Vends sandidge en bouleau en MI

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Répondre
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Vends sandidge en bouleau en MI

Message par choukroute »

Salut! :merci:

Je vends un de mes sandidges, que je joue quasiment plus.

C'est un petit didge en bouleau en Mi. Je voulais le vendre à Airvault mais finalement j'étais trop occupé à droite à gauche (Airvault quoi :mrgreen: ) alors je m'en suis pas occupé du tout.
Pour l'occasion je l'avais retapé (plane à certains endroits, refait l'embouchure et la cloche, tout bien reponcé/reverni).

Je l'avais au workshop de la tour pour ceux qui étaient là et qui s'en rappellent peut-être... c'est mon petit didge d'entraînement qui se joue tout seul et qui bouffe pas d'air :happy1:
Il a bien changé maintenant il est encore plus léger à jouer et le reponçage complet a fait ressortir les dessins du bois qu'on voyait pas avant.

Le seul truc que je lui repproche c'est un son un peu trop "sec" pour moi, pas beaucooup de basses, la colonne d'air est assez fine au début, ce qui lui donne par contre beaucoup de pêche et une bonne backpressure. Mais c'est pas mon style de jeu.
Je tiens à dire quand même qu'il a un jeu de pression assez hallucinant, il descend tout seul en sous-pression et elles sont très stables et jouables, pareil en surpression il monte bien et les hoots sortent tout seul. Sinon il a une très bonne attaque, des harmoniques qui se détachent bien aussi. Voilà, un bon son vaut mieux qu'un long discours alors j'essaierai d'en poster un ce soir si je peux, ou demain.

À part ça aucune fissure il est bien vernis dedans et dehors, y a juste quelques endroits où le trait de coupe est pas parfait vu que je l'ai coupé à la scie égoïne, mais partout où il y avait besoin ça a été bouché direct à l'araldite donc c'est sûr c'est pas très beau, mais enfin c'est solide :)

Longeur : 1m30
Diamètre extérieur à l'embouchure : 4cm
Embouchure en cire : 3cm (les parois font à peine plus de 5mm autour de l'embouchure, c'est très confortable avec un piti peu de cire)
Cloche : à peu près 7x9cm
Poids : 1kg5 (pas beaucoup :gene: )

Quelques photos :

Image

L'embouchure bien crade et déformée je l'avoue... Je la referai à l'occasion, promis :gene:
Image

La cloche
Image

J'ai collé deux petits cailloux plats sous la cloche, pour le reposer facilement et pas attaquer le didge quand on joue sur un sol un peu violent.
Image

Je le mets en vente à 100€. Je serai peut-être avec à Terre d'harmonies si quelqu'un me demande de l'amener, comme je serai limite niveau place dans la voiture si vous voulez l'essayer là-bas dites-le moi (sinon je l'emène probablement pas :mrgreen: )
À part ça je suis la plupart du temps soit en Bourgogne (vers Avallon) soit sur Nantes (un peu moins paumé déjà :gene: )
Dernière modification par rahan le mer. 02 déc. 2009, 23:36, modifié 5 fois.
Raison : Edit du prix comme demandé par choukroute
Heure du
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Vends sandidge en bouleau en MI

Message par choukroute »

Comme promis, du son !
C'est un peu du n'importe quoi en vrac mais ça donne une idée du son et de la nervosité du didge :)
Pièces jointes
STE-003.mp3
Y a peut-être moyen de napper avec, mais j'ai jamais essayé :p
(1.45 Mio) Téléchargé 293 fois
Heure du
Nicodème

Message par Nicodème »

MIAM

Après avoir écouté j'ai juste une chose qui me vient en tête: "ça me rappele moi aussi mes premiers sticks", bons en tous cas, nerveux et répondant, tout ce qu'on aime, de quoi s'éclate les premières années ou toute une vie si on aime ce son!!!

pas de doutes tu vas trouver un amoureux transi Cher "SAUCISSE DANS LE CHOUX"

et s'il reste des za matt ' heure (o'dodo pour mi gazier) alors j'ouvre mon cat'alog'

BONNE VENTE, ça est du bon SANDWICH!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par Nicodème le mar. 04 août 2009, 1:42, modifié 1 fois.
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Fils_de_poot »

Je confirme que ce didj a du répondant (beau travail de retouche en tous cas!). J'ai tout de suite reconnu l'embouchure un peu "roots" :hehe: de ce didj. Le prix me paraît raisonnable... Bonne vente aussi... :mrgreen:
Dernière modification par Fils_de_poot le mar. 04 août 2009, 10:37, modifié 1 fois.
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Petit up sauvage, en toute discrétion :perv:
Heure du
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

J'ai supprimé les messages hors sujet. Je ne crois pas que Choukroute vende des didges toutes les semaines, ni en fasse commerce. Il peut donc, je crois, poster une petite annonce en toute sérénité.
Merci. :)
Dernière modification par francedidgeridoo le dim. 25 oct. 2009, 10:03, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

trop beau ce didge :)
Dernière modification par Dr didge le dim. 25 oct. 2009, 12:17, modifié 1 fois.
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Salut :merci:
Je baisse le prix du didge à 100€

Je peux pas éditer mon message tout en haut, un modérateur pourrait le faire à ma place ? merci!
Dernière modification par choukroute le mer. 02 déc. 2009, 18:53, modifié 1 fois.
Heure du
Fatbob
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Fatbob »

Si j'te trouve un acheteur tu remet l'homme-crabe ?
(ok promis j'arrête :mrgreen: )
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

[Hors-sujet ON]
ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD
[Hors-sujet OFF]
Heure du
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Le didge est plus chez moi, je l'ai laissé en dépôt-vente dans un magasin de musique (le Charleston, à Dijon)

Il attend là-bas avec trois copains à lui, d'ailleurs : un Fa bûcheron à gros volume et grosses basses mais qui demande beaucoup de précision, un premier Ré tout léger (moins d'1kg !) et très ouvert, et un deuxième Ré bien équilibré avec un son très riche.
Ils sont tous les quatre vendus entre 100 et 120€.

C'est 3 didges que j'ai fait récemment et qui m'ont permis d'apprendre pas mal de choses, et je pense bien qu'avec les prochains que je vais attaquer je vais m'approcher encore plus de ce que je recherche (et je compte bien les garder pour moi :happy1: )... c'est pour ça que je me débarrasse de ceux-là, mais dans l'absolu ça reste de bons didges :) (surtout le deuxième Ré, que j'aurais gardé si j'avais pas la certitude de faire encore mieux bientôt :cote: )
Heure du
Répondre

Revenir à « Petites annonces »