Ecologie
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Ecologie
Bonjour
Après la nouvelle hausse des tarifs du mois d'Août, rayer de son vocabulaire EDF, GDF ou encore Véolia est le rêve de la plupart des français. Le journaliste Serge Michel l'a fait. Lorsqu'il a acquis une ferme en ruine en Haute Savoie à 1200 m d'altitude, entre Annemasse et Genève, il s'est heurté aux tarifs prohibitifs que lui annonçaient les opérateurs pour raccorder sa maison au réseau public.
Edf et gdf n'ont qu'a bien ce tenir :1:
http://fr.news.yahoo.com/blog/ecotidien/article/1207/
-
Après la nouvelle hausse des tarifs du mois d'Août, rayer de son vocabulaire EDF, GDF ou encore Véolia est le rêve de la plupart des français. Le journaliste Serge Michel l'a fait. Lorsqu'il a acquis une ferme en ruine en Haute Savoie à 1200 m d'altitude, entre Annemasse et Genève, il s'est heurté aux tarifs prohibitifs que lui annonçaient les opérateurs pour raccorder sa maison au réseau public.
Edf et gdf n'ont qu'a bien ce tenir :1:
http://fr.news.yahoo.com/blog/ecotidien/article/1207/
-
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: Ecologie
Ya très très bon ! Pour l'eau c'est ce que je comptais faire
Bon pour l'électricité tu en rajoute une d'éolienne et encore quelques panneaux, sinon tu peu pas faire pété le son a la maison ^^ C'est dommage surtout si tu vie a un endroit aussi éloigner, ensuite une carte 3G+ (80euro par mois, mais vu que tu paye plus EDF ni la redevance TV sa vas ^^) pour rester sur FD et c'est parfait !

- Dr didge
- Le moulin à paroles
C'est clair pour le sound faut rajouter des panneaux ^^
Excellent tout de même cette vidéo,j'ai été bluffer par la récupération des eaux de la douche qui sert une deuxième fois pour les toilettes.
Fallait y pensé,bravo pour l'économie !!!!!!
Excellent tout de même cette vidéo,j'ai été bluffer par la récupération des eaux de la douche qui sert une deuxième fois pour les toilettes.
Fallait y pensé,bravo pour l'économie !!!!!!
- ernest
- La pipelette infernale
Il faut quand même faire très attention car si tu résilies e contrat EDF et si un jour ( pour une raison de prix ) tu veux revenir chez eux tu n'auras plus les tarifs de base . Quand aux autres fournisseurs il faut bien lire entre les lignes de leurs contrats...
- p'tit benhomme
- La pipelette infernale
Bien sympa cette vidéo, merci :6:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Oui ernest tu a raison,mais pour la personne sur la vidéo il est satisfait et edf il ne doit plus vouloir en entendre parler :1:
Baa de rien pti benhomme :1:
Baa de rien pti benhomme :1:
- ernest
- La pipelette infernale
oui bien sur et je suis de la même souche !
faisons tout pour ! et juste en passant je pourrais mentionner une très bonne revue écolo qui s'appelle " l'âge de faire " abonnement 10 euros pour 11 numéros ! qui traite beaucoup de ces sujets !
www.lagedefaire.org
faisons tout pour ! et juste en passant je pourrais mentionner une très bonne revue écolo qui s'appelle " l'âge de faire " abonnement 10 euros pour 11 numéros ! qui traite beaucoup de ces sujets !
www.lagedefaire.org
- loup
- Le polyglotte||La polyglotte
Merci pour cette vidéo!
Toujours sympa de voir des alternatives!
Toujours sympa de voir des alternatives!
- Fils_de_poot
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Pour l'électricité je vais voir à m'y mettre, parce que ça pompe sévère chez moi en hiver! En tous cas excellente cette installation!
Chez moi j'ai de l'eau qui provient d'un puit. On recycle l'eau de vaisselle pour tirer la chasse d'eau (mais manuellement, je n'ai pas de système de pompe), et les eaux usées retourne dans le terrain. Bien sûr, il ne faut rien utiliser qui ne soit pas biodégradable, sinon on tue notre nappe phréatique!
Je me demandais juste à peu près combien ça coûte des panneaux solaires et des éoliennes...
En tous cas excellente vidéo dr didge!
Chez moi j'ai de l'eau qui provient d'un puit. On recycle l'eau de vaisselle pour tirer la chasse d'eau (mais manuellement, je n'ai pas de système de pompe), et les eaux usées retourne dans le terrain. Bien sûr, il ne faut rien utiliser qui ne soit pas biodégradable, sinon on tue notre nappe phréatique!
