didge euca a 65€ sur internet?!?
- marmuuux
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
didge euca a 65€ sur internet?!?
Salut a tous! Peu a peu je me passionne pour le noble instrument qu'est le didgeridoo, et étant possesseur d'un simple travel didge, je commence à m'intéresser aux didge en euca.
Mon problème est financier. Je ne peu pas investir beaucoup d'argent dans un didge.
Et récemment, je suis tombé sur un site prétendant vendre un didge en euca a 65 €
voici le lien: http://www.boutique-jade.com/achat/inde ... 66&start=0
regardez la première page
Je voudrais savoir ce qui cloche (car ça me parait trop beau pour être vrai) dans ce didge, à part l'absence de la note dans la description, et le fait que l'on ne puisse pas l'essayer.
Est-ce une arnaque? me conseilleriez-vous de tenter le coup? ou vaut-il mieux que j'attende d'économiser pour en acheter un dans un magasin?
sur ce, merci d'avance!
Mon problème est financier. Je ne peu pas investir beaucoup d'argent dans un didge.
Et récemment, je suis tombé sur un site prétendant vendre un didge en euca a 65 €
voici le lien: http://www.boutique-jade.com/achat/inde ... 66&start=0
regardez la première page
Je voudrais savoir ce qui cloche (car ça me parait trop beau pour être vrai) dans ce didge, à part l'absence de la note dans la description, et le fait que l'on ne puisse pas l'essayer.
Est-ce une arnaque? me conseilleriez-vous de tenter le coup? ou vaut-il mieux que j'attende d'économiser pour en acheter un dans un magasin?
sur ce, merci d'avance!
- Ahaw
- La pipelette infernale
Re: didge euca a 65€ sur internet?!?
+10Jay a écrit :Fuis !
(j'allais faire exactement le même commentaire)
LoL... sauf que les Aborigènes qui utilisent le "dot painting" sont du désert central, une zone sans didj !Modèle en eucalyptus, décoré d' animaux, de dessins tribaux réalisés avec des points de peinture, comme la technique artistique aborigène.
expliques aussi pourquoi ....faut fuir ....Jay a écrit :Fuis !
c'est un didg en euca indonésien fait souvant par des enfants.. ca na rien a voir avec le didg en euca qui vient d'australie et fait par les termites..donc c 'est vrai qu'il faut vraiment eviter ..par rapport a un probleme de budget je te conseille plutot d'aller voir vers des sandidgs que les didgmakers font et qui ne sont pas tres chers et de tres bonnes qualités.. la fonction petites annonces aussi peut presenter pas mal d'instruments a petit prix mais la si tu achetes ca c'est n'aide pas du tout les aborigenes car ca vient tout tout droit d'indonésie c'est du vol de culture mais aussi ca favorise la deforestation ....
- Fils_de_poot
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
+1 avec Cyril
Après avoir lu les détails, je pense qu'il s'agit très probablement d'eucalyptus, mais il est précisé "de Java", fait d'une façon artisanale... Sans l'aide des termites puisque ce n'est marqué nulle part. Vu la forme et les peintures, je ne peux que te recommander moi aussi la fuite... Cela sent fortement le travail pas net et les risques de fissures rapide (il est moins cher que le teck du même type!).
Après avoir lu les détails, je pense qu'il s'agit très probablement d'eucalyptus, mais il est précisé "de Java", fait d'une façon artisanale... Sans l'aide des termites puisque ce n'est marqué nulle part. Vu la forme et les peintures, je ne peux que te recommander moi aussi la fuite... Cela sent fortement le travail pas net et les risques de fissures rapide (il est moins cher que le teck du même type!).
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Tout a déjà été dit,je dirait juste que bambou et teck c'est bon pour les barbecue :1:
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit, même s'il semble pour le coup que le vendeur fasse un effort de transparence et qu'il sache ce qu'il vend...
C'est assez rare chez les vendeurs d'objets "artisanat du monde" pour etre souligné.
Cela dit, on est d'accord, il ne s'agit pas d'un instrument de musique digne de ce nom, et les conditions de fabrication doivent probablement être douteuses comme pour la plupart des instruments fabriqués en Indonésie...
C'est assez rare chez les vendeurs d'objets "artisanat du monde" pour etre souligné.
Cela dit, on est d'accord, il ne s'agit pas d'un instrument de musique digne de ce nom, et les conditions de fabrication doivent probablement être douteuses comme pour la plupart des instruments fabriqués en Indonésie...
