Etes vous fichés?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
leo

Re: Etes vous fichés?

Message par leo »

Titou a écrit :Bah c'est simplement que si FD devient un café du commerce ou chacun y va de son flood, le didge devient un sujet comme un autre
Si on parle du didgeridoo on va dans la zone didgeridoo: non? non?
Si on va dans la zone Bistro, ben on parle de didge... de tolérance, d'écologie, de politique, de la flicaille qui tabasse les petits étudiants qui donnent des cauchemars à Rachida, des valises de billets que transportent les copains à Fachozi, de ma petite copine, du dernier concert qu'on a fait...etc....etc
Yen a qui aiment débattre de choses et d'autres, de tout et de n'importe quoi.

Pourquoi le didjéridoo ne serait-il pas un sujet comme un autre? Serait-il par hasard supérieur aux autres disciplines? Attention, camarade de ne pas tomber dans l'élitisme.

Le didgeridoo est un instrument de musique qui fait partie d'une culture, au même titre que ... ché pas, moi, l'harmonica, la cornemuse, le balafon, ni plus ni moins.....

Non mais c'est quoi tous ces gens qui veulent contrôler le forum?

:icon_argue:
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

leo a écrit :Non mais c'est quoi tous ces gens qui veulent contrôler le forum?
... des modérateurs ?
Image
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Ah et donner son avis ça s'appelle vouloir controler, juste parce qu'on a une casquette de modérateur?
Y a pas assez de flics pour que tu t'en fabriques d'autres?

Je suis ptet pas baisant mais désolé tu tombes le mauvais jour.
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Pourquoi le didjéridoo ne serait-il pas un sujet comme un autre? Serait-il par hasard supérieur aux autres disciplines? Attention, camarade de ne pas tomber dans l'élitisme.

Le didgeridoo est un instrument de musique qui fait partie d'une culture, au même titre que ... ché pas, moi, l'harmonica, la cornemuse, le balafon, ni plus ni moins.....

Non mais c'est quoi tous ces gens qui veulent contrôler le forum?
Il n'est absolument pas question d'élitisme, mais de thème. Le net est fait de manière à ce que l'on puisse parler de tout les sujets dans des forums qui sont faits pour.

Donc bien que le bistro permette de parler, entre joueurs et passionés de didj de choses et d'autres, le didgeridoo n'est pas un sujet parmi d'autres, c'est LE sujet du forum, et les autres thèmes sont tolérés s'ils ne foutent pas le bordel et ne sont pas en trop grand nombre.

Il existe plétore de forums dédiés à toutes sortes de questions allant de la politique à l'automobile en passant par les petits hommes verts. Donc si votre but n'est pas avant tout de parler de didgeridoo, alors vous n'êtes pas au bon endroit...

Sinon, ni la cornemuse ni l'harmonica ne sont, à ma connaissance des instruments rituels donc je pense pas qu'on puisse comparer...

Enfin, les gens qui encadrent le forum à défaut de la contrôler, sont des gens passionés par le didgeridoo qui sont présents sur ce site de longue date et qui ont contribué à son développement.

Effectivement, quand on est là depuis 15 jours, qu'on ne joue pas de didj et qu'on poste exclusivement sur des sujets sans lien avec l'instrument, je pense qu'on s'est peut être trompé de forum...

Sinon, il n'est pas question de censure, car comme tu l'as surement remarqué, tout le monde à le droit de s'exprimer sur ce forum.

En revanche, effectivement, nous n'avons aucune envie que ce forum qui est dédié au didgeridoo et à la guimbarde ne devienne un forum généraliste où l'on parle indifféremment de tout les sujets, car telle n'est pas sa vocation.

Tout est question de mesure, donc, tout les sujets peuvent être abordés tant que chacun garde à l'esprit que nous sommes avant tout sur un forum de didgeridoo et non sur un forum politique...

:6:
DaPeaceMaker

Message par DaPeaceMaker »

C est genial !

on est tous d accord !

youhouuuuuu !!

