question vernis
- utaputter
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
question vernis
que pensez vous de vernir un didge à l interieur ? Cela donne t il vraiment un meilleur son et change t il aussi la note?
- Titou
- La pipelette infernale
Re: question vernis
Plus ta surface est lisse plus il y a d'aigües dans le son (pour une même note). A toi de choisir entre la planche de surf et le feutre pour donner la qualité de son que tu préfères. Terreux, rauque -> surface rèche; Clinquant -> surface vernie au maximum. Pas besoin de te dire que la majorité des gens des gens préfèrent le brillant, surtout pour un jeu à l'occidentale où on joue avec les aigüs. Si tu penches pour un jeu plus trad, là c'est plutôt un défaut.
salut a vous
pour ma part j'ai un sandidge en frene de 1.80m en do
assé grave et assé lourd au niveau du son mais qui offre quand meme une rapidité de jeu et des variante sonore dé qu'on le pousse un peu
il n'était pas vernis a l'origine et plus je jouai au et plus le son devenais sourd et le jeu etait pas terrible (est ce que sa venais de moi :icon_chepa: en tout cas sa ne le faisait pas sur mes autres didge)
et un jour sa ma pris comme une envie de pissé
je l'ais vernis interieur et exterieur et maintenant ce n'est que du bonheur en boite le son reste le meme apres 3/4 d'heure de jeu
certe il a perdu un peu dans les grave mais vraiment rien de flagrant
mais j'ai accentué son coté rapide et aigu et la par contre j'ai remarqué la difference par rapport a avant et c'est le top car il est devenu comme je le voulais un coté sombre et terreux pouvant passé a un jeu tres rythmé avec de bonne possibilité d'aigus tout sa pour confirmé ce que disais titou
mais bon apres tout depend de ce que tu recherche comme qualité sonore et quel style tu souhaite sachant tu ne peu pas revenir en arriere kan il est vernis
(j'espere que je n'ais pas mis trop de conneries dans mon message et que c'est assé clair)
atchao bon dimanche
pour ma part j'ai un sandidge en frene de 1.80m en do
assé grave et assé lourd au niveau du son mais qui offre quand meme une rapidité de jeu et des variante sonore dé qu'on le pousse un peu
il n'était pas vernis a l'origine et plus je jouai au et plus le son devenais sourd et le jeu etait pas terrible (est ce que sa venais de moi :icon_chepa: en tout cas sa ne le faisait pas sur mes autres didge)
et un jour sa ma pris comme une envie de pissé
je l'ais vernis interieur et exterieur et maintenant ce n'est que du bonheur en boite le son reste le meme apres 3/4 d'heure de jeu
certe il a perdu un peu dans les grave mais vraiment rien de flagrant
mais j'ai accentué son coté rapide et aigu et la par contre j'ai remarqué la difference par rapport a avant et c'est le top car il est devenu comme je le voulais un coté sombre et terreux pouvant passé a un jeu tres rythmé avec de bonne possibilité d'aigus tout sa pour confirmé ce que disais titou
mais bon apres tout depend de ce que tu recherche comme qualité sonore et quel style tu souhaite sachant tu ne peu pas revenir en arriere kan il est vernis
(j'espere que je n'ais pas mis trop de conneries dans mon message et que c'est assé clair)
atchao bon dimanche

- utaputter
ouai ok donc oui je pense le vernir interieurement ext aussi et merci pour vos reponses .C'est exactement pareil apres un moment de jeu je perds la vibration enfin c un do #assez grave de diam 7 cm donc et voila une tite photo pour me dire pitete se que vous pensez de cette embouchure aller bybyby . merci à vous.
- Pièces jointes
-
- IMG_0008.jpg (21.33 Kio) Consulté 1634 fois
- Dr didge
- Le moulin à paroles
C'est claire quand y mettant du vernis le sound sera plus lisse et ainsi au niveau harmonique n'en sera que meilleurs !
Pour un jeu plus en profondeur " terreux " une surface rugueuse est de mise.
Ton didge a l'air d'etre un bon morceaux vu son diametre,une photo de la bete entière serait sympa :-)
Et un sound aussi :4:
Pour un jeu plus en profondeur " terreux " une surface rugueuse est de mise.
Ton didge a l'air d'etre un bon morceaux vu son diametre,une photo de la bete entière serait sympa :-)
Et un sound aussi :4:
-
oula, pas mal l'embouchure, il a l'air de faire un son bien grave le didge d'ailleur il faudrais que je change la mienne d'embouchure
je sais pas ci tu as vu, mais le vernis que l'on met a l'intérieur est pas le meme que celui de l'extérieur
je sais pas ci tu as vu, mais le vernis que l'on met a l'intérieur est pas le meme que celui de l'extérieur
- utaputter
oh oui bien grave le son mais de bonne rythmique aussi le chti ....comment ca pas le meme, un vernis special interieur dis moi tout la yé suis interressé sanka
-
oula, pour plus d'ample info demande a frodon
mais pour l'intérieur c'est du vernis aquaréthane ou un truc comme ca
parce qu'il résiste a l'eau, fin a la salive, comme ca le son "glissera"
pour l'extérieur c'est du polyuréthane, il résiste au choc, en plus ca fais plu jolie, lol, ca fais tous beau tous lisse, tous brillant
ci tu pren les 2 pots, tu en auras pour 30euro a peu pré
ouh d'habitude c'est moi qui pose les question et on me renseigne, la c'est l'inverse lol jsui

