Agave véfoun

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
baton
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Agave véfoun

Message par baton »

Bonjour à tous,

j'ai dans l'idée de me procurer un digeridoo en agave made by Véfoun.

Je m'adresse donc à ceux qui en possède et qui pourraient me donner leurs avis (avantages et les critiques :cote: :cote: )

Sachant que les caractéristiques principales que je cherche sont : "les hoots " et " le volume sonore"

- JE souhaite notamment être informé sur :
- VOlume sonore (cherche un didg qui sonne très fort)
- Facilité d'atteindre les premiers hoots
- Peut il être bien pétouillant même avec des notes en DO ou Ré
- Qualité des Harmoniques

Bon souffle à tous :merci: :merci:
Dernière modification par baton le mar. 08 déc. 2009, 19:15, modifié 1 fois.
in long didge we trust
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Agave véfoun

Message par choukroute »

Pour le volume ceux que j'ai pu jouer avaient pas un volume extraordinaire du genre à recouvrir les djembés, mais un bon volume quand même. Sinon ils sont tout légers à jouer, des harmoniques et des attaques super précises, et les hoots c'est pareil aucun souci.

Selon tes critères ces didges conviennet très bien, à part pour le volume ça dépend de ce que tu entends par "cherche un didg qui sonne très fort". Les agaves de Véfoun ne sonnent pas TRÈS fort, il sonnent juste bien comme il faut. Quand tu montes dans des didges qui ont un gros volume sonore tu perds certaines autres qualités en route, enfin pas forcément mais en général c'est pas anodin un didge qui sonne fort.
Sinon si tu cherches quand même un son fort avec les caractéristiques dont tu parles faut aller chercher du côté des yidakis.

Je te conseille vivement de lire le dernier post de Gauthier pour un peu mieux cerner tout ça.
Heure du
baton

Message par baton »

oui justement je cherche donc un compromis :D :D et j'ai déjà un beau bestiau de mister Djalu de 8,6kg que je ne peux pas trimballer du fait que c'est un Djalu déja du poids et des contraintes thermiques. l'Agave m'a l'air beaucoup plus solide et ceux de Véfoun ont l'air de bien tenir le choc. je cherche un didgeridoo pouvant m'accompagner partout et avec lequel je puisse jouer en extérieur, d'ou le fait d'avoir une sorte de Busking didge et pusi j'adore quand c'est fort au moins je sais ce que je joue, quitte à avoir des hamoniques moins précises ce qui m'intéresse c'est des hoots qui claque et un gros son avec de bonne attaques
in long didge we trust
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par véfoun »

ah oui c'est bien ça ! venez dire ce que vous en pensez de mes batons , bonne ou mauvaise vos critique m'intéresse , y'a que comme ça qu'on avance ...
Djadjori
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Djadjori »

Salut salut

J'ai pas eu trop l'occas de jouer sur beaucoup de didg, mais le véfoun que j'ai m'a permis de beaucoup m'améliorer ! Très facile a jouer
Concernant le volume je joue souvent avec un ami au djembé, et on m'entend très bien, même avec 2 percu. Après quand y'en a 3 ou 4 c'est plus compliqué ! Surtout si les mecs tapent comme des sourds...

J'l'ai pas mal trimbalé ce didg, et j'ai eu aucun soucis, vraiment solide. C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que j'en ai commandé un deuxième !
Ben47
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Ben47 »

j'ai acheté plusieurs didg à véfoon car je trouve justement que ses didg ont un bon volume sonore, les hoots sont assez facile à avoir, bonne BP, ils sont légers et en plus ils ont une superbe finition. Perso, j'en suis satisfait, si bien que je vais lui en acheter un troisième.
Merci RV et pense à moi pour mon petit ré (lol) .
baton

Message par baton »

parfait parfait si personen me dit de mauvaise choses j'ai plus qu'à regarder mes finances et passer commandes :)

autre choses comment sont les attaques de langues, je parle des TE et KE que je joue beaucoup
in long didge we trust
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Yop !!

