'avais acheté chez Aboriginal's à Paris. Il y a donc quelques années.....
Le 2ème est un didge que j'ai trouvé à Montpellier noyé parmi des tecks. Je soupconne que c'est un euca d'Indonésie de par son poids et son joli son. Par contre les peintures sont des "vraies imitations" de style Abo !!!! :3:
Et puis y'a mon tube d'aspi aussi.....
Je vais essayer de vous mettre du son bientôt pour entendre ce qu'ils valent !!!
A+
- Pièces jointes
-
- Mon didge en euca australien de chez Aboriginal's !
- EK_face.jpg (21.15 Kio) Consulté 1687 fois
-
- Zoom sur la déco de mon didge en euca.
- EK_peinture1.jpg (27.9 Kio) Consulté 1687 fois
-
- Mon 2ème didge (en euca indonésien ???)
- EKind_face.jpg (24.03 Kio) Consulté 1687 fois
- zalem
- Le moulin à paroles
Re: Mes didges à oam !!!!!!
jaime bcp le premier. je trouve vrt tré belle les peintur ! et ils sonne bien ?
est ce que le plumage se raporte au ramage ? :1:
est ce que le plumage se raporte au ramage ? :1:
cool tes didges....
par contre je maintiens que le deuxieme est bien un teck... enfin je dis ca.... un p'tit son serait bien pour confirmer.... mais la déco du didges et sa forme font completement penser aux teck malaisiens... mais bon, ne nous hatons pas en généralité.... envoie un son, nos expert de FD se feront un plaisir d analyser tout ca....
par contre je maintiens que le deuxieme est bien un teck... enfin je dis ca.... un p'tit son serait bien pour confirmer.... mais la déco du didges et sa forme font completement penser aux teck malaisiens... mais bon, ne nous hatons pas en généralité.... envoie un son, nos expert de FD se feront un plaisir d analyser tout ca....
- rahan
Pour ce qui est du 1er, beaucoup de gens m'ont dit qu'il sonnait très bien (je dis ca car on va dire que je suis pas objectif..... :7: ).
Bref il sonne aussi bien qu'il est beau !!! Acheté 1700 FF à l'époque !!!
Pour le 2ème, je suis d'accord on dirait du teck. D'ailleurs il était au milieu d'un lot de didges en teck.... Mais il faisait tache dans le tas : il était beaucoup plus lourd et sonnait 10 fois mieux que les autres !!! C'est pour ca que je pense que c'est un euca indonésien....
De toutes facons le vendeur n'y connaissait rien et les vendait tous 30€ avec une housse !!! :7:
Et quand vous entendrez le son............ :4:
Je vais essayer de vous mettre du son mais j'ai un micro bien pourrave. Les cris font exploser le mic' !!! :3:
Bref il sonne aussi bien qu'il est beau !!! Acheté 1700 FF à l'époque !!!
Pour le 2ème, je suis d'accord on dirait du teck. D'ailleurs il était au milieu d'un lot de didges en teck.... Mais il faisait tache dans le tas : il était beaucoup plus lourd et sonnait 10 fois mieux que les autres !!! C'est pour ca que je pense que c'est un euca indonésien....
De toutes facons le vendeur n'y connaissait rien et les vendait tous 30€ avec une housse !!! :7:
Et quand vous entendrez le son............ :4:
Je vais essayer de vous mettre du son mais j'ai un micro bien pourrave. Les cris font exploser le mic' !!! :3:
- Leto
- Le polyglotte||La polyglotte
et la photo du troisieme didg?
non jdéconne
ils sont jolis tes didg, tu nous met un petit son?
effectivement le second je dirais plutot tech (vu la partie haute et l'embouchure) mais euca cé bien possible aussi

