avez vous deja entendu parler des chemtrail ?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: avez vous deja entendu parler des chemtrail ?

Message par p'tit benhomme »

:icon_ptdr: :icon_mdr: :icon_mdr: :icon_mdr: :icon_mdr: , vous me faites énormément rire tous autant que vous êtes !!!!

et oui mesdames et messieurs, à ma gauche vous avez les scéptico-scientifiques contre à ma droite les.... euh le (si je ne m'abuse, j'ai pas tout lu j'en suis profondément non désolé :mrgreen: ) illumino-ésotérique, quel match magnifique!!!!!

hihihihihi

le pingouin à encore frapé....

Image

ps: juste pour info, je ne juge personne, ni les septique ni l"illuminé", ils faut de tout pour faire un monde :4: , sisi même des pingouin
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Tiens, j'ai pas encore bouffé du pingouin... :mrgreen:
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh, au secours :peur_fuite:

euh, même pas peur d'abord :16:

:4: :4:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

ça y est, je suis prêt, viens y donc...

Image

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Yep !!

je suis d'accord avec tes propos ben mais bon, quand on commence a parlé de doctrine, races, sectes et tous le tralalala, la je dit stop. Et je pense fortement que ces propos nuise au forum après ceci n'engage que moi ....

sinon DPM,tu serai peut être heureux de lire mais de répondre .....
titou a écrit :Bon, je vais encore faire le désagréable... là tu ne répond pas à mes objections, tu te contentes de répéter le même discours sous une autre forme.
sur ce bonne route sur les chemins de la gloire.... :14:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
DaPeaceMaker

Message par DaPeaceMaker »

pourtant on vit tous dans ce monde, on le regarde tous, tous les jours evoluer...
les sujets sont deliquats mais ce n est pas en evitant les sujets qui fache que l on avancera.
on nous a tellement appri a se mefier les uns des autres que meme sur un forum de didge, avec des pseudo comme dapeacmaker et doudou, on ne peu plus evoquer certains sujet sous peine d etre encore une fois, quelque soit le terme employé, marginalisé.

je le prend avec philosophie, ma methode d approche est mauvaise.
Pourtant.... pourtant comme je ne suis que le produit des rencontres et experiences d une seule vie, je crois que c est en confrontant nos pensée et idées quand au monde qu on deviendra meilleurs demain.

...
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

les sujets sont deliquats mais ce n est pas en evitant les sujets qui fache que l on avancera.
Ce n'est pas non plus en basant toute une théorie sur une poignée d'arguments et en rabachant ces arguments sous quarante formes différentes alors qu'ils n'ont convaincu personne la première fois qu'on fait avancer un débat.
on nous a tellement appri a se mefier les uns des autres que meme sur un forum de didge, avec des pseudo comme dapeacmaker et doudou, on ne peu plus evoquer certains sujet sous peine d etre encore une fois, quelque soit le terme employé, marginalisé.

Je ne pense pas que ce soit titou ou obo o ou n'importe qui d'autre qui te marginalise, jusqu'à présent tout ce qui a pu être écrit sur ce forum était contre tes arguments et pas contre toi, c'est toi qui te marginalise tout seul en persistant à utiliser les mêmes arguments et en te croyant incompris.
puisque si souvent, ce qui semble deplaire n est pas le contenu d une "information" mais son origine ou plutot l endroit ou il est hebergé, je vous invite a surfer un peu sur ce site:
Désolé de rester sceptique quand aux sites que tu as donné jusqu'à présent, mais quand tu es étudiant et que tu fais une recherche dans le domaine qui t'intéresse tu a bien souvent la surprise de lire tout et surtout n'importe quoi sur le net, ça t'apprend à toujours regarder la bio de l'auteur quand tu vas sur un site pour (pré)juger du sérieux : sur ton site, on lit dans la bio de l'auteur ses autres réalisations : l'arbre des possibles (dont le titre est tiré d'un roman de fiction dont l'auteur se défend de toute fiabilité scientifique dans chacun de ses romans), pas très convainquant. Les sources sont si nombreuses et variées que l'on peut être sur qu'il y en a un bon lot qui ne sont pas fiables.

Je n'ai rien contre toi personnellement (comment le pourrais-je vu que je ne te connais pas) mais je trouve que tu n'apportes pas d'arguments intéressants au débat, je rejoins donc doudou, si tu n'as rien de plus à nous apporter que des références sur la doctrine suivie par Hitler ce n'est pas la peine d'intervenir.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

doudou a écrit :je suis d'accord avec tes propos ben mais bon, quand on commence a parlé de doctrine, races, sectes et tous le tralalala, la je dit stop. Et je pense fortement que ces propos nuise au forum après ceci n'engage que moi ....
bof tu sais, parler de secte, ce n'ai pas horrible, nous faisons tous partie d'une ou plusieurs secte (étymologiquement secte veux couper (secare en latin) ou suivre (sequi en latin)) les sectes ont toujours existé et existerons toujours, les plus grande etant a mon sens les grandes religions et l'état,pour ce qui est des races, il y en a déjà plusieurs sur le forum, des pingouin, des vaches, des fées, des lutins et des hommes.... :sors: :mrgreen:
pour le tralala, moi j'adore :4:

pour le reste j'aimerai dire deux mots:

vous me faites rire, les scientifiques, car vous pensez avoir raison, detenir la vérité, alors que la science n'est juste que la nouvelle religion de notre epoque, avec ces "dogmes" (prenez les axiomes de bases des math, ils sont considérés comme justes tant qu ils n'ont pas été infirmé, super scientifique ça), avec les même peur de bouger de ces acquis et du "pouvoir" qui en découle (prenez les récentes découvertes en physique quantique, le temps n'existe pas, l'observateur d'une expérience influe sur celle-ci, cela remet beaucoup de choses accepter par le monde scientifique, et pour ne déranger personnes, on continue d'avancer sur les même bases) (autre exemples qui me touche de près, prenez notre joli ordre des médecins, qui ont tous fait pour dans un premier temps supprimer l'ostéopathie, puis la minimiser, et pourquoi donc? certainement pas pour la santé des patients, ni pout le trous de la secu, vu le nombre de maux que l'on peux traiter rapidement et sans toutes ses cochonneries de produits chimico-pharmaceutiques, mais plus pour l'argent et le pouvoir...)
de plus, l'occident est en retard sur bien des plans, comme le respect de la nature, les médecines naturelles et énergétique (cf la médecine chinoise qui est très efficace bien que les explications peuvent paraitre fumeuse pour nous autres occidentaux...)

tu me fais rire DPM, c'est bien joli tous ce que tu nous racontes, chacun croit ce qu'il veut, mais je pense qu'avant de partir dans les idées de complot, races, confrérie X ou Y qui veule maitriser le monde, tu devrais regarder ce que cela t'apportes? (idem pour les scientifiques et leurs théories scientifique, hein :6: ) a part rejeter la faute sur un groupuscule et te déculpabiliser, je n'en voit pas l'intérêt (je ne dis pas qu'ils n'existe pas, j'en sais foutrement rien). avant de regarder les "problèmes" de l'extérieur, je préfère regarder ceux qui sont en moi et les résoudre, la terre ne pourra être en harmonie tant que l'on est pas en harmonie avec soit même, et c'est d'ailleurs la seule chose que l'on puisse faire, tu ne pourras jamais changer quelqu'un ou même soigner quelqu'un (je sais de quoi je parle, et c'est d'ailleurs bien frustrant :3: ) s'il ne le veut pas.

euhh je m'y suis pt être un peu emballer là :7: , sur ce aimez vous avant les autres pour pouvoir les aimer et les chérir autant que vous.
sur ce je retourne bosser moi. :icon_bisou: a tous :icon_amoureux:

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Ah ben voila, on va peut être pouvoir parler de façon posée, je vois plein de trucs intéressants dans ces pingouineries, et je me sens d'humeur bavarde.
p'tit benhomme a écrit :
pour le reste j'aimerai dire deux mots:

vous me faites rire, les scientifiques, car vous pensez avoir raison, detenir la vérité, alors que la science n'est juste que la nouvelle religion de notre epoque, avec ces "dogmes" (prenez les axiomes de bases des math, ils sont considérés comme justes tant qu ils n'ont pas été infirmé, super scientifique ça), avec les même peur de bouger de ces acquis et du "pouvoir" qui en découle (prenez les récentes découvertes en physique quantique, le temps n'existe pas, l'observateur d'une expérience influe sur celle-ci, cela remet beaucoup de choses accepter par le monde scientifique, et pour ne déranger personnes, on continue d'avancer sur les même bases) (autre exemples qui me touche de près, prenez notre joli ordre des médecins, qui ont tous fait pour dans un premier temps supprimer l'ostéopathie, puis la minimiser, et pourquoi donc? certainement pas pour la santé des patients, ni pout le trous de la secu, vu le nombre de maux que l'on peux traiter rapidement et sans toutes ses cochonneries de produits chimico-pharmaceutiques, mais plus pour l'argent et le pouvoir...)
de plus, l'occident est en retard sur bien des plans, comme le respect de la nature, les médecines naturelles et énergétique (cf la médecine chinoise qui est très efficace bien que les explications peuvent paraitre fumeuse pour nous autres occidentaux...)
« Les scientifiques pensent détenir la vérité… » ben oui, comme tout le monde, tu connais des gens qui croient qu’ils ont tout faux ?
« La science n’est que la nouvelle religion de notre époque, avec ses dogmes ». Là on pourrait en faire des volumes ; je vais te donner mon avis mais je ne suis pas la science.
La science ne peux pas être une religion, car elle ne s’occupe pas des mêmes choses ; par contre la foi en la science peut l’être, on appelle ça le scientisme. C’était surtout une religion de la fin du 18ème siècle à la fin du 20ème ( révolution industrielle et communisme) ; à mon avis elle est maintenant remplacée par la foi en la technologie et en l’économie de marché et par le retour du religieux.
Pour le coup des dogmes scientifiques, je m’en remet à wikipédia qui dit ça bien : "La science n'admet aucun dogme du fait que toute théorie scientifique est sujette à la critique, les axiomes de départ pouvant être remis en cause. En principe, une théorie scientifique ne comporte pas de jugement de valeur et repose sur des faits dûment observés et vérifiés. C'est l'interprétation de ces faits qui peut être sujette à caution, même si leurs auteurs scientifiques admettent, parfois avec difficulté, la remise en cause de leurs découvertes."
Cela dit, cette remise en cause peut être très longue, surtout si les pouvoirs politiques ou financiers y trouvent leur intêret (c’est ceux qui ont les sous qui nourrissent les scientifiques, si on leur dit va pas chercher par là, c’est sur qu’ils iront moins vite)
Pour ton exemple sur les maths, ce qu’il faut comprendre c’est que la science s’occupe de la vérité relative, celle que l’on peut déduire de l’observation ; pas de l’absolue qui relève de la métaphysique donc de la religion (pour Monod par exemple, profondément scientifique et profondément religieux, Dieu et la Vérité c’est la même chose, mais reste il inaccessible à la science.). Par contre tant que l’observation ne dément pas la théorie la théorie reste valable, ce qui explique l’attitude des mathématiciens et de toute personne sensée. Concernant la partie sur la physique, là tu manques d’informations, la physique quantique à laquelle tu fait référence à 80 ans et a bien changé la base de la physique.
La médecine maintenant… Déjà si la biologie est une science, la médecine n’en est pas une, c’est un art et c’est une corporation d’experts qui utilisent des sciences et ils ont effectivement leurs aveuglements et leurs intérêts comme tout le monde. Après… le retard de l’occident, je suis bien d’accord, c’est l’inconvénient d’avoir colonisé la planète pendant 2 siècles ; mais pour moi ça a plus à voir avec un sentiment de supériorité qui fait que le reste du monde est négligé qu’avec la science.
p'tit benhomme a écrit :
tu me fais rire DPM, c'est bien joli tous ce que tu nous racontes, chacun croit ce qu'il veut, mais je pense qu'avant de partir dans les idées de complot, races, confrérie X ou Y qui veule maitriser le monde, tu devrais regarder ce que cela t'apportes? (idem pour les scientifiques et leurs théories scientifique, hein :6: ) a part rejeter la faute sur un groupuscule et te déculpabiliser, je n'en voit pas l'intérêt (je ne dis pas qu'ils n'existe pas, j'en sais foutrement rien). avant de regarder les "problèmes" de l'extérieur, je préfère regarder ceux qui sont en moi et les résoudre, la terre ne pourra être en harmonie tant que l'on est pas en harmonie avec soit même, et c'est d'ailleurs la seule chose que l'on puisse faire, tu ne pourras jamais changer quelqu'un ou même soigner quelqu'un (je sais de quoi je parle, et c'est d'ailleurs bien frustrant :3: ) s'il ne le veut pas.

euhh je m'y suis pt être un peu emballer là :7: , sur ce aimez vous avant les autres pour pouvoir les aimer et les chérir autant que vous.
sur ce je retourne bosser moi. :icon_bisou: a tous :icon_amoureux:
Bah là je suis bien d’accord. Pour moi, le fait d’avoir une raison et de s’en servir permet quand même d’éviter quelques pièges grossiers dangereux pour la santé mentale. Par contre ce n’est vraiment qu’une toute petite partie du boulot d’être humain.

Bisou sale volatile.
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

j'adore le fin de ton message titou, et même le reste, je suis d'accord avec toi, je ne prétend pas tout connaitre surtout en physique quantique, le sujet est bien vaste...
ta description de la science est juste et pointe en même temps son plus gros défaut, c'est une "utopie" vue quelle est forcément interprété par des scientifiques (êtres humain avant tout avec un égo et tout le tralal...), donc ce n'est pas une religion mais son utilisation me parait en avoir les caractéristiques vu que comme tu le dis si bien, elle est utilisé par des hommes avec des intérêts financiers...

pis moi j'aime pas quand les gens se tapent dessus d'où mon post...
mais je devrais peut être vous laisser dans votre m**** et m'occuper de mes glissades :mrgreen:

bisou petit tout
:4:

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Pour moi, ce qui fait la valeur de la science, c'est que toute théorie scientifique selon la définition de Karl Popper est falsifiable. Comme le disait titou, si l'observation amène à observer quelque chose qui n'est pas conforme à la théorie, alors la théorie est fausse...

Cet élément de falsifiabilité qui n'existe que dans la science, fait que deux scientifiques peuvent discuter et s'accorder sur des éléments en s'extrayant le plus possible des jugements de valeur. Dès lors qu'on parle de croyance, ou de religion, il n'est plus possible de discuter puisque les énoncés ne sont pas falsifiables.

Autrement dit, un débat avec quelqu'un qui refuse la science ne peut pas aboutir...

Pour finir, je vais illustrer par deux exemples. Si je discute avec un scientifique qui étudie les activités extra terrestres. Il me dira que statistiquement, il est probable qu'il existe une autre forme de vie dans l'univers. Nous pourrons tomber d'accord aisément.

En revanche si je discute avec un gars convaincu que George Bush est un extra terrestre, la discussion ne pourra pas aboutir. Je ne pourrai pas lui prouver le contraire puisqu'il ne s'appuie pas sur la science mais sur la croyance, la conviction qui n'est pas réfutable.

Et là où je partage également l'opinion de Titou, c'est que, certes, l'usage de la raison ne permet pas tout, mais il évite de se fourer le doigt trop profondément dans l'oeil... :6:

ps : Merci benoït (comment ça c'est pas benoyit ?) pour avoir considérablement relever le niveau de cette conversation. :8:
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

oboreal a écrit :ps : Merci benoït (comment ça c'est pas benoyit ?) pour avoir considérablement relever le niveau de cette conversation. :8:
grrrrrr, tu va te prendre mon poing dans ta g**** la prochaine fois que l'on se verra, c'est benoît et non avec ï ou yi, sinon de rien pour se relevage, par contre c'est décevant que vous ai eu besoin d'un pingouin pour ça, bande de ramollit du... héhéhé :6:

une petite page traitant en partie de la physique quantique, je suis aller rapidement sur le reste du site, et ma foi croyez en ce qu'il vous plait, vous êtes grand :7:

bye bye

ps: si vous connaissez des sites intéressants sur la physique quantique je suis preneur....

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Leto
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Leto »

Pouettttt
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Leto a écrit :Pouettttt
:sm8: :sm8:
trop fort
tu en as d'autre à nous faire partager?????
:mrgreen:

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

La première goutte
L'air en résonne encore
Pourquoi se hâter?
Penser moins, souffler plus.....
Verrouillé

Revenir à « Le bistro »