Je me demandais juste à peu près combien ça coûte des panneaux solaires et des éoliennes...
Que pensez-vous des savons style "alep" à l"huile d'olive qui peuvent être utilisés comme shampoo aussi, donc l'eau de la douche elle part direct dans la cuve qui sert à alimenter le potager en été, et le système de refroidissement de la brasserie en hiver, qui une fois récupéré la chaleur due au brassage de la beer donne un gros volume d'eau chaude qui produit plein de chaleur pour isoler le flan nord de la maison par exemple...
en plus les toilettes sèchent ça pue pas et ça peut servir de complément au compost?
en plus les toilettes sèchent ça pue pas et ça peut servir de complément au compost?
une éolienne qui torche y'en a pour bien moins cher qu'une bagnole (de mémoire j'en ai vu dans les 7000euros), quant aux panneaux tout dépend de la conso que tu souhaites avoir, et du type de panneaux aussi! (grand luxe 450 watts pour 1500 euros avec tout le toutim bien sûr)
ceci dit attention car les tarifs sont d'il y a deux ans, et vu l'avancée des technologies les prix et les modèles évoluent
mais un coup de moteur de recherche et tu vas trouver plein de trucs intéressants, et pour moins de dépenses d'énergie: des murs bien isolants, style maison paille!
ça vaut 1 parpaing+des centimètres d'isolants, et ça respecte l'environnement...
ceci dit attention car les tarifs sont d'il y a deux ans, et vu l'avancée des technologies les prix et les modèles évoluent
mais un coup de moteur de recherche et tu vas trouver plein de trucs intéressants, et pour moins de dépenses d'énergie: des murs bien isolants, style maison paille!
ça vaut 1 parpaing+des centimètres d'isolants, et ça respecte l'environnement...
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Content de voir que nous somme beaucoup a opté pour ce système d'écologie.Pour le tarif des éoliennes et panneaux solaire on va faire quelques recherche,on doit bien trouver ça facilement .F4R537KTP09 a écrit :Pour l'électricité je vais voir à m'y mettre, parce que ça pompe sévère chez moi en hiver! En tous cas excellente cette installation!
Merci pour vos coms :1:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
lol tu ma devancé :1: ,pour les murs isolant les deux dernier en date était panneaux de bois et bottes de pailles et a nouveau panneaux de bois,l'autre étant le mur de brique a l'ancienne,avec beaucoup plus de troue que celle utilisé actuellement,car on c'est très bien que le meilleurs isolant est l'air.ninogurr a écrit :une éolienne qui torche y'en a pour bien moins cher qu'une bagnole (de mémoire j'en ai vu dans les 7000euros), quant aux panneaux tout dépend de la conso que tu souhaites avoir, et du type de panneaux aussi! (grand luxe 450 watts pour 1500 euros avec tout le toutim bien sûr)
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Je vient de capté que je n'avais pas placé le sujet dans la bonne catégorie,merci a celui qui la fait :1:
Pour ma part je n aurais qu un mot a dire a ce sujet:
Resistons.
Restons chez EDF, empechons les autres societes de se developper.
N oubliez jamais a quel point le secteur de l energie est strategique.
N oubliez jamais que la course au profit est INCOMPATIBLE avec la securité necessaire a l utilisation de centrale nucleaire.
Tant qu une entreprise appartient a l etat, elle oeuvre pour le bien de tous.
Apres c est une autre histoire.
Pour les plus sceptique d entres vous, regardez comment cela s est deroulé dans les autres pays ou l on a privatisé le secteur.
L energie ne se stock PAS. Le chantage a l energie rapporte enoooormement d argent.
Faut vraiment qu on arrete les delires.
Resistons.
Restons chez EDF, empechons les autres societes de se developper.
N oubliez jamais a quel point le secteur de l energie est strategique.
N oubliez jamais que la course au profit est INCOMPATIBLE avec la securité necessaire a l utilisation de centrale nucleaire.
Tant qu une entreprise appartient a l etat, elle oeuvre pour le bien de tous.
Apres c est une autre histoire.
Pour les plus sceptique d entres vous, regardez comment cela s est deroulé dans les autres pays ou l on a privatisé le secteur.
L energie ne se stock PAS. Le chantage a l energie rapporte enoooormement d argent.
Faut vraiment qu on arrete les delires.