Vends Burton en Mi

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Répondre
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Vends Burton en Mi

Message par Fils_de_poot »

Bonjour à tous...
Je ne pense pas que mon annonce intéressera grand monde ici, mais je tente ma chance avant de me lancer sur ebay (où je ne pense pas avoir énormément plus de succès mais bon...)
Voici la description du bouzin:
Ce didge est en woolybutt d'Australie où il a été fabriqué, creusé par les termites, et façonné par Nathan Burton le didjcrafter que certains connaissent. il s'agissait d'une demande spécifique que je lui avait faite, et il s'agit donc en quelque sorte d'un didj "custom", mais je pense qu'il est assez versatile pour convenir à d'autres.
Les mensurations: 155cm de longueur, 16cm à la cloche (environ 15cm interne), 5cm à l'embouchure (extérieur) et l'intérieur de l'embouchure fait 29mm sur 30mm. il pèse entre 5 et 6 kilos.
Comme tous les Burton il me semble, sa couleur part d'un rouge orangé depuis l'embouchure vers un blond orangé à la cloche du plus bel effet. Pour précision, ce didj à une sonorité très moderne mais avec un petit côté "à l'ancienne dû au fait que l'intérieur, de l'embouchure jusqu'aux 2/3 de la longueur vers la cloche n'a pas été retravaillé. Ensuite sur le dernier tiers, il est évident qu'il a dû retravaillé l'intérieur pour l'évasement de la cloche.
Cependant le son est très clair (vernis impeccable), les harmoniques sont nickel pour peu qu'on s'applique.
Ce didj exige une bonne précision pour sonner et un certain temps d'adaptation m'a été nécessaire, mais une fois passée cette étape, ce n'est que du bonheur.
Les hoots sont Fa (juste), Do (juste), Sol (ça dépend de la façon dont on souffle, mais il me semble un peu décalé)
Il est fournis avec une housse en cuir de mouton (rembourré à la laine de mouton à l'intérieur qui maintien le didj fermement et sans rayures bien entendu...)
Je le vends bien entendu avec le certificat qui vous offre "une garantie à vie" dans la mesure où vous pouvez le déposer en Australie vous-mêmes pour les réparations et le récupérer ensuite (comme Bob quoi), tout le reste est gratuit.
Je possède ce splendide didj depuis le début de l'année et je ne m'en sépare que pour des raisons financières, puisque je suis actuellement sur la paille, et je dois encore payer mes impôts... Par ailleurs n'étant pas un pro, je pense qu'il sera mieux entre des mains plus expertes qui lui permettront de réaliser son potentiel.
Maintenant la douloureuse: je l'ai payé 4000dollars australiens, frais de port compris, et j'ai dû raquer 150euros pour la douane. le prix reste à débattre car...
Il y a un seul tout petit soucis mais qui pourrait en ennuyer plus d'un: une micro-fissure s'est formé courant Jullet au niveau de l'embouchure à l'extérieur. Elle fait plus ou moins un demi-millimètre de largeur (même pas) et j'ai du mal a évaluer sa profondeur... Ça ressemble vaguement à une grosse rayure du vernis ou un genre de petit pli. J'ai même l'impression que le vernis n'a pas craqué. En tous cas j'ai contacté Burton qui peut soit le récupérer et faire la réparation lui-même, soit envoyer un Kit de réparation (papier pour le ponçage, colle et vernis avec sciure d'euca pour boucher la vilaine). N'étant pas encore un gros bricoleur, et ne voulant pas expérimenter sur un didj de cette valeur, je préfère laisser le soin de cette réparation mineure a des gens plus expérimentés. Le point important étant que le son n'a absolument pas changé, la fissure n'arrive pas jusqu'à l'intérieur, donc il n'y a aucune fuite d'air et surtout, la fissure n'a pas du tout bougé depuis sa formation.
Voilà, je ne cache rien... J'essaie de poster des photos au plus vite, et éventuellement un son, mais ayant des gros soucis avec mon ordi, je ne suis même pas sûr de pouvoir en mettre un...

