Pourquoi le didjéridoo ne serait-il pas un sujet comme un autre? Serait-il par hasard supérieur aux autres disciplines? Attention, camarade de ne pas tomber dans l'élitisme.
Le didgeridoo est un instrument de musique qui fait partie d'une culture, au même titre que ... ché pas, moi, l'harmonica, la cornemuse, le balafon, ni plus ni moins.....
Non mais c'est quoi tous ces gens qui veulent contrôler le forum?
Il n'est absolument pas question d'élitisme, mais de thème. Le net est fait de manière à ce que l'on puisse parler de tout les sujets dans des forums qui sont faits pour.
Donc bien que le bistro permette de parler, entre joueurs et passionés de didj de choses et d'autres, le didgeridoo n'est pas un sujet parmi d'autres, c'est LE sujet du forum, et les autres thèmes sont tolérés s'ils ne foutent pas le bordel et ne sont pas en trop grand nombre.
Il existe plétore de forums dédiés à toutes sortes de questions allant de la politique à l'automobile en passant par les petits hommes verts. Donc si votre but n'est pas avant tout de parler de didgeridoo, alors vous n'êtes pas au bon endroit...
Sinon, ni la cornemuse ni l'harmonica ne sont, à ma connaissance des instruments rituels donc je pense pas qu'on puisse comparer...
Enfin, les gens qui encadrent le forum à défaut de la contrôler, sont des gens passionés par le didgeridoo qui sont présents sur ce site de longue date et qui ont contribué à son développement.
Effectivement, quand on est là depuis 15 jours, qu'on ne joue pas de didj et qu'on poste exclusivement sur des sujets sans lien avec l'instrument, je pense qu'on s'est peut être trompé de forum...
Sinon, il n'est pas question de censure, car comme tu l'as surement remarqué, tout le monde à le droit de s'exprimer sur ce forum.
En revanche, effectivement, nous n'avons aucune envie que ce forum qui est dédié au didgeridoo et à la guimbarde ne devienne un forum généraliste où l'on parle indifféremment de tout les sujets, car telle n'est pas sa vocation.
Tout est question de mesure, donc, tout les sujets peuvent être abordés tant que chacun garde à l'esprit que nous sommes avant tout sur un forum de didgeridoo et non sur un forum politique...
:6: