A votre bon coeur !!!!!!
A votre bon coeur !!!!!!
Salut a tous , je suis a la recherche de belles branches en frènes ou en meurisier
pour continuer ma decouverte de la fabrication de didg
je vient de terminer mon 2ème en boulot et je vait en commencer un 3ème en sol pleureur
mais je voudrais maintenant passer a l'étape superieur en travaillant des essences de bois
reconnu par tous dans le monde du didj
Alors a votre bon coeur !!!!!
PS : je suis prêt a les acheter si il le faut
pour continuer ma decouverte de la fabrication de didg
je vient de terminer mon 2ème en boulot et je vait en commencer un 3ème en sol pleureur
mais je voudrais maintenant passer a l'étape superieur en travaillant des essences de bois
reconnu par tous dans le monde du didj
Alors a votre bon coeur !!!!!
PS : je suis prêt a les acheter si il le faut
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Re: A votre bon coeur !!!!!!
hmm, faut voir, j'ai trois branches de frêne chez moi (mais elles sont vertes, récupérées d'un élaguage il y a à peine 4mois), et je sais où en récupérer d'autres rapidement. De redon à chez moi y'a pas très loin, une heure de route à tout casser.
Pour l'instant j'ai des disponibilité très réduites (aucun week end avant juin, et même les jours fériés je suis en vadrouille) mais on peut surement s'arranger.
A bon entendeur ...
Pour l'instant j'ai des disponibilité très réduites (aucun week end avant juin, et même les jours fériés je suis en vadrouille) mais on peut surement s'arranger.
A bon entendeur ...
- Ahaw
- La pipelette infernale
Coco > si elles sont encore vertes, n'oublie pas de mettre du gros scotch aux extrémités (ou les tremper dans de la cire d'abeille fondue ou de la peinture épaisse) pour éviter que la branche fissure au séchage.
Bon courage dans ta pèche aux branches Ludidj. (le frère de Mariodj ?)
Bon courage dans ta pèche aux branches Ludidj. (le frère de Mariodj ?)
"COCO" ça pourrais carement le faire car je suis très souvent sur ancenis et j'ai de la famille a Champtoceaux donc si tu voit qu'un week end tu est dispo hésite pas a me le faire savoir.
"AHAW" tes conseils sont les bienvenues car je viens de foutre en l'air une magnifique branche d'érable qui à fendu de partout pendant le sechage.
merci a vous et encore désolé pour les fautes d'orthographes (Mr rudy de Lyon)
"AHAW" tes conseils sont les bienvenues car je viens de foutre en l'air une magnifique branche d'érable qui à fendu de partout pendant le sechage.
merci a vous et encore désolé pour les fautes d'orthographes (Mr rudy de Lyon)
- Guididge
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
Allez allez on se motive , faut lui trouver des branches a ce petit gars la , surtout qu'il attend que ça de taper de la gouge et puis je les essaie aussi
Bon courage mon Ludo
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Bon courage mon Ludo
- Flyroots
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Hello
La méthode la plus simple pour les termites impatientes de creuser, c'est les poutres. Le séchage ayant déjà été effectué, il n'y presque plus de risque de travail du bois. Seul hic, trouver un fournisseur à coté de chez soi.
La méthode la plus simple pour les termites impatientes de creuser, c'est les poutres. Le séchage ayant déjà été effectué, il n'y presque plus de risque de travail du bois. Seul hic, trouver un fournisseur à coté de chez soi.
- Ahaw
- La pipelette infernale
Il me semble que le bois des poutres est souvent traité chimiquement (donc potentiellement dangereux pour un jeu directement sur le bois).
Attention donc...
Attention donc...
- Flyroots
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Exact Ahaw, mais c'est à chacun de se renseigner et de trouver le bon fournisseur. Je crois connaitre au moins 2 grands crafters qui utilisent des poutres ? !!! Traitées, pas traitées ?
Vu que le mot poutre revient toujours je me suis renseigner auprès de chez moi
et j'ai trouvé une poutre en chêne qui à plus de cent ans
elle était fixée sur une presse pour faire du cidre (breton oblige)
je croit que je vait tenter le coup mais avant il faut que je la fasse couper car elle fait 35 cm x 35 cm x 2m
et là en plus c'est pas du bois traité!!!!!
"coco49" ton offre m'interresse toujous fait moi signe quand tu aura un p'tit moment de libre
Mon p'tit guigui t'inquiète je pense pouvoir en faire plusieurs dans ce morceau tu heritera donc d'un de ces didg
comme ça tu pourra continuer a groover comme dit notre amis Zalem
bonne continuation a tous et bonne vibbbbbbbbeeees
et j'ai trouvé une poutre en chêne qui à plus de cent ans
elle était fixée sur une presse pour faire du cidre (breton oblige)
je croit que je vait tenter le coup mais avant il faut que je la fasse couper car elle fait 35 cm x 35 cm x 2m
et là en plus c'est pas du bois traité!!!!!
"coco49" ton offre m'interresse toujous fait moi signe quand tu aura un p'tit moment de libre
Mon p'tit guigui t'inquiète je pense pouvoir en faire plusieurs dans ce morceau tu heritera donc d'un de ces didg
comme ça tu pourra continuer a groover comme dit notre amis Zalem
bonne continuation a tous et bonne vibbbbbbbbeeees