stage de chant diphonique 7-8 fév 2009 (strasbourg)
- shanti
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
stage de chant diphonique 7-8 fév 2009 (strasbourg)
salut, et bonne année, bonne santé, et surtout, bons souffles, bonnes vibs à tous !
je met en place un stage de chant diphonique le samedi 7 et dimanche 8 février 2009 au centre socio-culturel du cardek (1 place des orphelins 67000 strasbourg). Les horaires ne sont pas encore fixes, mais ça devrait être du 9h-12h / 14h-18h.
Bien évidemment, ce ne sera pas moi le prof, mais Johanni Curtet (qui traduit et donne des cours avec Tserendavaa), qui se présente ainsi:
Johanni Curtet est doctorant en ethnomusicologie mongole à l’université Rennes 2, musicien et chanteur de chant diphonique. Son apprentissage c’est d’abord fait auprès de Tran Quang Hai puis de Tserendavaa. Boursier Egide en Mongolie en 2006-2007, il a pu perfectionner sa pratique avec B. Odsuren à l’université d’Art et de Culture. Il est également directeur artistique des projets diphoniques au sein de l’association Routes Nomades, qui produit des tournées de musiques du monde.
Pour qu'on puisse travailler en groupe et individuellement, le stage est prévut pour 15 personnes, Les repas ne sont pas pris en charge (on ira au resto, où alors ramener son casse croute).
Le coût du stage comprend le trajet de johanni (depuis Rennes), la salle et l'assurance, et s'élève à 50€ par personne pour les 2 jours.
Merci d'envoyer un chèque d'accompte de la moitié (25 €), mais qui ne sera pas encaissé avant le stage.
pour tous contacts,
Schwartz Vincent
Ferme de Malplaquet
67130 LA BROQUE
shanti67@hotmail.fr
je met en place un stage de chant diphonique le samedi 7 et dimanche 8 février 2009 au centre socio-culturel du cardek (1 place des orphelins 67000 strasbourg). Les horaires ne sont pas encore fixes, mais ça devrait être du 9h-12h / 14h-18h.
Bien évidemment, ce ne sera pas moi le prof, mais Johanni Curtet (qui traduit et donne des cours avec Tserendavaa), qui se présente ainsi:
Johanni Curtet est doctorant en ethnomusicologie mongole à l’université Rennes 2, musicien et chanteur de chant diphonique. Son apprentissage c’est d’abord fait auprès de Tran Quang Hai puis de Tserendavaa. Boursier Egide en Mongolie en 2006-2007, il a pu perfectionner sa pratique avec B. Odsuren à l’université d’Art et de Culture. Il est également directeur artistique des projets diphoniques au sein de l’association Routes Nomades, qui produit des tournées de musiques du monde.
Pour qu'on puisse travailler en groupe et individuellement, le stage est prévut pour 15 personnes, Les repas ne sont pas pris en charge (on ira au resto, où alors ramener son casse croute).
Le coût du stage comprend le trajet de johanni (depuis Rennes), la salle et l'assurance, et s'élève à 50€ par personne pour les 2 jours.
Merci d'envoyer un chèque d'accompte de la moitié (25 €), mais qui ne sera pas encaissé avant le stage.
pour tous contacts,
Schwartz Vincent
Ferme de Malplaquet
67130 LA BROQUE
shanti67@hotmail.fr
Re: stage de chant diphonique 7-8 fév 2009 (strasbourg)
Bon, dommage, Strasbourg est un chouïa trop loin.... Vraiment dommage...
- jockos
Hihi.. pour moi c'est pas trop loin....
+1 sur la liste des inscrits !
+1 sur la liste des inscrits !
- shanti
En même temps, la france est un village !
c'est cool matthieu, ça va le faire...
au fait, j'ai souhaité la bonne année à mon frangin...les voisins devaient être contents
moi ça m'a manqué de jouer, pas de zicos où j'étais...
hopla, au plaiz !
c'est cool matthieu, ça va le faire...
au fait, j'ai souhaité la bonne année à mon frangin...les voisins devaient être contents

moi ça m'a manqué de jouer, pas de zicos où j'étais...
hopla, au plaiz !
-
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
Hello,
Mon chèque de caution est parti .... et je me réjouis !
Au plaisir de te rencontrer
Michel
Mon chèque de caution est parti .... et je me réjouis !
Au plaisir de te rencontrer
Michel
- shanti
ça y est, j'ai le programme du stage:
Samedi 7 fév matin 9h-12h:
-présentation personnelle et rencontre avec les participants
-introduction théorique à la diphonie (un rappel fait toujours du bien)
-mise en bouche avec exercices de respiration, détente, musculation de l'appareil phonatoire
-mise en voix: entendre les harmoniques de sa propre voix
samedi après midi 14h-17h:
-pression sur la gorge: trouver une bonne manière de presser pour chacun
-envisager la modulation avec le xöömij (chant diphonique aïgu): de quelles manières (j'expose les différentes possibilités avec la langue)
-entendre la modulation d'un harmonique à l'autre et travail technique de contrôle
dimanche 8 fév matin 9h-12h:
-révision des exercices vus la veille
-apports théoriques complémentaires sur la diphonie (écoutes et éventuellement vidéos)
-initiation au Xarxiraa ( chant diphonique grave)
dimanche après midi 14h-17h:
-comment moduler avec le Xarxiraa
-exercices pratiques
-reprise du travail de modulation en xöömij
Et pour ceux qui se disent que y'a beaucoup de bla-bla, sachez que vous aurez déjà assez mal à la gorge comme ça !!!