J'ai un Vefoun depuis quelques temps maintenant et j'en suis bien content !
Niveau volume sonore, le miens dépote bien. Les hoots sont très facile, une vraie trompette ::d

Niveau rapport qualité prix, je ne vois rien de mieux.

:perv:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
kurungai

Message par kurungai »

Bonjour,

Pour travailler avec Véfoun depuis plus d'un an ses didgs ont un rapport qualité/prix imbattable! Comme je le décris sur Didgeridoo Passion ses didgs sont Ultra légers, avec une facilité de jeu et un volume sonore impressionnant avec l'exécution des hoots ultra simple! Beau travail intérieur/extérieur. A souligner aussi, l'embouchure circulaire idéale, travaillée avec les différentes essences de bois! Pour résumer instrument parfait pour les petits budgets désireux d'avoir un rendu, son, jouabilité optimum!
Image Image
véfoun

Message par véfoun »

baton a écrit :parfait parfait si personen me dit de mauvaise choses j'ai plus qu'à regarder mes finances et passer commandes :)
attend !,attend un peu les réponses des autres possesseurs de mes agaves ( allez les gars et les filles faites un p'tit geste ...)et puis tu sais baton, faut pas acheter sur un coup de tête comme çà !!! :hehe: et puis moi je veux savoir keskisdi sur mes tubes :happy1:

[Hors-sujet ON]
ben dit donc Ben ,c'est nouveau ça ? sessou ? c'est ton p'tit nom gaté :mdr3:
[Hors-sujet OFF]
baton

Message par baton »

c'est pas un coup de tête ça fait longtemps que tes sticks me tentent et puis si ça vient de la réunion, là c'est les racines qui parlent un peu aussi (merciiii Maman :cote: ) mais j'attends les avis pour l'instant je n'entends que du bien ça me rassure dans mes idées
in long didge we trust
michoubeer
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par michoubeer »

j'ai un véfoun moi aussi très bon didg (j'avais souffler dans plusieurs il y avait un fa ou jetai pas du tout alaise mais je pense plus que sa venait du bonhomme que du didg en lui même) sinon comme dit plus au très bon rapport qualité prix et personnellement j'ai pas mal progresser dessus
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

kurungai a écrit :Bonjour,
Comme je le décris sur Didgeridoo Passion ses didgs sont Ultra légers
lol pas étonnant pour de l'agave :hehe:
De beau agave certes,avec de belles finition,juste le prix qui a mon sens est élevé quand on voit avec quel facilité on les réalises
Peut être est ce du a la résine qui n'est pas donner !
Et pour les hoots normal avec la résine tout comme les vernie ben ça sort tout seul :)
Pour en avoir réalisé quelques un,je sais de quoi je parle.
Récolté sur Antibes et en Espagne pour certains et d'autre fournies d'une connaissance a mes début merci a lui il ce reconnaitra si il repasse par ici ;)
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Ce qui est sûr c'est que pour le prix que coute un didj de vefoun, tu ne trouvera pas de meilleur didj...

Après, il existe des didjs avec un grain sonore plus fin et d'autres types de caractéristiques, mais il faudra prévoir un budget nettement plus conséquent.

Les hoots des didjs de vefoun sont faciles à atteindre, ils sont léger, ont un bon volume sonore et disposent d'une bonne jouabilité même sur les notes assez graves.

Par rapport à tes critères, je pense donc que tu sera satisfait. ;)
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Mikah »

trés très bon les didgs d'RV, une finition aux petits oignons, et un travail de gars qu'on sent qu'il y aime le bois!!!!!!
franchement rapport qualité prix, c'est clair que c'est super intéressant...ultra léger ( un agave quoi) et pis avec un aspect visuel original...
j'en ai un en ré qui va très bien, même si je lui trouve un petit manque de profondeur et de rondeur maintenant... :gene3: :mrgreen: :amen:
Dernière modification par Mikah le mer. 09 déc. 2009, 22:55, modifié 1 fois.
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
Répondre

Revenir à « Le bistro »