[Hors-sujet ON]Dr didge a écrit :Bien sympa cette branche,il est claire que le bouleau est hyper easy a travailler,en 6 a 8 heure tu tes fait ton didge,tu vend ça 80 euro et tu fait des heureux. Après y en a qui abuse bref,aller j'attends la suite de ton taf
Je suis désolé d'intervenir et de rentrer une fois encore dans la politique au risque de me faire voir comme un bourreau, mais Chris te rends tu compte de ce que tu incites à faire aux autres? En gros faites des didgs et venez les vendre pour 80€...Alors peut être tu peux vendre des didgs à 80€ au black mais as tu seulement pensé à te déclarer? car après tu ne verras plus le prix des didgs de la même façon. Je ne suis pas Didgmaker mais je les défends et je défends aussi leur boulo, le temps qu'ils consacrent à leur métier et surtout le fait qu'ils essaient de vivre de ça en toute légalité...
[Hors-sujet OFF]
[Hors-sujet ON]sinusoîde a écrit :Pour mes deux premiers didges en bouleau j'ai mis presque 10 heures. Cela je pense ne jamais les vendre car j'y suis trés attaché. J'ai pu constater que les prix des fabrications françaises sont parfois proche d'un bon euca australien. Sa fait cher mais certaines pièces sont magnifiques. J'aime travailler le bois tant mieux je fais des économies...
Sinusoîde, je ne vais pas insister sur ton post, mais oui il est vrai que certains didgs de fabrications françaises sont aussi chèrs que des eucas, mais là on parle d'instrument de musique, et d'un métier. Chacun sa spécialité. C'est un savoir faire qui ne s'improvise pas. Tu n'obtiens pas un Krismix ou un Alex en claquant des doigts. Tous les didgs "Français" sont le fruit unique du travail de leur fabricant.
[Hors-sujet OFF]
C'était juste pour recadrer la vente du didj. En tout cas belle branche! On ressent l'envie du travail bien fait! et oui garde les traces, ça va lui donner un aspect très nature un fois ton didg terminé!
Bonne continuation.