petits conseils pour mon premier sandidge

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Re: petits conseils pour mon premier sandidge

Message par Dr didge »

cool beau taf
Aller j'attends un sound
newbix
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Re: petits conseils pour mon premier sandidge

Message par newbix »

Salut a tous, et merci pour vos commentaires,
tu as affiné la première section ? peut tu nous dire quelle est l'épaisseur des parois?!
Oui je l'ai affiner un peut mais a mon avis elle reste encore un peut plus épaisse que le reste... ~2 ou 3 cm sur la première section puis 1cm
essaies donc de te faire une embouchure en bois, tu y gagneras probablement en clarté de son et en confort de jeu...
Oui j'y ai pensé mais pour l'instant, le bois est brut et je vais le laisser comme ça le temps que le bois sèche : 2 semaines au minimum. Mais oui après ça peut se faire!!

En ce qui concerne les finitions j'ai étanché les collages tout à l'heure donc ça sèche... J'ai soufflé un peut dedans, et la première impression est plutôt bonne si ce n'est qu'il me bouffe pas mal d'air.
C'est peut-être du au fait que je n'était pas bien placé car plié en deux pour accéder à l'embouchure.

Petite question : pendant le séchage, va-t-il y avoir des modification du son? Et après le verni?? Si oui quand vais-je pouvoir ajuster la note du bourdon??

@++ Nico
Dernière modification par newbix le lun. 26 oct. 2009, 18:26, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sandidge »