A arranger : Yidaki Roy Burnyila

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Répondre
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

A arranger : Yidaki Roy Burnyila

Message par francedidgeridoo »

Je vends un Yidaki "authentique" acheté en 2006, à refaire (ou pas).
Je l'avais mis de coté pour bosser dessus, mais faute de temps et vu que j'en ai d'autre, il est resté de coté. Je prefère donc en faire profiter quelqu'un.
Ce yidaki a été fabriqué par Roy Burnyila. Malgré tout, il posséde pas mal de défauts liés au coté Yidaki (éloigné de notre concept occidental).
Je joins les photos. pour l'aperçu exact des problèmes. Sinon c'est un Do grave qui mesure 1m35

Photo 1 : On voit le motif dessiné par Roy Burnyila.
Photo 2 : Il ne s'agit pas d'une fissure mais du décolement d'une partie de l'ecorce de l'Eucalyptus (et donc de la déco). On voit aussi un petit trou débouchant vers l'interieur (donc à boucher). C'est un trou d'origine.
Photo 3 : Il s'agit de l'embouchure (diamêtre intérieur de 35mm et 45mm exterieur.) C'est jouable mais ça mériterait peut être un peu de sugarbag. Une petite fissure de 2cm coté paroi fine trés legère.
Photo 4 : Coté cloche, on voit une fissure debouchante de 30cm à colmater. La cloche fait 75mm de large. Poid : 3.3kg
Photo 5 : Etiquette du vendeur avec le nom du fabricant du yidaki (Roy)
Photo 6 : La cloche, trés yidaki (donc trés peu travaillée)

Voilà, malgré tout, ce Yidaki est jouable en l'état en do grave (plutôt juste en +) !!! :aille:

Je vous ai mis un petit son mais j'ai un micro de pc donc le son est pas vraiment top mais ça donnera une idée tout de même.

Je le vends 150€ (+ frais de port : 13.70€)
Pièces jointes
yidaki 001.jpg
yidaki 001.jpg (51.02 Kio) Consulté 1248 fois
yidaki 002.jpg
yidaki 002.jpg (51.92 Kio) Consulté 1248 fois
yidaki 003.jpg
yidaki 003.jpg (42.62 Kio) Consulté 1248 fois
yidaki 004.jpg
yidaki 004.jpg (75.42 Kio) Consulté 1248 fois
yidaki 006.jpg
yidaki 006.jpg (40.03 Kio) Consulté 1248 fois
yidaki 005.jpg
yidaki 005.jpg (60.17 Kio) Consulté 1248 fois
yidakiroy.mp3
(293.09 Kio) Téléchargé 259 fois
Dernière modification par francedidgeridoo le sam. 23 mai 2009, 19:56, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: A arranger : Yidaki Roy Burnyila

Message par cyril »

Les motifs qui sont dessinés ont les dappadidis la petite grenouille verte fluo ..... le manikay du dappadidi est une alternance entre des dhrills et des dup ....
Roy fait des Yidakis comme avant et ne les travaille pas beaucoup l'interieur voir meme pas du tout , on joue ces yidakis dans le north centrale arnhem land dans la region de Ramingining ...
Ce ne sont pas des yidakis avec une forte BP comme les yidakis de Yirrkala .. il sont lent de part leur note et leur forme.
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte

Message par alex-didge »

tu l avais acheté combien ? par correspondance ou sur place ? les fissures sont toutes d origines ou sont apparues dans le temps ? il sonne pas trop mal encore pour un didge dans son état.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

A l'époque, j'avais voulu faire un test sur Bula Bula Art's. Je l'avais payé 300€ et je l'avais reçu "tel quel". Il n'a donc pas bougé depuis, et on voit que c'est un bois ancien.
Mais je considère qu'en l'état, ça ne vaut pas plus que la moitié, (à part dans une boutique bien touristique d'australie, au rayon vintage) :)
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Le plus étonnant, c'était que cette coopérative était étonnée que cela ne me convienne pas pleinement. Il est sur que certains Yidakimakers comme Djalu, on su adapter leur production à la demande occidentale. Mais ce n'est pas le cas de tous, et comme on l'a déjà indiqué sur le forum, certains batons ne sont pas fait pour durer dans le temps. On peut aussi noter que ceux qui repondent maintenant au "standard occidental" n'ont pas hésité à augmenter leur tarif (et je les comprends bien) :)

Image
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Bah écoutes Seb, j'ai plus de Do, celui là il est beau et pas cher, j'ai encore mes petites mains pour l'arranger, j'achète! :blub:
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Fils_de_poot »

Oui c'est vrai que malgré tout le côté "pas didgeridoo" fait un peu peur, mais il me plaît bien aussi... Bon comme je suis pas bricolo et que j'ai pas un rond je ne le prends pas, mais je pense que Titou fait une bonne affaire... :mrgreen:
Sinon ça donne quoi sur les hoots? Sur ton son on n'en entend aucun...
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Bon Titou c'est pesé et emballé. Vendu. En plus, tu pourras le voir sur pied vu que tu passes le prendre. :)

Image
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Petite correction la grenouille verte c'est "Bak'Bididi" et non Bappadidi
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Merci pour ces explications Cyril. Si je me trompe pas, vu la provenance, c'est un instrument du type Wuyimbarl ?
Sinon, je suis un peu confus de t'avoir grillé sur ce coup là :gene3:
arno ze lune

Message par arno ze lune »

Oh purée,

suis arrivé trop tard ! :/

Quelque chose m'a vraiment plu dans ce son

Quelque chose qui m'a rappelé mes premiers émois avec le didge voici 8 ou 9 ans :]

Bonnes vibes avec lui Titou !

C'est vrai qu'on a plus l'habitude de voir des didges aussi roots, mais on peut encore être surpris par ce que ça sort parfois !
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Titou a écrit :Merci pour ces explications Cyril. Si je me trompe pas, vu la provenance, c'est un instrument du type Wuyimbarl ?
Sinon, je suis un peu confus de t'avoir grillé sur ce coup là :gene3:
lol c'est pas grave t'inquiete .. j'en ai un de Roy et de plus un pur yidaki de ceremonie qui a servi il n'y a pas tres longtemps justement a Ramingining .... Tout depend du didgmaker les batons de Roy ce sont des yidakis...
Dernière modification par cyril le lun. 25 mai 2009, 19:56, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Petites annonces »