vends sandidge iroko

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Répondre
arno ze lune
Le polyglotte||La polyglotte

vends sandidge iroko

Message par arno ze lune »

Bonjour , Bonsoir !

Voici le deuxième sandidge que je vous propose ce soir :

Appelé Gustave ou "la poutre", ce didge en iroko (bois africain) est un fa qui envoie le pâté sévère.
amateurs de didges méditatifs, joueurs débutants, j'ai bien peur que vous ayez un problème avec ce didge.

Il fait 1m60, pèse bien lourd (autour de 6 kgs),
embouchure 30mm agréable.
peinture au charbon moulu , recouverte à regret de vernis (pour pas avoir la main noire après chaque session !),
texture granuleuse au toucher.
hoots : 1er : fa 3eme oct
2eme : do diese 4eme oct
3eme : fa 4éme oct
4éme : si bemol 5éme oct

qualités :

backpressure impressionnante, volume de psaïko
sous pression : elles sonnent grave, freakin' sexy comme dirait l'autre :1:
jeu de langue : ça rebondit bien !
hoots : 4 hoots faciles son "cor de chasse", la 4éme se tient facilement, une 5éme pour les sportifs.
son mat et rugueux, du "spectre", on entends un son étrange qui est assez hypnotique au dessus de cette boucherie !
vocalises sympas
un didge à part, qui rends un peu fou

défauts :

il faut avoir un bon niveau de jeu pour l'exploiter : le moindre défaut s'entends
son agressif qui ne plait pas à tout le monde
les cris : pas facile de crier dans ce biniou

Ce didge a eu un son petit succès au stand des poitevins cette année à Airvault, Thomas "spiritual snake" m'a dit que Luc le didge boxer pote à Atlas avait complètement craqué sur ce didge, ça fait plaisir.

Je m'en sépare à grand regret mais je veux partir en Australie...

Je le vends 450 euros , ce qui est plus qu' honnête pour le temps que j'y ai passé, et le matos.

les tofs et le p'tit son :
DSCN0066.JPG
DSCN0066.JPG (86.22 Kio) Consulté 1255 fois
DSCN0067.JPG
DSCN0067.JPG (71.96 Kio) Consulté 1255 fois
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (32.46 Kio) Consulté 1255 fois
DSCN0069.JPG
DSCN0069.JPG (108.74 Kio) Consulté 1255 fois
gustave la poutre.mp3
(998.47 Kio) Téléchargé 259 fois
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: vends sandidge iroko

Message par flo_fliflo »

a j'avoue c'est du gros lourd!!!jai plus les commentaires en tête mais il en a marqué plus d'un celui la!!bonne vente
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par spiritual snake »

HHHAAAAAAAA T'es fou !!!!
Un didge comme ça, ça se vend pas, garde le ! surtout que si ma mémoire est bonne c'est ton premier !
Tu risque de le regretter, mais au moins, j'aurais essayé de te prévenir :8: réfléchi bien
lune baroque a écrit :un didge à part, qui rends un peu fou
Sinon oui c'est exactement ça, on a tous haluciné sur ce didge à Airvault (Luc aussi, le mec qui faisait du didge beatbox sur scène), si bien qu'on la installé sur un pied de didge et qu'il n'a pas bougé du festoch, :sm8: (il était bois brut à l'époque)
Disons qu'il a énormément de qualités et très peu de défaut. Tu as vraiment bien critiqué la chose Arnaud :6:

Ps : Tu devrait appeler Luc, il serait fou s'il le savait, je repette pour lui mais ton didge "c'est une tuerie", puis pour nous aussi...

Tcho,
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Ouais, une boucherie ce didge, à essayer d'urgence :icon_rocket:

(m'enfin je confirme que c'est pas un didge gentil, il est là pour faire couler du sang :16: )
Heure du
arno ze lune

HHHAAAAAAAA T'es fou !!!!
Un didge comme ça, ça se vend pas, garde le !
Ben en fait j'ai juste 2 didges à la maison que je vendrai jamais :

un yidaki en mi que m'avait ramené Rahan de Yirkala et qui me colle complètement au corps (le yidaki pas Rahan :7: ),
et le didge que j'ai fait en buis.

Celui qui me manquera le plus si il part c'est le gros Djalu noir que je propose dans une autre annonce.

mais il faut savoir se concentrer , j'ai 6 bombes de didge à la maison, il m'en restera quand même 3 si ceux là partent.

Mais merci pour ton conseil Thomas, c'est sûr que c'est pas facile...
Biolodidje

Message par Biolodidje »

c'est un peu cher, non ?
pour un sandwich ?

Le but du sanddijes n'est-il pas de démocratiser le didjeridu ?
A ce prix là, je pense qu'un euca termité (on peut même acheter un vrai yidaki aborigène)
vaut vraiment plus le coup...

