sandidge a faire trembler les murs ( suivi de fabrication )
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Re: sandidge a faire trembler les murs ( suivi de fabricatio
Il est claire qu'une embouchure est mise afin de réduire celle-ci et la apparemment elle n'etait pas vraiment nécessaire,il suffisait de peaufiner a même le didge !
Mais après chacun fait ce qu'il veut :1:
Bonne continuation
Mais après chacun fait ce qu'il veut :1:
Bonne continuation
super bon boulot!! :5:
5 metre de plus et tu passe comme suisse :7:
5 metre de plus et tu passe comme suisse :7:
Ola pour l'embouchure j'ai préféré en rajouter une car grâce à mon école j ai pu la réaliser sur un tour elle est donc parfaitement cylindrique !! et ce en seulement 2 ou 3 heures d'usinage et ponçage ...
Pour la longueur j ai travaillé sur un long morceau de bois ( anciennement une buche !! ) afin de pouvoir travailler avec le tour ( il faut une longueur mini ) et comme je trouvais le bois joli avec ses noeuds je l'ai juste recoupé droite et collé telle qu'elle.
Pour le collage pas droit c'est la branche qui est de traviolle je l'ai recoupé droite mais comme j'ai gardé des sur-épaisseurs durant le planage, on a un cylindre parfait sur une branche à bosse ...
Pour la longueur j ai travaillé sur un long morceau de bois ( anciennement une buche !! ) afin de pouvoir travailler avec le tour ( il faut une longueur mini ) et comme je trouvais le bois joli avec ses noeuds je l'ai juste recoupé droite et collé telle qu'elle.
Pour le collage pas droit c'est la branche qui est de traviolle je l'ai recoupé droite mais comme j'ai gardé des sur-épaisseurs durant le planage, on a un cylindre parfait sur une branche à bosse ...
ouki merci pour l'explication de l'embouchure :6:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Du taf a la moderne au tour en 3 heure c'est beaucoup lol on va dire qu'a la main tu aurait ete plus vite héhé,c'est clair qu'il faut la main ! rien ne vaut le taf a l'ancienne haa passion quand tu nous tiens !
3 heures c est pour gouger la buche ( histoire qu'elle rentre dans le tour ) puis sur le tour ( commande manuel ) il faut une demi heure ) creusage scie cloche 5 min et après ponçage à la main .

bon faut avouer quelle a de la gueule cette embouchure :icon_amoureux: sa mdonne meme envie dl'esseiller tien
va falloir monter en vendée pour ça !!!
une dernière photo

la photo est sympa mais le didge parait plus gros qu'en vrai ...
une dernière photo

la photo est sympa mais le didge parait plus gros qu'en vrai ...
Tricheur! :4: mais sinan le vernissage est nikel moi je dit bravo et jviendrai bien en vendée pour avoir des coures :5:
des cours !! pas pour apprendre a jouer parceque là c est moi qui en est besoin pour la fabrication regarde le maximum de tuto ou video prendss des idées et surtout prend ton temps quand tu commences n'ai pas peur d'y passer un mois ou deux apres bien sur la branche en elle-même joue sur le resultat ...
j'adore ton sandidge!!! :8: :8: :6:
-
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
trop trop la classe ton sandidge!!!
travail super propre!!!
l'embouchure nikel!!!
il est super beau, mon premier est pas aussi bien fais, je croi ke je v le rouvrir lol, pour le refair. euh... je suis pas sur que c'est possible ca.
encore :icon_clap:
travail super propre!!!
l'embouchure nikel!!!
il est super beau, mon premier est pas aussi bien fais, je croi ke je v le rouvrir lol, pour le refair. euh... je suis pas sur que c'est possible ca.
encore :icon_clap:
- Ahaw
- La pipelette infernale
idem > Méga-classe le sandidj ! J'espère que le mien lui arrivera au moins à la cheville !
Sinon, une idée comme ça pour ton embouchure : si tu la sectionnes en deux ou trois dans la longueur > ça te ferait deux ou trois embouchures déjà prêtes pour tes prochains bâtons en plus de la réduire en longueur !
EDIT > au fait, tu as utilisé quoi comme verni ?
Sinon, une idée comme ça pour ton embouchure : si tu la sectionnes en deux ou trois dans la longueur > ça te ferait deux ou trois embouchures déjà prêtes pour tes prochains bâtons en plus de la réduire en longueur !
EDIT > au fait, tu as utilisé quoi comme verni ?
pour l'embouchure tu viens de me donner une idée c'est vrai qu'avec un tour on peut réaliser le cylindre pour après tailler 2 ou 3 embouchures dans la même pièce !! par contre pour celui là je le laisse tel quel
pour le vernis c est du vernis mr bricolage ( mat intérieur-extérieur ) 3 couches à l 'extérieur ( 5 couches inside )
Petite précision : ce n est pas mon premier mais mon second ( dont je suis moins fière ) >> ( branche moins bien et finition pas top ... )
pour le vernis c est du vernis mr bricolage ( mat intérieur-extérieur ) 3 couches à l 'extérieur ( 5 couches inside )
Petite précision : ce n est pas mon premier mais mon second ( dont je suis moins fière ) >> ( branche moins bien et finition pas top ... )
- Ahaw
- La pipelette infernale
verni en spray ou liquide (au pinceau) ?