1789 - 2008
Re: 1789 - 2008
@Jay: j ai 26ans
@GGW: je ne crois pas aux miracles. un pauvre sous les republicain reste pauvre sous les democrates.
@bourdon: La musique est une passion.
la revolution n en est pas une. Du sang et des larmes pour regagner des valeures ou des droits qui auraient pu etre conservés sans trop d effort, ca peut sembler passionnel, mais pas passionnant crois moi.
Je n idealise pas du tout la revolte... je comprend ce que cela sous entend et c est loin d etre festif. A coté de cela, je refuse de voir mon peuple mis en esclavage.
"Des sujets de société qui m'intéressent je n'en manque pas. La Loi sur l'Eau, Le Grenelle de l'Environnement, le rapport Attali et la supression d'échelons territoriaux, les manipulations du gouvernement pour aller dans le sens des conclusions de ce rapport, la DERU et ses aberrations... Crois-tu que tu es le seul à avoir des préoccupations? "
c est parfait c est tout ce que je cherche.
Alors pourrais tu t exprimer sur ces sujets?
d avance merci.
Dpm
[/code]
@GGW: je ne crois pas aux miracles. un pauvre sous les republicain reste pauvre sous les democrates.
@bourdon: La musique est une passion.
la revolution n en est pas une. Du sang et des larmes pour regagner des valeures ou des droits qui auraient pu etre conservés sans trop d effort, ca peut sembler passionnel, mais pas passionnant crois moi.
Je n idealise pas du tout la revolte... je comprend ce que cela sous entend et c est loin d etre festif. A coté de cela, je refuse de voir mon peuple mis en esclavage.
"Des sujets de société qui m'intéressent je n'en manque pas. La Loi sur l'Eau, Le Grenelle de l'Environnement, le rapport Attali et la supression d'échelons territoriaux, les manipulations du gouvernement pour aller dans le sens des conclusions de ce rapport, la DERU et ses aberrations... Crois-tu que tu es le seul à avoir des préoccupations? "
c est parfait c est tout ce que je cherche.
Alors pourrais tu t exprimer sur ces sujets?
d avance merci.
Dpm
[/code]
- francedidgeridoo
- Site Admin
Je ne sais pas trop quoi faire sur ce genre de sujets. Je balance toujours entre le fait que ça n'a rien à voir avec le didgeridoo et que ça n'interesse personne, et le fait que c'est dans le bistrot (donc sujet libre) et que ça interesse tout de même certains Membres.
Alors ça va être peut être un peu brutal mais au moins on sera fixé.
Ca nous donnera une vraie réponse sur l'interêt de la communauté de France Didgeridoo sur les sujets de DPM. Je vais donc lancer un sondage pour savoir ce que vous pensez de tout ça et si vous souhaitez que ça continue.
Avant toute remarque, je tiens à signaler que le système de sondage n'accepte qu'un seul vote, ce qui garanti que chacun ne peut voter qu'une seule fois.
:8:
Alors ça va être peut être un peu brutal mais au moins on sera fixé.
Ca nous donnera une vraie réponse sur l'interêt de la communauté de France Didgeridoo sur les sujets de DPM. Je vais donc lancer un sondage pour savoir ce que vous pensez de tout ça et si vous souhaitez que ça continue.
Avant toute remarque, je tiens à signaler que le système de sondage n'accepte qu'un seul vote, ce qui garanti que chacun ne peut voter qu'une seule fois.
:8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Stade
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Et hop JE prends la main maintenant, et oui c'est interressant tout ca mais MOI en ce moment JE suis plus branché peche alors ca serait bien si on parlait peche hein ?DaPeaceMaker a écrit : Alors pourrais tu t exprimer sur ces sujets?
ok, alors pour un dinguy de 4m de long wide body pour pecher le Barramundi dans les estuaires en eaux salé est-il mieux d'investir dans un moteur 2 strokes ou 4 strokes. Oui JE sais, le 4 strokes consomme moins d'essence mais il est plus cher et plus lourd. C'est un sujet delicat et d'une importance monumentale pour MOI alors J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez !
