Didge Lapaine

Vous avez un joueur de didgeridoo préféré, vous voulez en parler...
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Didge Lapaine

Message par cyril »

J'ai ecouté pas mal de son sur youtube de Dubravko le truc qui m'interpelle le plus c'est le coté experimental mais ce qui me manque c'est la melodie ......je trouve ce debat interressant tiens toi Ahaw qui connais bien le trad qu'est ce qui te plait ds ce jeu et ce style?..
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

cyril a écrit :tiens toi Ahaw qui connais bien le trad qu'est ce qui te plait ds ce jeu et ce style?..
??? Bin c'est pas parce que j'aime le trad que ça m'empêche d'apprécier les autres styles de jeux...
J'aime ce que fait Zalem, j'aime ce que font beaucoup de FDiens sur leurs MySpace.
Ce que j'aime par dessus tout dans le trad', c'est sa profondeur... pas simplement celle de la musique (du son) elle même, mais toute la dimension culturelle qu'il y a derrière.
Se dire, tiens, cette chanson parle de ça, qui fait partie de ce cycle de chansons, c'est tel clan, c'est joué dans telles occasions.
J'aime ce foisonnement culturel qu'il y a derrière.
Et bien, crois le ou non, je retrouve ce type foisonnement dans l'oeuvre de Dubravko.
Alors ça n'a rien à voir bien sûr, l'expérience de milliers d'années de traditions et de millions de joueurs ne peut se comparer avec celle d'un seul homme qui a découvert l'instrument sur le tard. (en gras, j'insiste !)
Mais il y a quand même chez Dubravko bien plus qu'une musique, il y a tout son univers personnel derrière, et même plus que personnel vu qu'il y intègre aussi un peu de la tradition de son pays (à sa sauce).
Dubravko n'est pas qu'un musicien, il est un artiste dans beaucoup d'autres domaines (y'a qu'à voir son site!) et ce n'est pas tant sa musique seule que j'apprécie mais tout l'univers qu'il y a autour.

Ensuite, si on parle simplement de sons et de musique, et bien je dirais qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais chasseur :hehe:
Notre oreille est éduquée d'une certaine façon.
Toi et moi et d'autres ici avons éduqué notre oreille à aimer le trad, d'autres non, et ça se comprend.
(ma copine croit toujours que j'ai oublié le clignotant quand j'en écoute dans la voiture :mdr1: )
Image
fanchinthegrass
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par fanchinthegrass »

Actuellement en plein revival 70's je me suis mis a détérrer des vidéos des Beatles et plus particulièrement de John Lennon...vous connaissez tous a peu près John Lennon hein?:

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/EqP3wT5lpa4&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/EqP3wT5lpa4&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Voici maintenant un live de Druyd:

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Rcxj1UAgLVQ&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Rcxj1UAgLVQ&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

Si vous observez bien Il ya entre ces deux vidéos un point commun... ;)

Vous voyez?... :perv:

Je ne connais pas plus que ça Lapaine( je découvre a vrai dire) mais je me disais juste si ce fameux point commun avait un quelconque rapport dans la démarche artistique de Druyd,(peut être aucun!), je trouve ca curieux et j'aimerais bien en connaître la signification,
cimer!
Dernière modification par fanchinthegrass le lun. 15 mars 2010, 21:01, modifié 2 fois.
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Bien vu ;)

Je sais pas si il y a un lien, peut-être un simple clin d'œil...
Heure du
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Fils_de_poot »

Dans le cas de la vidéo de Lennon, il y a un micro face à l'oeuvre de la personne, alors que pour Druyd je n'arrive pas à voir...
Je pense que de toutes façons il doit y avoir un sens, mais pas forcément que les principaux intéressés ont fait le lien!!!
Je vais me renseigner...
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Ah ouais j'avais même pas fait attention au micro sur la première vidéo :gene: Là ça me dépasse !
Heure du
Swisseric
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Swisseric »

Ce truc de ouf!!! :ghee:

Je vois pas bien l'intérêt de faire ça là, quoique venant de Yoko, je suis pas surpris, par contre pour Dubravko j'attends la réponse avec grand intérêt.
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
jethro

Message par jethro »

Swisseric a écrit : Je vois pas bien l'intérêt de faire ça là, quoique venant de Yoko, je suis pas surpris
Il y a un boeuf où elle chante sur " Rock'n roll Circus " ( des Stones ) et ben quand t'entend ça , tu te dis qu'il vaut mieux pour tout le monde qu'elle tricote !! :mrgreen:
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Je vois aussi ça comme un clin d'oeil ! Excellent !
Répondre

Revenir à « Vos joueurs de didgeridoo préférés »