LE SITE DE l'ASSO

Forum de l'association "Australian Vibrations" (Lyon 69)
Avatar de l’utilisateur
jeremiebt
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 263
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 13:57
Localisation : Lyon, 8 rue des marronniers 38a79

LE SITE DE l'ASSO

Message par jeremiebt »

Ca fait pas mal de temps qu'on en cause, mais voila du neuf!
Ce sujet est ouvert afin que le graphiste/webmaster du futur site, a savoir moi ;) puisse récolter les avis, afin que ce site de soit pas la vision unique de quelques personnes, mais traduise les volontés commune de tous ses membres, a savoir vous!!!!

Voila le cahier des charges, la structure, les parties et sous parties:

Thème du site:

Une association Lyonnaise de joueurs de didgéridoo faisant aussi la promotion des cultures aborigènes australiennes (très important ce second point que l'on ne doit pas négliger).


PAGE D'INTRODUCTION

Elle se veut un portail pour naviguer sur le site, présenter l'association, être graphiquement à son image, que d'un coup d'oeil on sache de quoi on parle, quelles sont les activités principales de l'association et son actualité, et donner envie aux gens de rencontrer des passionnés.
Les moyens que j'ai mis en oeuvre, mais dont nous pouvons discuter:

1: Un graphisme rappelant la culture australienne et le didgéridoo (ce second point est pour l’instant absent de ma proposition)

2 : Un visuel riche, chaleureux et coloré, qui ne nuit pas à la compréhension et la navigation du site.

3 : Je propose une vidéo directement visionnable dès la page d’introduction du site.
Cette vidéo sera un montage en musique ET EN TEXTE explicatif de :
Séances du mercredi soir / vidéos d’expo organisées par l’asso / Concerts organisés par l’asso / workshop …

4 : Je propose divers encarts (ici j’en présente deux) afin de donner des infos.
IL FAUT REFLECHIR à ce que vous voulez dans ces encarts.

CE QUE J’AI FAIT :
Ce que vous voyez la est un jet fait a l’arrache.
Il n’y a absolument pas de réflexion, de travail, de temps passé, c’est juste un collage vite fait qui nous sert de base de travail ici, plutôt que du texte.
La police est moche, le montage mal fait, il n’y a pas de logos... bref….
Une base vite fait quoi ;)
Il manque d’ailleurs d’après ce que m’a passé Ben un accès pour les administrateurs.
Avatar de l’utilisateur
jeremiebt
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 263
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 13:57
Localisation : Lyon, 8 rue des marronniers 38a79

Re: LE SITE DE l'ASSO

Message par jeremiebt »

Image
Dernière modification par jeremiebt le ven. 08 févr. 2008, 0:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeremiebt
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 263
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 13:57
Localisation : Lyon, 8 rue des marronniers 38a79

Re: LE SITE DE l'ASSO

Message par jeremiebt »

MES QUESTIONS :

0 : Déjà, qu’en pensez vous. Ca vous parle ? Vous inspire ? Vous repousse ? vous donne envie ?

1 : La guimbarde et le chant diaphonique, quelle place lui donne ton?

2 : Que mettre dans les deux encarts en sous brillance ? Mettre un seul encart ? Mettre un second encart ?

3 : Aimez vous l’idée de la vidéo directement en intro ?

4 : Au niveau des parties ? Les jugez vous pertinentes ? Il y en a trop ? pas assez ?

5 : Le graphisme plait ? Si non pourquoi ?

6 : Trouvez vous qu’il rend facil la navigation ? Imaginez vous un visiteur lambda a la recherche d’infos ? Vous semble t il optimisé pour vous ou pour un nouveau ?

Voila, la balle est a vous ;)

Et n'oublmiez pas:
Ergonomie, facilité de repréage et de circulation, et visuel agréable sont maitre mot a garder en tête!
Dernière modification par jeremiebt le ven. 08 févr. 2008, 4:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeremiebt
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 263
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 13:57
Localisation : Lyon, 8 rue des marronniers 38a79

Re: LE SITE DE l'ASSO

Message par jeremiebt »

Mince, le site recadre automatiquement ma photo. La voici en pleine page:

http://bragonart.free.fr/perso/didgerid ... 1copie.jpg
Dernière modification par jeremiebt le ven. 08 févr. 2008, 0:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeremiebt
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 263
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 13:57
Localisation : Lyon, 8 rue des marronniers 38a79

Re: LE SITE DE l'ASSO

Message par jeremiebt »

J'oublis de préciser que le logo Australian Vibration n'est pas fait, et donc la cx'est une pauvre ecriture blanche;.. le final sera.... mieux ;)
D'aillers ben, rudy? quand seratil dispo?
Avatar de l’utilisateur
Benjahpieds
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1090
Inscription : lun. 31 mars 2003, 11:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: LE SITE DE l'ASSO

Message par Benjahpieds »

Comment dire !!