C'est pas la peine de M'envoyer des mails privés disant que ca n'a rien avoir avec le didj hein, on s'en tape de ca, c'est la democratie non ? on fait ce qu'on veux, non mais oh ! Personne ne va Me dire quoi faire, c'est quoi se complot contre les pecheurs du territoire du nord hein ! Et puis d'abord mon oncle il joue du Wuyimbal the right way muka !, donc c'est bon J'ai une reference.
Voila, sinon ya plein d'autre sujet sur lequel J'aimerai votre avis mais aura l'occasion d'en parler dans d'autres posts, je suis sur que ca va vous plaire

tout le monde aime la peche, les 4x4, arroser son jardin pendant la saison seche, etc etc ...
Ma' djut tjut ban !
Zzie
la peche est un loisir, une passion.
les sujets que j evoque sont communs a l humanité.
bref... faites le sondage.
C est dommage de pas pouvoir discuter.
Si au lieu de cracher, les gens que ca n interessent pas avaient passer leur chemin, d autres personnes interessés se serait permis de repondre.
Au lieu de cela, les gens qui repondent le font par MP (pas forcement en accord avec ce que je dis mais tres enrichissant) et les seuls qui "participent" visiblement au thread sont ceux que ca derange.
D ailleur... je ne vois toujours pas pourquoi ca derange mais le fait est: ca derange.
Quoi qu il arrive, meme si chaqun s est construit sa realité, notre avenir est commun et le temps nous mettra tous d accord.
DPM
les sujets que j evoque sont communs a l humanité.
bref... faites le sondage.
C est dommage de pas pouvoir discuter.
Si au lieu de cracher, les gens que ca n interessent pas avaient passer leur chemin, d autres personnes interessés se serait permis de repondre.
Au lieu de cela, les gens qui repondent le font par MP (pas forcement en accord avec ce que je dis mais tres enrichissant) et les seuls qui "participent" visiblement au thread sont ceux que ca derange.
D ailleur... je ne vois toujours pas pourquoi ca derange mais le fait est: ca derange.
Quoi qu il arrive, meme si chaqun s est construit sa realité, notre avenir est commun et le temps nous mettra tous d accord.
DPM
- Stade
Tu as tout a fait raison !
Alors 2 strokes ou 4 strokes ???
Alors 2 strokes ou 4 strokes ???
- charkal
- La langue bien déliée
je suis a 100% d'accord avec .........dpm et bourdon...........
a mon avis dpm tu stimule bien le débat mais tu ne le nourrit pas ; aligné une serie de lien, comme ça sans commentaire ça fait un peu corbeau (je te dis ça parceque ça m'est déja arrivé de faire pareil mais pas sur ce site :p)
je crois que ce qui gonfle ceux que sa gonfle c'est que tu en fais soit trop (ce site est un site sur le didge) soit pas assez (pas de commentaire perso, pas de pédagogie.....au final bien q'aillant a peu prés le même avis que toi (je crois ??) je ne suis même pas sur de comprendre ton message. d'ailleur ce message est rarement le tiens mais plus souvent celui que tu as vu, lu, entendu. ca n'enlève rien à la validité (ou pas) du message mais cela te décridibilise totalement auprès de beaucoup de monde )
en tous cas je sais pas qui a dit que ce forum manquait de vie mais la ça fuze !!!
tcho bizatous. DAV.
a mon avis dpm tu stimule bien le débat mais tu ne le nourrit pas ; aligné une serie de lien, comme ça sans commentaire ça fait un peu corbeau (je te dis ça parceque ça m'est déja arrivé de faire pareil mais pas sur ce site :p)
je crois que ce qui gonfle ceux que sa gonfle c'est que tu en fais soit trop (ce site est un site sur le didge) soit pas assez (pas de commentaire perso, pas de pédagogie.....au final bien q'aillant a peu prés le même avis que toi (je crois ??) je ne suis même pas sur de comprendre ton message. d'ailleur ce message est rarement le tiens mais plus souvent celui que tu as vu, lu, entendu. ca n'enlève rien à la validité (ou pas) du message mais cela te décridibilise totalement auprès de beaucoup de monde )
en tous cas je sais pas qui a dit que ce forum manquait de vie mais la ça fuze !!!
tcho bizatous. DAV.