AMHA :1:
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Personnellement, je ne pense pas que les sandidges soient absolument destinés à être des instruments low cost. En effet, les meilleurs d'entre eux rivalisent sans aucun problème avec les meilleurs eucas que ce soit en jouabilité, en son ou en finition.

Ceci dit, pour avoir joué ce didj et vu la finition, je trouve effectivement que le prix est trop élevé. Pour ce prix ou à peine plus cher on peut avoir un didjélément ou un alex didj et là c'est pas le même monde, que ce soit en qualité sonore ou en finition... :6:
arno ze lune

Petites précisions : je m'attendais à ce genre de commentaires et ils ont leur raison d' être , mais ...

Je n'essaie pas de concurrencer Alex didge ou didgelement, tout simplement parce que ce n'est pas ce que je cherche à faire,
je n'ai par ailleurs par leur talent pour la finition.

Mais si j'avais pensé que creuser plus la cloche ou mettre plusieurs couches de vitrificateur aurait amélioré ce didge je l'aurais fait, mais étant plus inspiré par le yidaki, j'ai cherché à faire un didge un peu hybride, au son rappeux que j'aime.

A Airvault il n'était pas terminé, y 'a eu pas mal de boulot depuis, avant la peinture.

Je sais le temps monumental que j'ai passé dessus, même si pas expérimenté à l'époque, ce n'est pas par appêtit du gain
que je l'ai réalisé,
je ne suis pas doué pour le commerce (j'ai donné deux de mes sandidges dont un très très bon).

J'ai fixé le prix aprés mûre réfléxion , et il est plus bas que les estimations des joueurs qui y ont passé plus de 5 mn dessus.

Je trouve que c'est dur d'évaluer son travail, et vaguement humiliant d'avoir à se justifier, mais je m'y attendais, pas de probléme.
Biolodidje

Message par Biolodidje »

lune baroque a écrit :Je n'essaie pas de concurrencer Alex didge ou didgelement, tout simplement parce que ce n'est pas ce que je cherche à faire
Personne n'a parlé de concurrence, d'autant plus qu'avec ce prix, tu ne peux justement pas les concurrencer :7:

Cela dit, comme cela a déjà été dit maintes fois,
le prix d'un objet est celui que l'acheteur est prêt à mettre...
oboreal a écrit :les meilleurs d'entre eux rivalisent sans aucun problème avec les meilleurs eucas que ce soit en jouabilité, en son ou en finition
De par la densité du bois, ils ne vibreront jamais pareil (ce n'est pas toujours facile à sentir),
et demandent souvent d'être plus épais, donc plus lourds etc...
De par les galeries faites par les termites, les "didgeridoos" ont souvent moins de personnalité,
mais c'est parfois justement ce que recherche les joueurs occidentaux...
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

De par la densité du bois, ils ne vibreront jamais pareil (ce n'est pas toujours facile à sentir),
et demandent souvent d'être plus épais, donc plus lourds etc...
De par les galeries faites par les termites, les "didgeridoos" ont souvent moins de personnalité,
mais c'est parfois justement ce que recherche les joueurs occidentaux...
Ils ne vibrent pas pareil certes, ça ne veut pas dire qu'ils vibrent moins bien... D'ailleurs, pour les bois des sandidges, on peut utiliser toutes les essences, certaines moins denses que l'euca, d'autres autant, d'autres plus...

Les galeries des termites donnent un son granuleux sur les yidaki, mais sur tout les didjs... La question de la personnalité est très subjective, pour ma part, yidakis mis à part, les didgeridoos les plus typés dans lesquels j'ai pu jouer étaient souvent des sandidges...

Au contraire de toi, j'ai très souvent constaté que les très bons sandidges avaient des paroies assez fines et étaient bien plus légers que les eucas...

Bref, je ne partage pas ton constat... :6:
arno ze lune

tout ça c'est les goûts et les couleurs, encore...

Un pote qui a pas mal d' d'expérience du didge est venu cet aprem à la case,

je lui ai fait tester l'iroko et le tilleul que je vends en lui demandant quelle était leur valeur selon lui.

il a mis 20 minutes à me répondre pour chaque didge et il m'a finalement répondu :

400 ou 450 pour l'iroko

autour de 400 aussi pour le tilleul.

L'affectif parlant (l'iroko était mon premier), je l'ai peut être surévalué, quoique, par rapport au tilleul
(qui est aussi une bombe de didge et qui a une vibration très "bénéfique" , ce sont les mots de mon pote Reynald et mon sentiment aussi)

Alors je propose l'iroko à 400 euros, je laisse le tilleul à 300 of course et franchement en dessous de 400 c'est mon taf que je respecte pas.
Biolodidje

Message par Biolodidje »

oboreal a écrit : étaient bien plus légers que les eucas...
oui c'est vrai que comme ils sont moins denses, il sont souvent plus légers
Répondre

Revenir à « Petites annonces »