:4:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

On a toujours tous été d'accord, le tout est d'en parler calmement.

Merci Oboreal pour ton message juste. :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
karl

Message par karl »

[ot]En passant, ça fait quand même un moment que dès qu'un sujet comme celui là arrive sur le tapis qu'on en parle calmement. Que l'on soit d'accord c'est une chose, que l'on y mette un frein c'en est une autre. Désolé si mes propos sont un peu brutaux mais je commence sérieusement à en avoir marre de cette situation. [/ot]
Rastaman

Message par Rastaman »

pom pom pom...

DPM, je pense que tu devrais essayer de ravaler ta fierté et te concentrer sur ton sujet plutot que de répondre à toutes les accusations.

Tes sujets sont toujours intéressants mais comme dit, ces débats dignent d'une assemblé national, c'est lourd, ça gâche tout...

ceci est dit pour essayer d'améliorer l'ambiance...
leo

Message par leo »

Sans vouloir alourdir un peu plus l'ambiance qui me parait déjà assez lourde, je crois que le problème de ce forum est qu'il y a des modérateurs qui interviennent comme utilisateurs lambda du forum.

Or , on ne peut pas, sans brouiller les pistes, être juge et partie. Je n'ai encore jamais vu un forum dans lequel il y avait des modérateurs en pagaille qui intervenaient pour un oui ou pour un non, non pour modérer le forum, mais pour participer aux débats eux-même.

Un modérateur, à mon sens, et dans tous les forums auxquels j'ai pu participer jusqu'ici reste invisible. Il n'intervient que pour rappeler les conventions et les règles acceptées par les utilisateurs.

Ce n'est pas tout à fait ce qu'on voit ici. On se sens jugé, on essaie d'orienter les débats dans le sens voulu par ces sous-entendus modérateurs. Et cela n'est pas juste. Cela laisse un sentiment de frustration et pollue les débats. Se laisser entendre dire que l'on a rien à faire dans ce forum quand on ne joue pas du didgé est humiliant et insensé. On se demande si l'on a pas à faire à une secte.

Si vous voulez un forum strictement réservé au didgeridoo, pourquoi alors y incorporer une zone bistrot, qui veut bien dire ce que cela veut dire? Et rester entre vous, les joueurs de didgé.

Je pense qu'il n'y aura pas dans les spectateurs que des joueurs de didgeridoo, ou alors ce festival est voué à l'échec. Je suis moi-même musicien et mon plus grand plaisir est de jouer avec d'autres instrumentistes, d'essayer d'autres instruments de musique, de discuter d'autres techniques musicales etc...

Je n'ai jamais eu l'arrogance de prétendre que la clarinette était un instrument spécial, à part, faisant partie d'un communauté ... privilégiée... mystique ou que sais-je d'autre...

Je viendrai quand même à Ervault cet été, malgré que ce forum me laisse un sentiment d'amertume, car j'aime le digeridoo. j'irai pour entendre jouer cet instrument et les autres prévus dans la programmation et je ferai abstraction des personnes qui ont le cul entre deux chaises: la censure et la musique, qui se sont donnés des rôles de juges plutôt que de modérateurs.

Mais ce qui m'attriste le plus, c'est que je vais encore avoir cette armée de modérateurs embusqués et prêts à me tirer dans la gueule à la moindre réflexion qui ne va pas aller dans leur sens.

Messieurs les modérateurs, vous gagneriez certainement à un peu plus de modestie, à écouter un peu plus les autres et à tirer les leçons des critiques qui peuvent vous être adressées. Je crois qu'il en va de l'avenir de ce site et de la réputation du festival.

Vous ne pouvez pas tout le temps vous substituer aux autres et décider pour les autres de ce que doit être un forum et de ce que doit être le didgeridoo.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Bon on va mettre les choses au point une bonne fois pour toutes.