4 strokes car pas besoin de faire le melange c'ezst du 95 /98 , peu d'entretient et surtout durée de vie grandement supérieure.. moi je dirai au moin 15 cv mini voir 20 /25 serai mieu.mais ca depend du boatquelle longueur? tu as pas besoin de lures softbait?.... par contre moi je prend quoi une MH ou un H comme canne pour le printemps .. et en tresse combien de lbs?je prend mes reels hand left...
Dernière modification par cyril le mer. 12 nov. 2008, 13:40, modifié 1 fois.
@ Bourdon:
pour l histoire de mettre des articles presentant des points de vue antagoniste, tu n en a jamais posté toi meme....
mais quoi qu il arrive, agoravox, est un site ou chaqun exprime son point de vue quand a l article, ce qui permet donc d avoir les contres arguments directement sous l article, oui je comprend ce n est pas suffisant a tes yeux... alors, et puisque c est toi meme qui le demande: POST EN.
le bourdon dit:
"Penses-tu qu'il faut saler les pâtes si tu les fais à la Carbonara? Parce que les lardons sont salés!
Pensest-u que Darwin avait raison avec sa théorie de sélection naturel? Si oui, comment expliquer la parure du paon qui est tout sauf pratique voire anti darwinienne! "
=>
Tu t en bas les couilles de ce que je penses... c est toi qui le dit donc me demande pas ensuite de donner mon avis.
Oui c est vrai, je part un peu dans tous les sens, parce que j apprend tous les jours moi aussi; je chche la corde sensible pour arriver a une unique conclusion qui est la seule verité a laquelle je souscrit:
Le regime en place est tout sauf democratique.
que cela vous arrange de croire le contraire reste comprehensible et humain, mais objectivement, vous devez bien admettre que ce n est plus le cas. Le peuple ne decide plus.
Le soucis : le principe de revolte, de revolution est totalement incompatible avec a croyance de vivre en democratie; cela reviendrait a faire la revolution contre soi meme.
Dam
pour l histoire de mettre des articles presentant des points de vue antagoniste, tu n en a jamais posté toi meme....
mais quoi qu il arrive, agoravox, est un site ou chaqun exprime son point de vue quand a l article, ce qui permet donc d avoir les contres arguments directement sous l article, oui je comprend ce n est pas suffisant a tes yeux... alors, et puisque c est toi meme qui le demande: POST EN.
le bourdon dit:
Mais il ironisait ainsi il y a quelques mois:"Tu me donnes l'impression de boire ces paroles plutôt que d'essayer de les analyser et de nous en faire part. "
"Penses-tu qu'il faut saler les pâtes si tu les fais à la Carbonara? Parce que les lardons sont salés!
Pensest-u que Darwin avait raison avec sa théorie de sélection naturel? Si oui, comment expliquer la parure du paon qui est tout sauf pratique voire anti darwinienne! "
=>
Tu t en bas les couilles de ce que je penses... c est toi qui le dit donc me demande pas ensuite de donner mon avis.
Teintés d une part de verité... jolie formule..."quand je lis tes threads, on dirait une théorie du complot. Je ne remet pas en question certains de tes liens car ils me semblent hélas teintés d'une part de vérité. Mais j'ai l'impression que tu pars dans tous les sens, que tu n'as pas vraiment ce cheval de bataille. Juste peut être celui-ci : ce gouvernement est tout pourri. "
Oui c est vrai, je part un peu dans tous les sens, parce que j apprend tous les jours moi aussi; je chche la corde sensible pour arriver a une unique conclusion qui est la seule verité a laquelle je souscrit:
Le regime en place est tout sauf democratique.
que cela vous arrange de croire le contraire reste comprehensible et humain, mais objectivement, vous devez bien admettre que ce n est plus le cas. Le peuple ne decide plus.
