J'étais en train de me poser la question des raccords sur les grands didges. J'ai récemment récupéré une superbe branche de chêne bien sèche, avec déjà à peu de chose près la forme d'un didge de... 3m50

Et je roule en 205, d'où le problème

Alors ça serait pas forcément plus bête de le faire en deux moitiés comme par exemple sur certains didges de Dubravko ou sur les agaves de Veuchs, mais je sais pas trop comment m'y prendre. Je cherche pas à faire un truc étanche à 100%, si il faut du gros scotch pour pas qu'il perde d'air tant pis.
Pour les agaves de Veuch c'est tout léger et tout fin, alors il utilise des raccords en PVC ça va très bien d'autant plus que le cône est pas très marqué. Mais pour un truc bien massif en chêne ça me parraît pas très malin ! À moins d'utiliser des tubes bien épais et assez longs, mais là encore c'est pas facile de trouver pile les bons diamètres.
J'ai pensé à usiner directement dessus une config mâle/femelle, mais à la main ça me parraît très dur de le faire avec précision vu qu'il faut un minimum de longueur, et ça doit pas être pratique de travailler propre avec 2m de tuyau de chaque côté...
Y a peut-être moyen de faire ça séparément, deux pièces qui s'emboîtent bien faites au tour à bois, que je fixerais ensuite définitivement en les emboîtant-collant sur chaque tube.
Dans tout les cas je pense qu'il faut absolument un systèmes de cales pour qu'il n'y ait aucun effort à l'endroit du raccord, vu le poids du bouzin
Bref, des suggestions ?

Quelqu'un sait comment tiennent les gros didges de Dubravko sous son scotch ?