ça claque!!!!!!!!

En tout cas tu me fais bien rire! (vivement mars hein!?)

Merci pour ton efficacité... et hop tous à vos loupe et bistouri pour regarder ça de plus prêt!
http://www.aboriginalway.fr http://fr.youtube.com/user/AboriginalWay
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: LE SITE DE l'ASSO

Message par doudou »

0 : ça pète !! J'aime beaucoup !
Sinon pour te donner uen idée, j'aime aussi beaucoup le site de corroboree
http://www.corroboree.fr/corroboree.php

1 : Et ben pour ma part, je pense qu'il faut au minimum les mentionner sur la page d'accueil.

2 : Je mettrai bien comme tu l'a fait d'ailleurs, les news du moment qui défile. Dans l'autre, je verrais bien un chti slide shows photo avec un player histoire que les gens puisse entendre ce que nous faisons (en plus de la vidéo)

3 :Carément c'ets trop bon !

4 : Ce serais peut être pas mal d'en rajouté une guimbarde/chant dipho non ?

5 : J'aime bien le graphisme je le trouve carément joli. je mettrai jsute un chti bémol sur ulurru; en effet je trouve que ce symbole représente trop l'australie touristique, ne pourrions nous pas metre une tof de kakadu, du burrup ou autre. enfin je dit ça mais je dit rien :7: sinon poru le reste je trouve terrible sérieux !

6 :ça me parrais bien après, je ne suis pas expert ....

Autre chose, nous avions pensé il y a un petit moment de ça, de mettre en place une zone "menbres" destiné a l'échange de doc du types: fly, logo, book de l'asso, compte rendu de réunion, comptes,... .
est il difficile de faire une zone à accès restreind (mots de pass + log) ?


En tous cas je voulais te remercier pour le boulot que tu fournis pour l'asso, c'est vraiment cool !!!!

Merci beaucoup au plaisirs de se voir un de ces credi

la biz
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: LE SITE DE l'ASSO

Message par rudy de lyon »

excellent, moi j'ai eu mon Beau frère hier soir.....la monde est petit !

héhéhé, je vous remets une couche tout à l'heure.... :7:
Avatar de l’utilisateur
La fée lutine
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 998
Inscription : jeu. 14 déc. 2006, 23:05
Localisation : Malleval-en-Vercors

Re: LE SITE DE l'ASSO

Message par La fée lutine »

vouah, quelle efficacité, tu es raccordé à quelle alimentation, Jérémy !!!
Bon, j'ai pas eu le temps de tout lire, mais le peu que j'ai vu est vraiment un bon début... Je vais prendre le temps de tout feuilleter et je reposte derrière.
bravo :mrgreen:
:6: sourire à la vie, se rouler par terre dans un champ de coquelicots et plonger dans les eaux turquoises au soleil.... haaa que le bonheur est simple par moment!!! :mrgreen:
Main dans la main, avançons ensemble :icon_amoureux:
Avatar de l’utilisateur
jeremiebt
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 263
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 13:57
Localisation : Lyon, 8 rue des marronniers 38a79

Re: LE SITE DE l'ASSO

Message par jeremiebt »

Ok, merci des encouragements ;)
Faire ça c'est pas long, une chtite demi heure tout au plus!

OK, je prévois de faire un acces "membres" avec loggin et mot de passe, pour avoir acces a une partie téléchargement. Les membres pourront ainsi facilement rajouter les news etc... Je ferai une interface privée pour que les administrateurs mettent très facilement les news en ligne sans passer par moi.

>1 : Et ben pour ma part, je pense qu'il faut au minimum les mentionner sur la page d'accueil.

Tu parles de mentionner qui?

OK je mettrai en premier page des photos qui defilent, aisni qu'un player de musique et en plus la video! Ca va être super interactif tout ça!

J'envisage de faire un cadre pour ces encart avec des éléments type ceux qui décorent nos didgeridoos.
Je vous ferai une propositions.

BEN: Quand pourrais je avoir le logo définitif? Car son design me permettra de mieux réaliser celui du site.

J'ai opté pour la suppression du menu de gauche, et faire uniquement un menu horizontal. Le site n'ayant pas 100000 ramifications, je trouve que c'est plus ergonomique, et donne pleine place pour mettre de la video, des photos, sans être géné par la place bouffé par un menu a gauche.
Pi c'est moin de taf pour moi aussi ;)

OK je prévois une partie guimbarde/chant diphonique.

Si jamais j'ai trop de menus et que ca ne tient pas sur une ligne horizontale, je trouverais d'autres astuces visuelles pour que cela reste ergonomique.