Le soucis : le principe de revolte, de revolution est totalement incompatible avec a croyance de vivre en democratie; cela reviendrait a faire la revolution contre soi meme.
Dam
- charkal
- La langue bien déliée
tant qu'il y a des accros entre les gens c'est qu'il y a des contacts !en tous cas je sais pas qui a dit que ce forum manquait de vie mais la ça fuze !!!
Par contre moi je voudrai savoir si les hoggyes 1er age sont mieux ou moins bien que les pampers premium age? faut il un tire lait ou l'aspirer par la bouche quand ma femme en a trop et que ca lui fait mal au sein ?
pareil c'est d'une grande importance...
(ci dessus: reponses types....)
@ charkal:
c est ce que l on m a reproché dans un premier temps:
donner mon avis; parce que c est "subjectif", "releve de la croyance" et donc du "proselytisme"....
Je m exprime comme je peux, et j appreci pas specialement toutes vos facons d etres non plus. Tous mes detracteurs sont des gens qui ne sont JAMAIS intervenu d aucune maniere constructive ni en protagoniste ni en antaginiste comme ils savent si bien le dire.
Qu on se comprenne bien, chui pas journaliste, ni ecrivain, j ai pas d interet ni dans l etat ni dans le privé, je ne suis ni communiste ni capitaliste.. je fais ce que je peux pour comprendre et agir.
Dam
@ charkal:
c est ce que l on m a reproché dans un premier temps:
donner mon avis; parce que c est "subjectif", "releve de la croyance" et donc du "proselytisme"....
Je m exprime comme je peux, et j appreci pas specialement toutes vos facons d etres non plus. Tous mes detracteurs sont des gens qui ne sont JAMAIS intervenu d aucune maniere constructive ni en protagoniste ni en antaginiste comme ils savent si bien le dire.
Qu on se comprenne bien, chui pas journaliste, ni ecrivain, j ai pas d interet ni dans l etat ni dans le privé, je ne suis ni communiste ni capitaliste.. je fais ce que je peux pour comprendre et agir.
Dam
- Stade
Ah, c'est la ou ca devient interressant, cela depend de la taile de ton bateau Cyril, je dirais qu'un 4m 30HP 2 stroke s'assemble bien avec les pampers premium age, par contre si passe en 4 strokes c'est plutot les hoggyes qui on la cote, surtout en mer agiter, le sel sur les seins accentu les irritations.cyril a écrit :Par contre moi je voudrai savoir si les hoggyes 1er age sont mieux ou moins bien que les pampers premium age? faut il un tire lait ou l'aspirer par la bouche quand ma femme en a trop et que ca lui fait mal au sein ?
Sans oublier que le 4 stroke s'harmonise mieux avec les didj grave stile Wuyimbal, sinon le 2 strokes est plus pour le yidaki north east style F, F#, G.
Apres c'est une affaire de gout mais ca reste tres important
- charkal
- La langue bien déliée
ben le lait salé c'est un peu dégueu non ? :7:Apres c'est une affaire de gout mais ca reste tres important
donc par sur le 4 temps obligé tu pourra le garder vraiment un moment surtout sur un boat alu du NT et c'est plus fiable imagine toi en mer avec des crocs au cul deux trois sharks grandes dents...et en plus en panne avec une voie d'eau le 4 temps et en plus un 30 cv c'est cool moi je partiraii sur du yam chez vous c quoi mercury?le yam fait un bruit rond doux comme le wuyimbal les mercury claque plus mais les gouts et les couleurs hein pas facile la vie .. cela dit je prend des pampers car la mer n'est pas tres agitée ca fait un peu marée basse et pour le tire lait je suce a defaut d'autres choses...