Encore la RC
Re: Encore la RC
Oui j'ai essayé de jouer dans mon didj comme je jouerait dans mon trombone et j'ai aucun mal.
C'est juste que je bruit que ca produit est pas très beau, c'est peut etre plus beau quand c'est intégrés a un rythme
C'est juste que je bruit que ca produit est pas très beau, c'est peut etre plus beau quand c'est intégrés a un rythme
- Gecko
- La pipelette infernale
Euuuh...Je ne suis pas d'accord !doudou a écrit :surpression ou son de trompette...C'est un son que tu obtiens en serant fort tes lèvres et en souflant fortMirax a écrit :Les surpresse ? c'est quoi ca ?![]()
voili voiloo
Pas mal de monde ont tendance a appeler le hoot (son de trompette ou de "paquebot") par le nom "surpression"...Que nenni !

La surpression est (comme son nom l'indique) une augmantation de la pression pendant le Bourdon: c'est a dire ,c'est le fait de souffler un peu plus fort en gardant le boudon. Ce qui a pour effet de monter la note d'a peu pres un demi-ton
Donc le Hoot (son de trompette ou de "paquebot") se nome SURVIBRATION (et non pas surpression)
Appelons un chat : "un chat" ! Roudoudiou ! Sinon comment les nouveaux vont s'y retrouver ?
- Titou
- La pipelette infernale
Coucou et
Comme tu vois, le didge est un instrument récent chez nous et lez vocabulaire n'est pas encore bien fixé, on n'a pas eu le temps de fixer des aberrations comme en musique classique
Juste pour ajouter qu'en effet le hoot c'est plus beau quand il fuse au milieu du reste, et qu'il sort en douceur sans souffler plus fort.
Et puis aussi te conseiller d'écouter beaucoup de joueurs différents si tu veux vraiment t'y mettre.

Comme tu vois, le didge est un instrument récent chez nous et lez vocabulaire n'est pas encore bien fixé, on n'a pas eu le temps de fixer des aberrations comme en musique classique

Juste pour ajouter qu'en effet le hoot c'est plus beau quand il fuse au milieu du reste, et qu'il sort en douceur sans souffler plus fort.
Et puis aussi te conseiller d'écouter beaucoup de joueurs différents si tu veux vraiment t'y mettre.
Ah beh la j'ai tout compris ! Merci Gecko ça fait un moment que j'essaye de piger la différenceGecko a écrit :
Euuuh...Je ne suis pas d'accord !
Pas mal de monde ont tendance a appeler le hoot (son de trompette ou de "paquebot") par le nom "surpression"...Que nenni !je dirait même plus : Monumentale erreur
La surpression est (comme son nom l'indique) une augmantation de la pression pendant le Bourdon: c'est a dire ,c'est le fait de souffler un peu plus fort en gardant le boudon. Ce qui a pour effet de monter la note d'a peu pres un demi-ton
Donc le Hoot (son de trompette ou de "paquebot") se nome SURVIBRATION (et non pas surpression)
Appelons un chat : "un chat" ! Roudoudiou ! Sinon comment les nouveaux vont s'y retrouver ?
Sinon au passage, j'viens de chopper la RC au bout d'une heure intensive ! Comme il me change la vie mon agave de Véfoun ! =D
Dernière modification par Djadjori le mar. 14 avr. 2009, 9:04, modifié 1 fois.
- choukroute
- La pipelette infernale
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Il y en a partout dans le forum Mirax, commence par taper "Zalem" sur google, et passe aussi sur youtube 

- doudou
- La pipelette infernale
voui effectivement, erreur de vocabulaire très fréquentes dans la région rhones alpes
Je m'en vais de ce pas corriger mon vocabulaire
déso !
bien vu la petite explication gecko

Je m'en vais de ce pas corriger mon vocabulaire

déso !
Dernière modification par doudou le mer. 15 avr. 2009, 16:41, modifié 1 fois.
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
- Gecko
- La pipelette infernale

T'inquet' pas, y'a pas qu'en region Rhones-Alpes !erreur de vocabulaire très fréquentes dans la région rhones alpes
j'ai l'impression que ca manque vraiment un p'tit lexique du didge
Dernière modification par Gecko le jeu. 16 avr. 2009, 2:30, modifié 1 fois.
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
+1Gecko a écrit :j'ai l'impression que ca manque vraiment un p'tit lexique du didge
C'est vrais que un petit lexique serait pas mal. Ça aiderait bien les novices comme moi =)
La RC est méchante avec nous, (jeune débutants)
Mais bon je l'aurais, je l'aurais mouahah,
mon probleme soit, j'expire avec mes joue en respirant et jarrive pas a vibrer mes levres, soit jexpire avec mes joue je fais vibrer mes levres mais je respire pas u____u breff, personnellement , je te conseille gautier didgeridoo (lyon partit 1, ENORMISSIME
)

Mais bon je l'aurais, je l'aurais mouahah,
mon probleme soit, j'expire avec mes joue en respirant et jarrive pas a vibrer mes levres, soit jexpire avec mes joue je fais vibrer mes levres mais je respire pas u____u breff, personnellement , je te conseille gautier didgeridoo (lyon partit 1, ENORMISSIME

Bien d'accord avec toi, Mirax, pour capter les conseils didg, faut déjà capter le vocabulaire et des fois, c'est chaud !C'est vrais que un petit lexique serait pas mal. Ça aiderait bien les novices comme moi =)