ils sont jolis tes didg, tu nous met un petit son?
effectivement le second je dirais plutot tech (vu la partie haute et l'embouchure) mais euca cé bien possible aussi
ça peu etre un euca, d autant plus qu il semble avoir une lasure dessus, par contre la peinture c est pire qu une imitation c est assez horrible. Moi je le poncerai de haut en bas.
tu sera fixé sur l origine de ton didge et tu n auras plus cette magnifique hérésie au milieu du didge.... :7:
tu sera fixé sur l origine de ton didge et tu n auras plus cette magnifique hérésie au milieu du didge.... :7:
- rahan
Effectivement c'est quelque chose à laquelle j'avais pensé et que j'ai envie de faire mais je suis pas très bricoleur.... :7: J'ai rien pour faire cette manoeuvre et j'ai peur de le foutre en l'air.......Pogona a écrit :ça peu etre un euca, d autant plus qu il semble avoir une lasure dessus, par contre la peinture c est pire qu une imitation c est assez horrible. Moi je le poncerai de haut en bas.
Sinon voilà la photo du 3ème...... :7: :7:
- Pièces jointes
-
- Super-Aspi !!!!
- Aspi_face.jpg (20.27 Kio) Consulté 1658 fois
- oboreal
EUca indonésien c fort possible, mais à noter que l'euca s'il n'est pas thermité n'est pas nécéssairement le meilleur bois. J'ai entendu des tecks bien meilleurs que des eucas indonésiens qui n'ont d'euca que le nom.... :8:
- erwann
- La pipelette infernale
wow ! magnifique ! lol
sinon pour virer la peinture t'as pas besoin de gros matos. Il te faut un boute de vitre que tu casses, g procédé comme ca pour mon teck. J'en suis sorti indemne mais fais qd mm gaffe. C'est super efficace mais il faut faire attention à pas rayer le bois.
sinon pour virer la peinture t'as pas besoin de gros matos. Il te faut un boute de vitre que tu casses, g procédé comme ca pour mon teck. J'en suis sorti indemne mais fais qd mm gaffe. C'est super efficace mais il faut faire attention à pas rayer le bois.

oui enfin une spatule en fer ou plastique et du papier de verre c est tout de meme mieux (( 10 euros le tout))
- rahan
OK merci !
Et après je le vernis avec quoi ??
D'ailleurs, quand j'y pense l'intérieur n'est pas verni. Est-ce que ce serait mieux de le vernir à l'intérieur ? Si oui, comment ??
Je dis ca parce que j'ai vu un post de Stade qui a refait le sien. Et le résultat est splendide !!
Je me dis que ca pourrait être pas mal que je le refasse à sa méthode (avec la colle pour fissures en moins...)
Merci d'avance pour votre aide ![/b]
Et après je le vernis avec quoi ??
D'ailleurs, quand j'y pense l'intérieur n'est pas verni. Est-ce que ce serait mieux de le vernir à l'intérieur ? Si oui, comment ??
Je dis ca parce que j'ai vu un post de Stade qui a refait le sien. Et le résultat est splendide !!
Je me dis que ca pourrait être pas mal que je le refasse à sa méthode (avec la colle pour fissures en moins...)
Merci d'avance pour votre aide ![/b]
je te conseil l aquaréthane (( pour des raisons de non toxicité apres séchage et que par sa solution aqueuse il n agresse aps le bois))
sinon tu a des vernis époxy pour bateau (( ça ternis un peu))
ou des vitrificateur comme aquaréthane connus sous le nom de polyuréthane .
le tout est valable à l exterieur comme l interieur du didge.
sinon tu a des vernis époxy pour bateau (( ça ternis un peu))
ou des vitrificateur comme aquaréthane connus sous le nom de polyuréthane .
le tout est valable à l exterieur comme l interieur du didge.
- Leto
- Le polyglotte||La polyglotte
mdrrahan a écrit : Sinon voilà la photo du 3ème...... :7: :7:
- amélie
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
lol c'est clair!
moi aussi j'ai des ptits problèmes d'identification de mon didge... j'essayerai de mettre une ptite photo bientot... (remarques il ressemble à ton 2ème) (d'où la difficulté :7: )
et le 3ème j'ai presque le même aussi, héhéhé...

moi aussi j'ai des ptits problèmes d'identification de mon didge... j'essayerai de mettre une ptite photo bientot... (remarques il ressemble à ton 2ème) (d'où la difficulté :7: )
et le 3ème j'ai presque le même aussi, héhéhé...