1) Les Modérateurs sont tous des passionnés de la 1ère heure, reconnus pour leur compétence, leur savoir et leur sympathie. On n'a pas choisi au hasard. Pour certains, cela fait 5 ans qu'ils s'investissent sur FD. On les appelle Modérateurs parce qu'ils contrôlent, corrigent ou expliquent. Ce sont des passionnés avant tout et effectivement, ils peuvent être juges et parties, mais ce sont des êtres humains. Et très franchement, pourquoi devrait-on leur enlever leur avis ? Qui resterait Modérateurs sans pouvoir jamais dire sa pensée, donner des conseils et faire à longueur de temps des corrections d'orthographes, de grammaire, d'organisation de sujets ?

2) On essaye d'être sympathiques, compréhensifs, patients avec tout le monde; on essaye d'expliquer la situation le mieux possible et de ne pas censurer inutilement mais au final je vois que les forums a besoin de gens qui Modèrent et qui sanctionnent. Donc plus besoin d'explication;
1er avertissement: rappel à l'ordre, 2ème avertissement: exclusion.
Pareil pour les hors sujets; on a mis le bistro pour discuter de sujets et d'autres mais certains ne viennent que pour entretenir leur hors sujet, amener la polémique et la provocation; là aussi, rappel à l'ordre et exclusion comme ça, on sera en plein dans le cœur d'une bonne modération comme tout le monde la souhaite. Plus de sujets polémiques, plus de Modérateurs qui discutent, mais des Modérateurs qui agissent en Modérateurs.

3) Quand j'entends de la part "d'anciens du forum" que le climat du forum s'est dégradé, cela a toute sa force et sa conviction; quand ce sont des gens qui sont là depuis 1 semaine, qui ont apporté 5 messages au forum et qui se permettent de juger sans connaitre le forum, là je me permet de douter du bien fondé de la critique. Je n'oblige personne à venir sur FD, les mécontents peuvent aller voir ailleurs les forums super bien gérés.
Donc Messieurs les Modérateurs, je vous demande à l'avenir de sanctionner immédiatement tout dérapage, en supprimant les posts incriminés qui ne respectent pas les orientations et règles du forum, et en même temps en avertissant une première fois les contrevenants et si le problème se représente, de bannir définitivement le Membre concerné. Comme vous pouvez le voir, Messieurs les Modérateurs, l'heure n'est plus au tergiversation mais à l'action, conformément à la demande générale.

4) Lors de l'inscription, chaque Membre se déclare en accord avec le règlement du forum. Le non respect des règles acceptées sera suivi d'un avertissement puis d'un bannissement si cela se reproduit. Donc plus d'excuses pour l'écriture en SMS, plus d'excuses pour les titres de sujets pas clairs, plus d'excuses de débordements ou d'insultes. Cela sera appliqué aveuglement et concernera tous les Membres.

5) Nous remarquons que certains Membres ne parlent jamais de didgeridoo ou de guimbardes mais seulement de sujets "Bistro". Dorénavant, si il est flagrant qu'un Membre ne participe pas aux sujets principaux du forum, des sanctions seront prises à son encontre.

Puisqu'il faut en venir à cette extrémité pour garder un France Didgeridoo fréquentable, et bien allons-y !!!!

Merci Léo, je cherchais depuis un petit moment ce qui n'allait pas sur FD, tu viens de m'éclairer.
Dernière modification par francedidgeridoo le sam. 12 juil. 2008, 11:27, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

[ot]Ce post est hors sujet mais j'avais envie d'intervenir[/ot]
Titou a écrit :Ah et donner son avis ça s'appelle vouloir controler, juste parce qu'on a une casquette de modérateur?
On touche le fond du problème. C'est une des raisons qui m'a poussé a démissionner de la modération du forum. Trop de personnes se positionnent en victimes sans chercher à être réfléchis.
Leo a écrit :Un modérateur, à mon sens, et dans tous les forums auxquels j'ai pu participer jusqu'ici reste invisible. Il n'intervient que pour rappeler les conventions et les règles acceptées par les utilisateurs.
En gros ils n'ont qu'à rester à leur place??? Quand nos modérateurs font leur "boulot" on les accuse de flicage. Parfois même on crie à l'atteinte à la démocratie. C'est vrai qu'étant utilisateur/modérateurs on a du mal à savoir sur quel pied danser mais notre Sebmonster a très bien résumé la situation.

