doudou reponse à un autre post a écrit :
[...]
Mon point de vu est le suivant:
J'ai été assez surpris de la légereté avec laquelle il prend les choses, il dit l'air de rien que d'ici 10 a 20 ans tous les anciens qui détiennent le savoir amasser depuis plus de 60 milles ans vont s'éteindre, et avec eux, partira une mines d'information et biensur, on ne peut rien faire (selon lui) car il ne peuvent pas (selon les lois aborigènes) transmettre le savoir a des métisses (alors qu'il le transmettent au blanc, il faut m'expliquer la !), leurs enfants sont biensur initié, mais la plus part sont tomber dans l'alcool, et très peu sont conscient de la "mission" qui leur incombe
Par contre, il est entier, et mérite d'être écouté, ne serait ce que pour partager sont expérience inoubliable (+20ans dans la même tribu sur la terre d'arnhem). Malgré l'invitation, de françois dans son camp, je ne pense pas que j'irai, je m'explique, celon lui c'est les blancs qui en apportant, l'argent, la jalousie, le chomage, les maisons, la culture européen en croyant bien faire qui on tiré ce peuple vers le bas. Et lui, i l continu dans cet voie en positionnant un club de vacance au milieu de tous ça. Je le trouve donc assez incohérent sur ce sujet. De plus, on nous presentant, philip, il nous a demandez de l'appeler par sont nom aborigène, et lui pendant tous la présentation, il n'a cessé de l'appeler philip, il y a un petit hic la dedans non ?
Ceci étant dit, j'ai apris beaucoup hier soir, et je tiens a remercier françois pour avoir partager sont expérience.
En gros pour résumé, j'ai eu l'impression que c'est faites ce que je dit mais pas ce que je fais ...
Pierre, a tu été bien accueilli en tant que joueur de didg ?