Pour poser des questions ou faire des commentaires n'hésitez pas sur ce sujet, et pour des questions financières ou plus particulières, je suis joignable via mp.
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Re: Vends Burton en Mi

Message par Dr didge »

Moi je dirait garde le et ne payent pas tes impôts ^^
Un jours cela viendra qui sais,avec tout ceux que l'on doit payer,l'état une mafia comme une autre,un jours tous unis ils ne pourront rien !
Maintenant je te souhaite qu'il trouve rapidement un nouveau proprio et ainsi te sortir d'une galère que je connait !

Quelques photos aiderait a une meilleurs vente
Good vibes
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

4.000 AU$ ??!! 8| Wah la vache ! ... soit 2.460 € + 150 € = ~2.600 €
Dis donc, il doit tabasser sa grand-mère le bestiau !
Bonne chance pour ta vente.
Image
yoann
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par yoann »

J'adore les didgeridoo de Burton, et d'après la description, celui-ci semble être encore un bijou.

Si j'avais les moyens, je te le prendrais... allez on dit que pour 150€ tu me le vends???

Bonne chance pour le vendre, même si ça doit te faire un peu mal. Essaye aussi de passer par le forum de serioussticks.
Fils_de_poot

Ahaw a écrit :4.000 AU$ ??!! 8| Wah la vache ! ... soit 2.460 € + 150 € = ~2.600 €
Dis donc, il doit tabasser sa grand-mère le bestiau !
Bonne chance pour ta vente.
Ben oui, c'était pas donné... :gene:
J'éviterai quand même de tabasser ma grand-mère avec, ça pourrait le rayer... (bien sûr je pense plutôt à ma grand-mère!)
yoann a écrit :allez on dit que pour 150€ tu me le vends???
:mdr1: :mdr3:
Bon allez si tu rajoutes un 0 on peut entamer des négociations... Ou alors est-ce un paiement mensuel? :P
Pour serioussticks j'y jetterai un oeil (et peut-être une annonce aussi).
Si vous connaissez d'autres sites étrangers où je pourrais poster je suis preneur, car je n'ai pas trouver grand chose de convaincant à part FD...
Merci pour vos commentaires en tous cas, et dés que mon ordi arrête de planter, je poste des photos, c'est promis!
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

:)
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Sur le forum de Serious Stick, tu aurais peut être plus de chance de le vendre. Les Suisses ont un meilleur pouvoir d'achat :)

[Hors-sujet ON]
On dit de FD mais quand je vois les prises de tête sur le forum de Serious Stick, ça me rassure :hehe:
[Hors-sujet OFF]
Dernière modification par francedidgeridoo le dim. 25 oct. 2009, 10:23, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Ah bon lol
Comme quoi :)
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Peut-être que Burton serait prêt à le reprendre...
Fils_de_poot

:triste1: Euh... Je crois pas non, c'est pas trop le genre de la maison (en même temps je ne lui ai pas demandé...). D'autant plus qu'en ce moment il est en train de se construire une baraque, donc je sais pas s'il peut relâcher ce que je lui ai payé... Et puis quand t'achète une voiture (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs) et que tu l'utilises, un an après tu retournes au magasin il te la reprenne? J'ai quelques doutes :/ :( Ou alors à prix coûtant...
Dernière modification par Fils_de_poot le lun. 26 oct. 2009, 23:31, modifié 1 fois.
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Je n'étais pas sérieux ! ;)
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

on ce doute bien qu'une reprise n'est pas possible
Fils_de_poot

bamboo a écrit :Je n'étais pas sérieux ! ;)
Oups, j'ai trop tendance à croire tout ce qu'on me raconte, et puis sans smileys... J'imaginais qu'on pouvait émettre cette hypothèse...
M'ai fait eu :gene:
Répondre

Revenir à « Petites annonces »