Samedi 7 fév matin 9h-12h:
-présentation personnelle et rencontre avec les participants
-introduction théorique à la diphonie (un rappel fait toujours du bien)
-mise en bouche avec exercices de respiration, détente, musculation de l'appareil phonatoire
-mise en voix: entendre les harmoniques de sa propre voix
samedi après midi 14h-17h:
-pression sur la gorge: trouver une bonne manière de presser pour chacun
-envisager la modulation avec le xöömij (chant diphonique aïgu): de quelles manières (j'expose les différentes possibilités avec la langue)
-entendre la modulation d'un harmonique à l'autre et travail technique de contrôle
dimanche 8 fév matin 9h-12h:
-révision des exercices vus la veille
-apports théoriques complémentaires sur la diphonie (écoutes et éventuellement vidéos)
-initiation au Xarxiraa ( chant diphonique grave)
dimanche après midi 14h-17h:
-comment moduler avec le Xarxiraa
-exercices pratiques
-reprise du travail de modulation en xöömij
Et pour ceux qui se disent que y'a beaucoup de bla-bla, sachez que vous aurez déjà assez mal à la gorge comme ça !!!
- Titou
- La pipelette infernale
Je vais pas venir, mais c'est vraiment bien qu'il se fasse des stages de chant diphonique comme ça! bravo à vous. Content de savoir que Tserendavaa is well and alive.
- shanti
yop !
ouais c'est vrai que ça manque de stages de chant diphonique, mais en même temps y'a une asso bien dynamique là dedans, et d'ailleurs c'est elle qu'organise les stages avec tserendavaa...et justement il revient cette année avec plusieurs stages et concerts (y'a un projet avec 3 autres chanteurs mongols...): http://www.routesnomades.fr/accueil.html
si y'a des gens motivés pour des stages sur panam, je vais bientôt m'y installer pour 2 ans, donc je pourrais voir avec johanni si ça le tente aussi...
à suivre !
ouais c'est vrai que ça manque de stages de chant diphonique, mais en même temps y'a une asso bien dynamique là dedans, et d'ailleurs c'est elle qu'organise les stages avec tserendavaa...et justement il revient cette année avec plusieurs stages et concerts (y'a un projet avec 3 autres chanteurs mongols...): http://www.routesnomades.fr/accueil.html
si y'a des gens motivés pour des stages sur panam, je vais bientôt m'y installer pour 2 ans, donc je pourrais voir avec johanni si ça le tente aussi...
à suivre !
- rahan
- Modérateur||Modératrice
[Hors-sujet ON]
Tu as trouvés une ferme dans Paris pour vouloir y venir pendant 2 ans ?? :7: :7:
[Hors-sujet OFF]
Hey shanti ça roule ?shanti a écrit :si y'a des gens motivés pour des stages sur panam, je vais bientôt m'y installer pour 2 ans
Tu as trouvés une ferme dans Paris pour vouloir y venir pendant 2 ans ?? :7: :7:
[Hors-sujet OFF]
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
- shanti
yop !rahan a écrit :[Hors-sujet ON]Hey shanti ça roule ?shanti a écrit :si y'a des gens motivés pour des stages sur panam, je vais bientôt m'y installer pour 2 ans
[Hors-sujet OFF]
bah nan, j'avoue, pas de fermes sur paris, mais l'Amour !
bon et pis ça sera pas du temps plein à panam, je vais bouger à gauche à droite (dans des fermes en dehors de panam !).
et toi ça se passe bien à ste luce ? le muscadet est bon ? hopla salut guillaume !
- rahan
- Modérateur||Modératrice
[Hors-sujet ON]
Nickel :icon_banane:
Le plaisir de la vie à la "relative" campagne...
Bon bah tu sais ce qu'on dit, "l'amour rend aveugle". Avec un peu de chance, tu ne verras même pas les défauts de Paname :7:
Si ca te tente de boire un petit muscadet un de ces 4, n'hésite pas :6:
[Hors-sujet OFF]
Nickel :icon_banane:
Le plaisir de la vie à la "relative" campagne...
Bon bah tu sais ce qu'on dit, "l'amour rend aveugle". Avec un peu de chance, tu ne verras même pas les défauts de Paname :7:
Si ca te tente de boire un petit muscadet un de ces 4, n'hésite pas :6:
[Hors-sujet OFF]
Malheur à celui qui oublie le passé car
Hello à tous
Je déterre un peu le post pour savoir si des stages de chant diphonique sur Paris étaient organisé prochainement ou si il y avait un site où regarder. Parce que le site route nomade à pas l'air tellement mis à jour
Merci
Je déterre un peu le post pour savoir si des stages de chant diphonique sur Paris étaient organisé prochainement ou si il y avait un site où regarder. Parce que le site route nomade à pas l'air tellement mis à jour

Merci
- shanti
salut kaizo !
en effet le site est pas mis à jour très régulièrement du fait que celui qui gère ça est très occupé et souvent en mongolie ! c'est souvent à l'automne qu'il faut regarder, pour avoir la prog de l'année suivante !
pour paris y'a l'assoc vent du rêve, où y'a des "cours" de chant diphonique (et aussi de didg un autre jour), pour les infos:
http://www1.ventdureve.net/
moi je fuis bientôt paris !
voilou, bon chant !
en effet le site est pas mis à jour très régulièrement du fait que celui qui gère ça est très occupé et souvent en mongolie ! c'est souvent à l'automne qu'il faut regarder, pour avoir la prog de l'année suivante !
pour paris y'a l'assoc vent du rêve, où y'a des "cours" de chant diphonique (et aussi de didg un autre jour), pour les infos:
http://www1.ventdureve.net/
moi je fuis bientôt paris !
voilou, bon chant !
Merci bien pour l'info