Je vends un de mes sandidges, que je joue quasiment plus.
C'est un petit didge en bouleau en Mi. Je voulais le vendre à Airvault mais finalement j'étais trop occupé à droite à gauche (Airvault quoi

Pour l'occasion je l'avais retapé (plane à certains endroits, refait l'embouchure et la cloche, tout bien reponcé/reverni).
Je l'avais au workshop de la tour pour ceux qui étaient là et qui s'en rappellent peut-être... c'est mon petit didge d'entraînement qui se joue tout seul et qui bouffe pas d'air

Il a bien changé maintenant il est encore plus léger à jouer et le reponçage complet a fait ressortir les dessins du bois qu'on voyait pas avant.
Le seul truc que je lui repproche c'est un son un peu trop "sec" pour moi, pas beaucooup de basses, la colonne d'air est assez fine au début, ce qui lui donne par contre beaucoup de pêche et une bonne backpressure. Mais c'est pas mon style de jeu.
Je tiens à dire quand même qu'il a un jeu de pression assez hallucinant, il descend tout seul en sous-pression et elles sont très stables et jouables, pareil en surpression il monte bien et les hoots sortent tout seul. Sinon il a une très bonne attaque, des harmoniques qui se détachent bien aussi. Voilà, un bon son vaut mieux qu'un long discours alors j'essaierai d'en poster un ce soir si je peux, ou demain.
À part ça aucune fissure il est bien vernis dedans et dehors, y a juste quelques endroits où le trait de coupe est pas parfait vu que je l'ai coupé à la scie égoïne, mais partout où il y avait besoin ça a été bouché direct à l'araldite donc c'est sûr c'est pas très beau, mais enfin c'est solide

Longeur : 1m30
Diamètre extérieur à l'embouchure : 4cm
Embouchure en cire : 3cm (les parois font à peine plus de 5mm autour de l'embouchure, c'est très confortable avec un piti peu de cire)
Cloche : à peu près 7x9cm
Poids : 1kg5 (pas beaucoup

Quelques photos :

L'embouchure bien crade et déformée je l'avoue... Je la referai à l'occasion, promis

La cloche

J'ai collé deux petits cailloux plats sous la cloche, pour le reposer facilement et pas attaquer le didge quand on joue sur un sol un peu violent.

Je le mets en vente à 100€. Je serai peut-être avec à Terre d'harmonies si quelqu'un me demande de l'amener, comme je serai limite niveau place dans la voiture si vous voulez l'essayer là-bas dites-le moi (sinon je l'emène probablement pas

À part ça je suis la plupart du temps soit en Bourgogne (vers Avallon) soit sur Nantes (un peu moins paumé déjà