mais pour l'intérieur c'est du vernis aquaréthane ou un truc comme ca
parce qu'il résiste a l'eau, fin a la salive, comme ca le son "glissera"
pour l'extérieur c'est du polyuréthane, il résiste au choc, en plus ca fais plu jolie, lol, ca fais tous beau tous lisse, tous brillant

ci tu pren les 2 pots, tu en auras pour 30euro a peu pré
ouh d'habitude c'est moi qui pose les question et on me renseigne, la c'est l'inverse lol jsui

Bonjour,
Je pense que ma question rentre ds ce sujet ms je ne sais pas si je dois poster un nouveau sujet ou quoi..
Bref, hier j'ai trouvé dans la cave une bouteille "huile de lin - vernis" bio.
Je me suis dit, chouette, je vais pouvoir en mettre sur mon didgeridoo.
Il est en bambou pr info..
J'en ai mis a l'interieur et a l'exterieur mais yen a plein qu'a coulé sur l'embouchure en cire.
C'est toxique ce truc la?
c ecrit que c bio dessus..
Merci,
Thomas
Je pense que ma question rentre ds ce sujet ms je ne sais pas si je dois poster un nouveau sujet ou quoi..
Bref, hier j'ai trouvé dans la cave une bouteille "huile de lin - vernis" bio.
Je me suis dit, chouette, je vais pouvoir en mettre sur mon didgeridoo.
Il est en bambou pr info..
J'en ai mis a l'interieur et a l'exterieur mais yen a plein qu'a coulé sur l'embouchure en cire.
c ecrit que c bio dessus..
Merci,
Thomas
- syrrus
salut,
Je pense pas que ça le soit puisque bequcoup de monde utilise de l'huile de lin pour l'interieur des didg quand ils ne sont pas vernis. Mais bon question vernis j'y connais pas grand chose. Par contre une chose est sure, c'est que c'est pas parce que c'est bio que ce n'est pas toxique. Il existe des plantes ou substances tout à fait naturelles et qui sont tres toxiques (cigüe, champi et autres plantes...meme le petrole et les radiations nucléaires sont naturelles apres tout...).
Je pense pas que ça le soit puisque bequcoup de monde utilise de l'huile de lin pour l'interieur des didg quand ils ne sont pas vernis. Mais bon question vernis j'y connais pas grand chose. Par contre une chose est sure, c'est que c'est pas parce que c'est bio que ce n'est pas toxique. Il existe des plantes ou substances tout à fait naturelles et qui sont tres toxiques (cigüe, champi et autres plantes...meme le petrole et les radiations nucléaires sont naturelles apres tout...).
:1: c vrai.. je vais regarder la composition plus en detail, c tout en allemand..la galere 

- bousyfl
- La pipelette infernale
:bvn:
tu peux toujours demander à Kurungai
tu peux toujours demander à Kurungai
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
L'huile de lin n'a rien de toxique ne t'en fais pas, j'en mange régulièrement (a moins qu'ils ajoutent un je ne sais quoi dedans pour la vendre comme un vernis mais je ne pense pas!)tom_curitiba a écrit :
Thomas
Le lin n'a besoin de pas grand chose pour pousser, y ajouter des engrais est donc superflu, l'huile de lin est souvent bio sans meme que ce soit écrit sur la bouteille...
- Titou
- La pipelette infernale
l'huile de lin par elle même, non, mais ... huile de lin et vernis dans la même bouteille c'est louche; surtout qu'en général pour traiter le bois c'est plutôt huile ou vernis.
Bonjour a tous,
Merci pour vos reponses, j'ai jamais vu un forum aussi actif! c cool..
Je suis donc alle voir hier la composition et apres traduction..:
Leinöl - Firnis , traduit "Huile de Lin - vernis"
et en dessous c ecrit: cuite 2 fois, pure, sans résine, non toxique (c'etait ecrit dessus en fait! :-) et attention inflammable (<- c ca qui fait peur aussi..)
Le truc c que j'en ai mis a l'interieur et que ca a coule sur toute l'embouchure, dc j'vais aller m'coller la bouche la dessus, c pour ca que je me demandais si ct pas trop nocif pr la sante..
Comme le souleve titou, c de l'huile ET du vernis, c bizarre...
Merci pour vos reponses, j'ai jamais vu un forum aussi actif! c cool..
Je suis donc alle voir hier la composition et apres traduction..:
Leinöl - Firnis , traduit "Huile de Lin - vernis"
et en dessous c ecrit: cuite 2 fois, pure, sans résine, non toxique (c'etait ecrit dessus en fait! :-) et attention inflammable (<- c ca qui fait peur aussi..)
Le truc c que j'en ai mis a l'interieur et que ca a coule sur toute l'embouchure, dc j'vais aller m'coller la bouche la dessus, c pour ca que je me demandais si ct pas trop nocif pr la sante..
Comme le souleve titou, c de l'huile ET du vernis, c bizarre...