Livre "En Terre Aborigène"

cinés, cds, bouquins, un peu de culture dans un monde de brutes!!
Stade
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Livre "En Terre Aborigène"

Message par Stade »

Tooope a écrit :hey Stade!!! Combien que t'en veux de la patate chaude!!! :icon_banane: :dodo2: :buzz:
You bastard !!!!! Hot potatoes time ! :8:

Je n'ai pas lu le livre et ne le lirais pas.

ce qui suit n'engage que moi :
Je pense qu'il utilise et dramatise la situation afin de faire plus vendre et je ne suis pas sur que son camp en Arnhem land a vraiment aidé les Aborigenes, au contraire je pense que ca a surtout aidé son compte en banque.

A part ca, Happy Dry season guys ! ;)
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
Tooope
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Tooope »

cyril a écrit :et voila il y a deja des posts sur lui mais si c'est ton pote c'est ton pote voila tout
Rrrrrrooooooooo cyril fais pas ta taupe donc!!!!

:icon_amoureux:

:inclassable:
Tooope
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Tooope »

Stade a écrit :
Tooope a écrit :hey Stade!!! Combien que t'en veux de la patate chaude!!! :icon_banane: :dodo2: :buzz:
You bastard !!!!! Hot potatoes time ! :8:
For sure!!!! And I precise a brittany bastard!
Are we in a buffalo shit? Noooooooo never...:mrgreen:
Stade a écrit :Je n'ai pas lu le livre et ne le lirais pas.
Idem...Par contre je m'arreterai là, mon tact me fait défaut aujourdhui... :Hein03: :5:
Stade a écrit :A part ca, Happy Dry season guys ! ;)
...No comment. Here dry goat cheese...Another story... :Panneau26:
pierre
Le polyglotte||La polyglotte

Message par pierre »

Cyril, désolé, mais j'ai encore relu tous les posts, mais je vois rien du tout contre lui, à part l'avis de Stade.
En tout cas, je vois pas trop quels sont tes arguments pour dire :icon_beurk:
Tu as lu le livre ?

Sinon, j'avoue que j'avais un peu le point de vue de Stade avant, mais juste par a priori.
C'est pour ça que j'ai rencontré le type, et puis que j'ai lu son livre.
Pour info, il est fauché comme les blés, et ne touche rien sur les recettes de son bouquin, qui vont à son asso (sachant que sur un livre en général les droits d'auteur sont de l'ordre de 70c). Ensuite son asso a été monté parce que le Land Council ne voualit bien qu'il s'installe sur un territoire aborigène que sous la condition que ça rapporte de l'argent aux Aborigènes. D'où l'asso dont les bénéfices vont aux Aborigènes.

En fait, je savais pas trop quoi penser de tout ça avant de le rencontrer et de lire son livre, et maintenant que c'est fait, j'ai plutôt une (très) bonne opinion de sa démarche.
Donc je serais curieux de connaître les avis contraires, mais je ne trouve pas tellement d'arguments convaincants pour l'instant...
Image
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Hey you trad heads beware you'r in deep buffalo shit ya know :4: :7: Who's talking dirty here ?

Dup pu dup
GGW
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

doudou reponse à un autre post a écrit : [...]
Mon point de vu est le suivant:

J'ai été assez surpris de la légereté avec laquelle il prend les choses, il dit l'air de rien que d'ici 10 a 20 ans tous les anciens qui détiennent le savoir amasser depuis plus de 60 milles ans vont s'éteindre, et avec eux, partira une mines d'information et biensur, on ne peut rien faire (selon lui) car il ne peuvent pas (selon les lois aborigènes) transmettre le savoir a des métisses (alors qu'il le transmettent au blanc, il faut m'expliquer la !), leurs enfants sont biensur initié, mais la plus part sont tomber dans l'alcool, et très peu sont conscient de la "mission" qui leur incombe

Par contre, il est entier, et mérite d'être écouté, ne serait ce que pour partager sont expérience inoubliable (+20ans dans la même tribu sur la terre d'arnhem). Malgré l'invitation, de françois dans son camp, je ne pense pas que j'irai, je m'explique, celon lui c'est les blancs qui en apportant, l'argent, la jalousie, le chomage, les maisons, la culture européen en croyant bien faire qui on tiré ce peuple vers le bas. Et lui, i l continu dans cet voie en positionnant un club de vacance au milieu de tous ça. Je le trouve donc assez incohérent sur ce sujet. De plus, on nous presentant, philip, il nous a demandez de l'appeler par sont nom aborigène, et lui pendant tous la présentation, il n'a cessé de l'appeler philip, il y a un petit hic la dedans non ?

Ceci étant dit, j'ai apris beaucoup hier soir, et je tiens a remercier françois pour avoir partager sont expérience.
En gros pour résumé, j'ai eu l'impression que c'est faites ce que je dit mais pas ce que je fais ...

Pierre, a tu été bien accueilli en tant que joueur de didg ?
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
pierre

Message par pierre »

Bah ouais. Il a effectivement été franc et clairement contre les imitations aborigènes (joueurs qui se peignent le corps, didge en teck point avec des peintures "trad",...) mais vu que je joue à l'occidentale avec des didges occidentaux, il y a un eu absomument aucun problème. Au cntraire je l'ai trouvé très avenant.

Pour le club de vacances, pour autant que j'en puisse juger, ça n'est que le premier point de vue qu'on en a, sans ni avoir été, ni avoir rencontré les gens qui ont été, ni écouté (ou lu) l'avis du principal intéressé. Après, j'en sais pas forcément plus que vous, mais les gens qui y ont été n'ont pas l'air de dire que c'est un truc à touristes. Au contraire.

Ceci dit, je ne cherche à défendre ni à critiquer personne, mais je trouve toujours que les arguments contre n'ont pas l'air très fondés...
Image
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Pierre wrote
Ceci dit, je ne cherche à défendre ni à critiquer personne, mais je trouve toujours que les arguments contre n'ont pas l'air très fondés...
Ah bah oui la tu as raison je comprend ton interrogation .J'en sais encore moins que toi sur ce type et des résumé que j'ai lus ca m'as pas trop allumer je me suis dit un autre qui joue la carte Aborigenes mais c'est juste mon opinion qui en sais pas grand chose la dessus . Au nom du "politicaly correct " ou peur "de " personne ne dit rien ....Jai une vague impression qu'on en saurras pas plus non plus .

GGW
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Mikah »

j'ai aussi lu le bouquin et l'ai trouvé assez fataliste... après sa démarche a l'air bien, je sais pas... l'idéal serait d'avoir l'avis des aborigènes de la région de weemol... :2: :peur_fuite:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
pierre

Message par pierre »

Mikah, effectivement, son bouquin est pas très optimiste sur l'avenir. Mais en même temps c'est peut-être pour ça qu'il l'a écrit...

Sinon cyril, qu'est-ce que tu lui reproches alors concrètrement ? Et de quelles sources ?
Image
Répondre

Revenir à « Culture »