je me sépare d'un de mes didges, mon tout premier eucalyptus acheté l'été dernier
il vient de Kuranda, importé par Greg (http://www.didgeridoo-accessoires.com)
mon jeu a beaucoup évolué depuis ce temps et je joue ce didge de moins en moins parce qu'il est plus tellement adapté à ce que je fais... ça serait con qu'un bon didge prenne la poussière alors qu'il pourrait faire le bonheur de quelqu'un d'autre, même si c'est mon premier euca :1:
donc bon je le vends, et autant le faire maintenant avec le fesival approchant
quelques petites photos :

Alors bon que dire de ce didge :
- note : Mi/La
- embouchure naturelle de 30mm, cloche d'une quinzaine de cm (la flemme de mesurer ^^) et il fait environ 1m30 de long
- très bien à jouer en acoustique ou dans la rue, il sonne bien fort (ceux qui connaissent ce didge savent de quoi je parle :7:)
- très bonne backpressure, un peu élevée même, c'est un didge très très réactif, il faut quelques minutes pour s'y habituer et c'est parti
- brut à l'intérieur (il est bien huilé par contre) donc un son terreux, pas trad non plus mais c'est sûrement pas un son lissé/vernis à la stix, là le timbre est plutôt sec... du coup il faut le chauffer pas mal, genre un quart d'heure de jeu et là il commence à chanter vraiment
- les vocales et les cris sont excellents, pour moi c'est LE point fort de ce didge
- les harmoniques sont bien nettes et bien tranchantes
- pour les attaques c'est pareil, elles sont très nettes et y a moyen de les faire bien claquer pour un jeu hyper agressif, le didge encaisse des grosses pressions sans perdre la vibe
- hyper précis donc ce qui fait que le jeu en wobbles passe très bien... à condition de bien maîtriser parce que vu la réactivité on entend très bien le moindre mouvement
- la première overtone est très facile à sortir, la deuxième un peu moins mais ça va (après c'est un truc que je gère pas trop dans mon jeu donc je peux pas vous dire :15:)
ah oui aussi pour les overtones, si on le pousse il fait partie des didges qui provoquent une sorte d'explosion sonore passé un certain cap, c'est assez difficile à décrire mais disons que ça produit un son qu'on peut entendre à des kilomètres (sisi même si c'est parfaitement inutile et inexploitable dans le jeu :7:)
- il réagit bien aux gros coups de pression genre coup de diaphragme, il passe bien les surpressions et les sous-pressions, très agréable à jouer en rebond (la grosse backpressure aidant, il demande pas beaucoup d'air)
en bref si on devait résumer ce didge en un mot : tranchant

c'est un didge qui est parfait pour du jeu bien violent et bien net
pourquoi je le vends ? plusieurs raisons, la principale est que j'utilise de plus en plus de sons "hors-vibration" (tout ce qui est beatbox, etc...) et que pour ça il est pas top (pour ça je préfère les didges graves ou bien les aigus hyper lisses, avec pas beaucoup de backpressure, celui-là est tellement facile à jouer qu'il joue même quand on veut pas

il a pris deux fissures, une très longue sur la première partie du didge (mais elle va pas jusqu'à l'embouchure) et une autre plus courte (une dizaine de cm) de l'autre côté
impressionnantes mais elles faisaient dans les 2mm de profondeur et 1mm de large, je les ai réparées bien comme il faut à l'aiguille à coudre et à l'araldite... les 2 fissures sont apparues en même temps au mois de juillet dernier et elles ont pas évolué depuis... et pis le son nickel :7:
là j'ai pas de quoi enregistrer du son proprement, mais je l'aurai à Airvault pendant les 3 jours
je le vends 350€ avec sa housse (acheté 420€ à l'origine)
voilà, à dans quelques jours

airvooooooooooooooooooooooooooooooooo :didgeridoo: