puisque c'est la journée.... un nouveau fabricant

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
Nicodème

Re: puisque c'est la journée....

Message par Nicodème »

ernest a écrit :J'aimerais quand porter l'attention, et c'est de bonne foi de vous méfier de poster et de laisser traces écrites concernants vos intentions de ventes en étant non déclarés !
Je comptrend très bien que l'on puisse avoir plaisir vendre un instrument que l'on a fait soi-même, et de se faire un peu d'argent de poche. Mais attention ! la loi est devenue très stricte surtout depuis le lancement de l'auto -entreprise ou de très petites entreprises ont commencé à naîtres et qui payent des sommes dérisoirement petites aux impôts, c'est la loi. De nombreux contrôles sont effectués par des inspecteurs ( des milliers en France , dans chaque département ) J'ai un ami travaillant au centre des impôts dans la section des fiscalitées des entreprises et il me raconte souvent des histoires qui finissent par un cortège de dettes pour ceux qui ont occultées leurs déclarations ..
J'aimerais pour le bien de tous vous dire de faire attention à ce que vous postez ouvertement sur le papier, ou pire sur la toile, car c'est une preuve de vente ! Après se sera à vous de prouver que vous n'avez rien vendu et ce sera rtrès dur , l'état gagne toujours.
N'oubliez pas qu'il existe des textes de loi et que ceux-ci sont très strictes. Se faire avoir c'est comme être flasché par un radar ..pourquoi cela m'arrives-t-il à moi ? il y en a d'autres qui ont aussi roulé plus vite :hehe:
Voici un texte de loi .
Les revenus doivent être déclarés dès le 1er euro gagné, et il est obligatoire de disposer d’une structure (entreprise, société…) il est tout à fait illégal de ne pas déclarer ses revenus, même minimes, et ne pas payer les charges sociales, cela a un nom et s’appelle le travail au noir (black).
Les sanctions prévues pour une activité dissimulée
Les sanctions pénales prévues aux articles L8224-1 et L8224-3 du Code du travail :
3 ans d'emprisonnement,
45 000 euros d'amende,
peines doublées en cas de récidive.

Punaiz' la tartine!!!

Que penser d'un gars qui vous envoie un mail en vous disant: "va sur mon site, choisis un didj, et dis moi son numéro de série, ensuite je te paie les frais de port et il est à toi gratis parce que toi au moins..." ???

QUE PENSER??? ::d

Nan, sérieux, car quand il m'a répondu: "c'était juste pour voir si mes didjs intéressent les gens, et comme toi tu dis vraiment ce que tu penses..." :pleur4:

ATTENTION AU BOOMERANG!!! :diable:

Allez y donc, je ne donne aucun nom, mais bon faut savoir que des fois faut pas prendre les gens pour des idiots nom de dieu... :aille2: Bon, allez, sans rancunes, de toutes façons ce didj a été déposé dans un magasin par le "crafteur". :taistoi:

Allez, ciao, je pars en vacances un bon moment... :jesors:
Nicodème

Re: puisque c'est la journée.... un nouveau fabricant

Message par Nicodème »

Mais bonne route à Titou dans le mou comme dans le flotté!

"Qui gouge lentement gouge sûrement, et qui gouge sûrement gouge loin..." Proverbe de la branche :super:
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Et moi que dois-je dire d'un gars qui m'envoie des mails en Pv, le demandant des photos et me dit je t'envoie un chèque je suis monsieut tel et tel ...et le chèque est en route et ci et ca et rebelotte avec un autre mail...
je ne dirais pas de nom non plus :hehe: de toute façon il n'a pas un nom il en a 36 et tous sont différents , tous ont une autre adresse mail, et en plus le type tu vois, il fait des copier/coller de tous les gens qui lui écrivent et les expédie à l'un ) l'autre tu vois celui ci dis ca et l'autre ci , tu le connais ce type ?
Dis moi son nom :hehe:
Dernière modification par ernest le jeu. 19 nov. 2009, 18:43, modifié 1 fois.
Nicodème

Message par Nicodème »

Désolé, je vois que tu me prends pour Amezian, mais ce n'est pas moi...

Que de la gueule, on va pas pourrir le post de Titou, pas la peine de dire que ce n'est pas lui puisque tu t'es reconnu!
Et de rajouter que ça ne risque pas d'arriver que j'achète un de tes didjs, là tu as dû rêvé mon gars, niveau jouabilité ils ne ME conviennent ABSOLUMENT PAS, les embouchures sont à l'opposé de ce que j'aime, l'épaisseur aussi, encore sorry Ernest!

Ici c'est un flutiste qui te parle, pas un gars qui dit t'avoir envoyé un chèque, ou alors t'es vraiment grave...

Désolé Titou, sincèrement, et je veux même pas lire de réponse de ce crafter qui me prend pour quelqu'un d'autre avec autant d'aisance...

Signé NINOGURR ET PAS AMEZIAN, Ciao!!! Cette je me tire de ce post point barre... :sivousme:

Mes condoléances Ernest.
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Je suis totalement heureux d'avoir crevé cet abcès et là tu vois tu 'es dénoncé toi -même :hehe: oui oui NInogur je ne te confond pas ! Le flutiste oui accro de mes flutes harmoniques , tu oubies ?
Et Amézian il ne m(a jamais fait de faut coup, c'était un gars qui n'avait pas trop de tunne et qui voulait un Didge .
Tu peut savoir une chose je suis aussi malin que toi ;-)
toi aussi tu voulais passer me voir avec ton futur camion et ci et ca ! tu voulais même me proposerta langue pour enregister des sons sur ma page mdr !
Que mes Didges te plaisent ou pas et bien c'est ton droit cela ne me gêne pas du tout :mdr1:
Dernière modification par ernest le jeu. 19 nov. 2009, 19:14, modifié 3 fois.
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Ça chauffe de partout,tout ça pour un bout de bois :gene:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Titou, je te laisse clore le post et en créer un neuf tout propre :)
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Excuse moi Titou !
c'est trop tard je sais mais bon , faut bien que je réponde à Ninogur !
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Merci seb
C'est pas bientôt fini de vomir sur ma moquette? :nonon: enfin ça attendra que je fasse le chou-fleur.
Dernière modification par Titou le jeu. 19 nov. 2009, 19:19, modifié 1 fois.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

C'est marrant tout de même la faculté qu'otn certains de forcément revenir inlassablement polémiquer, même aprés plusieurs exclusions.

Je clos le sujet
Dernière modification par francedidgeridoo le jeu. 19 nov. 2009, 19:49, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Dr didge a écrit :Ça chauffe de partout,tout ça pour un bout de bois :gene:
C'est vrai que c'est classe de foutre le bordel à chaque fois

Image
Verrouillé

Revenir à « Sandidge »