Etre modérateur a l'air d'être tellement facile... Il suffit d'être impartial tout ça, tout ça. Je voudrai juste indiquer que c'est loin d'être la panacée. Il faut toujours arrondir les angles. La plupart du temps la parole est laissée et c'est en dernière extrémité que la modération tant attendue par certains est utilisée.
Quand bien même arrive-t-on à cette extrémité que l'équipe des modérateurs se fait taper dessus.

J'ai fini par choisir d'être simple utilisateur (hormis pour le FD Project) pour pouvoir ouvrir ma gueule sans ma poser de questions. Histoire qu'on ne fasse pas le cumul avec les autres modérateurs. Donc : arrêtez de faire les victimes, c'est vous qui provoquez la plupart du temps les situations.

Comme m'a dit Seb y'a pas longtemps, les choses changent. Apparemment ce thread semble être la charnière avec une nouvelle formule du forum. Grand bien lui fasse. Revenons à notre passion commune : le didgeridoo.

[ot]Désolé pour le hors sujet[/ot]
Stade
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Stade »

Merci pour la clarification Seb.

100% avec toi et les autres moderateurs meme si le decalage horaire n'aide pas ;)

Ma' Djut djut ban
leo

Message par leo »

Ce que je veux dire c'est qu'il serait plus sain de séparer les prérogatives. Un modérateur impartial dont le rôle est de rappeler les règles lorsque celles-ci ne sont pas respectées ou sont dépassées.

Cela n'empêchant évidemment pas toutes les personnes ayant un rôle déterminant dans l'existence et l'organisation du festival de se sentir libres d'intervenir dans le forum comme utilisateurs du forum.

Je crois que cela éviterait bien des confusions et des malentendus. Cela créerait un meilleur équilibre dans les débats et on aurait pas l'impression d'une ingérence de l'organisation dans les débats des utilisateurs.
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Il serait bon effectivement d'éviter les confusions, entièrement d'accord avec toi léo, les premières à éviter : confondre le festival et le forum, prendre les modérateurs pour des militaires, confondre Ervault et Airvault (c'est mieux pour suivre les panneaux si tu veux venir), confondre agoravox et FD.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
karl

Message par karl »

[ot]mode hors sujet ON[/ot]

Je ne sais pas si tu l'as remarqué Leo mais ce que tu décris c'est exactement ce que font les modérateurs de FD depuis des années.

En tout cas je constate que nous n'avons certainement pas du fréquenter les même forum toi et moi, sur les autres forums que je fréquente, les modérateurs interviennent sur les sujets comme n'importe quel forumiste et font des rappels à l'ordre rapidement.

FD avait l'avantage d'avoir une marge de tolérance beaucoup plus élevée, mais quand FD se transforme en "foire à la saucisse" ou en "marché aux poissons" il faut recadrer les choses.

Pour moi FD commençait à dériver dangereusement dans toutes des directions. Il y a deux jours j'ai même écris un mail à Pierre pour lui faire part ma décision de quitter FD, j'avais même commencer à rédiger mon post d'adieux et de remerciements collectifs, pour dire à quel point je souffre de cette longue et lente dérive. Je ne lai pas fait j'attends un peu de voir les changements qui seront fait de manière collective.

Merci à Seb d'avoir recadrer, en espérant que cela remettra le navire dans la bonne direction. Je soutiens également les Modérateurs (Titou, Obo, Rahan et les autres) dans la mission qui les attends et en qui j'ai toute confiance.

[ot]mode hors sujet OFF[/ot]
Répondre

Revenir à « Le bistro »