Exact!
Et je te réponds dès que j'ai le temps de me poser pour le faire bien, c'est pas une réponse en deux coups de cuillères à pot qu'il faut pour expliquer et répondre en même temps à ta question sur les didjs, leurs notes, le fait que tu aimes le grave et qu'il faut t'expliquer que les notes des didjs ça va "en général" de Si à Sol, que ça donne Si-Do-Ré-Mi-Fa-Sol,
et que à part entre Mi et Fa et puis entre Si et Do tu ne peux pas mettre de # ou de
b car il n'y a qu"un demi-ton alors qu'entre les autres notes il y a un ton donc tu peux trouver un didj en Do# par exemple qui sera grave, et moins grave qu'un Do mais plus qu'un Ré.
Ensuite si tu aimes le grave, tu remarqueras que Mi est une note "intermédiaire" dans tout ça, c'est ni aigu ni grave, et il paraît qu'on peut la conseiller aux débutants car c'est plus facile pour commencer.
Pour ma part je ne suis pas marchand de tubes, mais au vu de ce que tu m'as dit en MP et après réflexion, si tu sais déjà jouer et que tu veux un didj grave, alors va essayer l'euca de Kriss, il est en Do ou truc du genre (je connais pas tous les posts par coeur

)
Et donc continue de dire ce que tu aimes dans le son, les gens peuvent te conseiller si tu es prêt à investir mais que tu ne veux pas te planter et en même temps avoir un biniou qui te restera dans le temps...
Je comprends pour le coup de ta voiture, j'ai raté un WS à Noel à cause d'une roue bloquée par le gel et j'ai dû offrir un beau cadeau à la voiture et rien pour ma pomme au pied du sapin
Donc voilà, parle donc de ce que tu souhaites, après réflexion c'est mieux en public pour plus de conseils avisés, y'a du monde qui peut répondre à une question quand elle est bien ciblée! J'espère que c'était clair pour l'explication des notes, de la gamme, et des didjs qui plus ils sont aigus plus ils ont un son "agressifs", et rapides, sauf que certaines bombes en Si peuvent avoir un jeu de Mi/Fa
CRAQUE-CRAQUE

et quand c'est grave on peut jouer lent et méditatif aussi!