ernest a écrit :J'aimerais quand porter l'attention, et c'est de bonne foi de vous méfier de poster et de laisser traces écrites concernants vos intentions de ventes en étant non déclarés !
Je comptrend très bien que l'on puisse avoir plaisir vendre un instrument que l'on a fait soi-même, et de se faire un peu d'argent de poche. Mais attention ! la loi est devenue très stricte surtout depuis le lancement de l'auto -entreprise ou de très petites entreprises ont commencé à naîtres et qui payent des sommes dérisoirement petites aux impôts, c'est la loi. De nombreux contrôles sont effectués par des inspecteurs ( des milliers en France , dans chaque département ) J'ai un ami travaillant au centre des impôts dans la section des fiscalitées des entreprises et il me raconte souvent des histoires qui finissent par un cortège de dettes pour ceux qui ont occultées leurs déclarations ..
J'aimerais pour le bien de tous vous dire de faire attention à ce que vous postez ouvertement sur le papier, ou pire sur la toile, car c'est une preuve de vente ! Après se sera à vous de prouver que vous n'avez rien vendu et ce sera rtrès dur , l'état gagne toujours.
N'oubliez pas qu'il existe des textes de loi et que ceux-ci sont très strictes. Se faire avoir c'est comme être flasché par un radar ..pourquoi cela m'arrives-t-il à moi ? il y en a d'autres qui ont aussi roulé plus vite![]()
Voici un texte de loi .
Les revenus doivent être déclarés dès le 1er euro gagné, et il est obligatoire de disposer d’une structure (entreprise, société…) il est tout à fait illégal de ne pas déclarer ses revenus, même minimes, et ne pas payer les charges sociales, cela a un nom et s’appelle le travail au noir (black).
Les sanctions prévues pour une activité dissimulée
Les sanctions pénales prévues aux articles L8224-1 et L8224-3 du Code du travail :
3 ans d'emprisonnement,
45 000 euros d'amende,
peines doublées en cas de récidive.
Punaiz' la tartine!!!
Que penser d'un gars qui vous envoie un mail en vous disant: "va sur mon site, choisis un didj, et dis moi son numéro de série, ensuite je te paie les frais de port et il est à toi gratis parce que toi au moins..." ???
QUE PENSER???

Nan, sérieux, car quand il m'a répondu: "c'était juste pour voir si mes didjs intéressent les gens, et comme toi tu dis vraiment ce que tu penses..."

ATTENTION AU BOOMERANG!!!

Allez y donc, je ne donne aucun nom, mais bon faut savoir que des fois faut pas prendre les gens pour des idiots nom de dieu...

Allez, ciao, je pars en vacances un bon moment...