Vente de sandidg : DidgElement

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Vente de sandidg : DidgElement

Message par Titou »

frodon a écrit :Faut pas être allergique au produit,pas très sain le vitrificateur :2:
Serieux, tu tires ça d'où?
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

krismix a écrit :Merci pour vos commentaires, ça me fait chaud au coeur et me motive en core plus pour en faire.

Alors pour plus de precision, parce que bon j'admet que je n'ai pas été très précis.

- Mes didgeridoos sont faits en avivés de sipo ou de merenti. Ce sont des bois africains qui je trouve donne un très bon rendu sonore et esthètiques, et ce sont les seuls bois exotiques que j'ai pu trouver en scierie. De plus je recherche des bois en avivés qui sont generalement de meilleur qualité que les bois en plateau. Bientot je vais m'attarder un peu plus sur d'autres essences de bois (hêtre, erable, kevazingo, moabi).

- Je serai à Airvault avec les didgeridoos presenté sur le my space et peut etre d'autres si j'ai le temps de les finir mais ça risque d'etre chaud :mrgreen:

- Les notes à venir vont tourner entre le Ré et le Fa, après je m'attarderai sans doute à d'autre note plus grave mais plus avec des branches.

- Pour infos, je mets environ 20 heures ou plus de travail pour chaque instruments et ils sont vitrifier à l'exterieur comme à l'interieur. Je les plonges dans l'eau souvent pendant la conception, et ils n'ont jamais bougé.

- Pour le prix, ils sont entre 250 et 400 euros, avec une housse. En fait je me suis fixé cette fourchette en fonction du consommable utilisé et du temps passé dessus. Ensuite, je valorise ou non le didgeridoo en fonction de ces caractéristiques sonores.

- Pour plus de photos il faut cliquer sur le logo à gauche ou aller dans plus de photos, il y a un dossier sur chaque didgs.

Pour d'autres questions, n'hesitez pas et merci encore pour vos commentaires.
:8:
TCHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Ben c'est ecrit la !
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par véfoun »

??? :2: :icon_chepa: pas bien compris ..............
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Je demandais à Frodon d'où il tire que le vitrificateur est "pas très sain"... Sachant qu'il y en a qui sont autorisés pour les jouets par exemple.
En fait je me dis qu'un récapitulatif sur ce qu'on sait réellement des traitements de surface serait utile.
véfoun

Message par véfoun »

Titou a écrit :Je demandais à Frodon d'où il tire que le vitrificateur est "pas très sain"...
je t'avais bien compris titou :mrgreen: c'est frodon , qui me semblait bien , etre à coté de la plaque :6:
titou a écrit :En fait je me dis qu'un récapitulatif sur ce qu'on sait réellement des traitements de surface serait utile.
c'est vrai que depuis le temps que tout le monde test des produits , un p'tit tuto la dessus serait le bienvenue
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

On parle bien de vitrificateur a moins que ce soit un vitrificateur bio :4:
Le vitrificateur est a base de poluyrethane dont on nettoie les pinceaux etc .. au white-spirit voiliiii
Termité du bocal
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Termité du bocal »

Pour revenir aux sandidges de Krismix, je les ai vus et entendus (testés par du bûcheron poitevin) hier : c'est du lourd ! :5:
N''achetez plus de didgeridoo, adoptez des termites.
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Perso je joue sur les didgeridoos de kris depuis pas mal de temps et j'ai jamais eu de soucis d'allergie ou quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs je ne connais personne qui en ai eu et pourtant pas mal de gens ont testé ses tuyaux...

Sinon les didg de kris sont vraiment de très bons instruments et je suis très heureux pour lui qu'il ai pu les faire découvrir à plus de monde durant le festival.

:8:
KiD
Le polyglotte||La polyglotte

Message par KiD »

bravo pour tes didj kris!! ils ont plu a pas mal de monde ce week end!
Il t'en reste combien au final?

En tout cas j'attends les autres avec impatience!! :8:
"each act of listening to music may be thought of as both recapitulating the past and predicting the future" R.J. Zatorre
spiritual snake

Message par spiritual snake »

Oui, comme le dit Kid, tes didges ont plu à beaucoup de festivaliers ...

Un très grand bravo au fabriquant, une qualité irréprochable, c'est le mot.
Selon moi, le meilleur rapport qualité/prix du festival, qui d'après ce que tu m'as dit, ne devrait pas trop évoluer.

Merci aussi au temps que tu as passé pour nous faire essayer les instruments et nous expliquer les procédés de fabrication (j'espère que tu as pu profiter un peu du festival et des concerts quand même), on sent que tu y mets de l'amour et des tripes dans ce que tu fais.

Enfin on est content que le Fa# soit sur poitiers, ça va envoyer du paté :7:

A bientôt et au plaisir de se recroiser !
krismix

Message par krismix »

Merci beaucoup à tous,

Malgré la fatigue accumulé sur le festoche, J'ai fait le plein d'energie ce week end et je suis ultra motivé pour faire parti des stands l'année prochaine. :icon_banane: . Je suis aussi très content d'avoir pû vous rencontrer un peu tous, ça fait du bien de voir que l'on est dans le meme esprit et que france didgeridoo est une grande famille.

Frodon, pour ce qui est du vernis, c'est bien un vitrificateur poluyrethane. C'est un verni qui effectivement est nocif à l'application mais une fois sec je ne vois pas trop ou est le problème sinon faut plus toucher beaucoup de chose parce que du verni tu en as partout. Et personnellement, j'ai fait une allergie à la cire d'abeille bio donc j'ai un peu de mal à comprendre le raisonnement bio................... :12:

sinon encore merci pour vos appréciations.

aller hop au boulot maintenant....... :mrgreen:
Beat'rave

Message par Beat'rave »

et sinon, une petite question con, le pieds pour les didgs, tu le chope ou?
krismix

Message par krismix »

Beat'rave a écrit :et sinon, une petite question con, le pieds pour les didgs, tu le chope ou?
Et bien dans un magasin de musique. C'est un pied de percussion à la base. Tu n'en trouve pas partout par contre et cela coute environ 80 euros.

Voili voilou

tchoooooooooooo
yoann

Message par yoann »

Tu peux aussi trouver le pied sur internet, pour un peu moins cher que dans les magasins de musique, en faisant une rapide recherche, je suis tombé sur ce site, alors en cherchant encore un peu, peut-être pourras-tu trouver une meilleure offre.

Sinon, je me répète, mais si j'avais eu de quoi craquer sur un didgeridoo durant le festival, nul doute que ça aurait été un de ceux-là (le Mi plus particulièrement)

J'attend avec impatience la prochaine tournée car si tu progresses dans la fabrication, tu en viendras surement à faire des plus graves (fais un Do# je t'en prie!!!) avec au moins la même qualité, si ce n'est mieux (je ne sais pas exactement comment tu pourrais améliorer, car tant du côté de l'esthétique que du son, ils n'y a rien à redire de ton travail).

Continue comme ça, ça fait tellement plaisir de voir d'aussi belles pièces.
bibi

Message par bibi »

salut a tous et salut krismix. Encore bravo pour tes didges, sont vraiment magnifique! Je voudrais savoir si tu en a encore en vente et savoir les prix de chaque si c'est possible. Enfin voila. Et également si tu expédi?
Répondre

Revenir à « Petites annonces »