Indonésie = fait par des gosses à la perçeuse= son tout pourri=plus d'arbres
plus de forêts...en plus à ce prix là si tu enlèves la marge du revendeur, le transport et les intermédiaires,devines ce qu'il reste pour le pauvre gamin...
je te conseillerais plutôt de te tourner vers le sandidge et pourquoi pas le faire toi même tu trouveras tout sur FD ...Un sandidge maison c'est 50 euros d'investissement pour le matos et 3/4 jours de boulot...rapport qualité prix imbattable et quel plaisir de créer son instrument perso et UNIQUE...
bonnes vibes :1:
plus de forêts...en plus à ce prix là si tu enlèves la marge du revendeur, le transport et les intermédiaires,devines ce qu'il reste pour le pauvre gamin...
je te conseillerais plutôt de te tourner vers le sandidge et pourquoi pas le faire toi même tu trouveras tout sur FD ...Un sandidge maison c'est 50 euros d'investissement pour le matos et 3/4 jours de boulot...rapport qualité prix imbattable et quel plaisir de créer son instrument perso et UNIQUE...
bonnes vibes :1:
- marmuuux
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
merci de m'avoir permis d'éviter de faire une lamentable erreur...
Ce qui attire le plus mon attention, c'est l'histoire des enfants d'Indonésie! Je ne souhaite pas financer ce genre de choses...
J'ai décidé d'attendre d'aller dans une grande ville pour acheter un didge, car dans d'autres posts, il est recommandé d'essayer un didge avant de l'acheter. encore merci!
Ce qui attire le plus mon attention, c'est l'histoire des enfants d'Indonésie! Je ne souhaite pas financer ce genre de choses...
J'ai décidé d'attendre d'aller dans une grande ville pour acheter un didge, car dans d'autres posts, il est recommandé d'essayer un didge avant de l'acheter. encore merci!
- guigui
- Le polyglotte||La polyglotte
Heu, je ne sais pas dans quelle ville tu comptes aller, mais saches il n'y a que très peu de magasins de didge sérieux en France
- coco49
- Modérateur||Modératrice
+1, dans la plupart des villes il n'y a que des didges semblables à celui que tu as montré sur internet mais encore plus chères ; bien sur dans ce type d'instruments tu peux tomber sur une perle rare qui sonne bien, mais c'est vraiment la perle rare et puis ça reste des didges creusés (parfois par des enfants) dans du bois jeté car non utilisable pour faire un meuble et peint pour cacher la misère en reproduisant des oeuvres sans l'autorisation de leur auteur. Pour avoir des didges en euca termité il faut tomber sur un vendeur qui est aussi joueur de didge, et ça court pas les rues.guigui a écrit :Heu, je ne sais pas dans quelle ville tu comptes aller, mais saches il n'y a que très peu de magasins de didge sérieux en France
- choukroute
- La pipelette infernale
Oui le mieux si tu cherches un bon didge à petit prix c'est soit de le faire toi-même (renseigne-toi sur le forum si t'es un peu bricoleur c'est pas très compliqué) soit de trouver des fabricants locaux... après ça dépend, t'habites dans quel coin ?
D'ailleurs vous pensez pas qu'il faudrait mettre ça de façon bien visible sur le forum, un message d'avertissement qui explique ce qu'il en est des didges en teck ? Ici marmux a fait l'effort de se poser la question et a vu son erreur, mais combien de gens passent à côté de ces infos et achètent du teck au final ? un paquet à mon avis vu le nombre de tecks lâchés dans la nature...
D'ailleurs vous pensez pas qu'il faudrait mettre ça de façon bien visible sur le forum, un message d'avertissement qui explique ce qu'il en est des didges en teck ? Ici marmux a fait l'effort de se poser la question et a vu son erreur, mais combien de gens passent à côté de ces infos et achètent du teck au final ? un paquet à mon avis vu le nombre de tecks lâchés dans la nature...
Dernière modification par choukroute le mar. 06 janv. 2009, 18:47, modifié 1 fois.
Heure du
- Sounds of Atlas
- Le timide||La timide
Yo,
si c'est de l'eucaliptus c'est de l'euka indonesien,
ils coupent deja toutes les forets laba...en plus ca doit etre creuse au foret pas de termites dans le bordel.....
c'est pas tres etique d'acheter toutes ces kamelotes indonesiennes,
a ta place moi j'economise et joue sur un PVC en attendent...
bon courage,
Atlas.
si c'est de l'eucaliptus c'est de l'euka indonesien,
ils coupent deja toutes les forets laba...en plus ca doit etre creuse au foret pas de termites dans le bordel.....
c'est pas tres etique d'acheter toutes ces kamelotes indonesiennes,
a ta place moi j'economise et joue sur un PVC en attendent...
bon courage,
Atlas.