Pour la photo de Urulu, j'en ai essayé pas mal, nottement kakadu, mais visuelement c'est plus verdoyant, et donc je vais ramer avec le vert pour trouver de bonnes harmonies colorées pour le site, ou alors c'est jauen / oragne sans vegetation, et la ca fait carrement savane africaine.
Image

Image

Mais si vous voulez reelement un autre site, dites le moi, j'approfondirai mes recherches, ca peut tout a fait changer, pas de soucis.

> En tous cas je voulais te remercier pour le boulot que tu fournis pour l'asso, c'est vraiment cool !!!!

Une asso c'est fait pour le partage de compétence! Je ne fait pas forcement ça en échange de tous les conseils que je reçois chaque mercredi ( un peu beaucoup quand même ;) , mais si ce site permêt a d'autres personnes de venir découvrir l'asso, et qu'ils s'y épanouissent comme beaucop d'entre nous, ca vaut le coup!
et puis bon, c'est un plaisir aussi de le faire ;)
je dit plaisir, mais j'ai pas encore touché au code ;)

> RUDY
tu as rencontré ton beau frêre? Alors qu'en est il? Est il toujours dispo pour donner un coup de main au site?
Forme t on un duo avec lui pour le mener a son terme? Quelles sont ses compétances? Ou bien il est blindé de af et je gère seul ?

Merci en tout cas de votre réactivité et de votre interet pour le site, si on peut avancer vite et efficacement, et béné"ficier de ce premier élan, c'est cooooooool!

Djé Djé
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: LE SITE DE l'ASSO

Message par rudy de lyon »

bon j'ai eu mon beau-frère, il regarde les liens que je lui ai envoyé.

C'est son boulot de faire des sites internets. Après ça dépend du temps qu'il a pour le faire.....et ça il ne sait pas trop...et pourquoi pas bosser en duo, moi je ne suis pas contre cependant si je lui demande se service après que je lui "colle" quelqu'un dans les pattes, ça m'embête un petit peu....
Mais cela peu aussi faire avancer le site plus rapidement !! et si vous parler le même langage c'est aussi un plus ! héhéhéhéhhé!

Par contre je trouve que tu as fait un joli travail!
nous en parlerons mercredi avec les dessins que nous avions fait pour t'expliquer ce que nous voulions exactement.

Après pour le choix de la photo sur tes exemples, j'aime bien la couleur du sable du désert, ça fait vraiment bush!
Après nous pouvons toujours modifier ça en interne selon l'humeur du moment, no worries !

Et puis avec Benji, nous avons des photos perso de l'OZ, alors on trouvera bien quelque chose!

A plouch dans le bush!
:7:
Avatar de l’utilisateur
jeremiebt
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 263
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 13:57
Localisation : Lyon, 8 rue des marronniers 38a79

Re: LE SITE DE l'ASSO

Message par jeremiebt »

Pas de soucis!
Je comprends parfaitement que si il souhaite faire le site, c'est plus simple de le faire en solo.

Ce que nous pouvons faire:
1: Je fait le graphisme, je fait la video, le montage etc...
2: Il fait la partie web, code etc...

Mais bon, si il veut tou faire, ya pas de soucis non plus ;)
jerems
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: LE SITE DE l'ASSO

Message par doudou »

Je parlais de faire référence a la guimbarde et au chants dipho sur la page de garde !

Après, je trouve l'idée de rudy pour le fond d'écrans super ! le fait de pouvoir changer le fond facilement ça peut être cool !

Sinon, je tiens à préciser que ce n'était que mes opinions personnel que j'ai mentionner plus, haut en aucun tu ne peut prendre cela pour argent comptant.....

Sinon pour la vidéo, ne te tracasse pâs non plus, on a pas mal de vidéo de scène libre. D'ailleurs, comme le fond d'écran, ce ne serais pas mal que l'on puisse la changer facilement !!

on en parle mercredi, je vais essayer de passer

la biz
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Avatar de l’utilisateur
jeremiebt
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 263
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 13:57
Localisation : Lyon, 8 rue des marronniers 38a79

Re: LE SITE DE l'ASSO

Message par jeremiebt »

Ok, un fond en tirage aléatoire, ca peut le faire en effet.... ;)

Sinon, pour info, voici mon site perso que j'ai développé:
www.jeremiebt.com

Voila ;)
On en cause mercredi, pour en causer de visu, quand nous aurons des news du beauf de Rudy ;)
Il a surement pleins d'idées!

je le redit, je propose juste, et il n'y a aucun soucis si il veut tout prendre enc harge qu'il le fasse!
C'est uste que Ben m'en a causé hier et par email, et que j'ai fait cette propo pour le fun, je n'impose absolumnt rien ;)

Djé
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: LE SITE DE l'ASSO

Message par rudy de lyon »

Et bien je pense que bosser à deux peut-être plus intéressant ! :7:
Répondre

Revenir à « "Australian Vibrations" (Lyon 69) »