Débutant tout juste
Débutant tout juste
Salut tout le monde, voilà pour être honnete je viens tout juste de faire le premier pas vers le didj, que j'ai acheté aujourd'hui (didj bamboo), j'avais déjà pas mal regardé sur le forum les techniques de rc, pour l'instant j'arrive à faire la technique de la paille, après quand je passe au didj c'est autre chose.
Et oui d'après moi vu que le trou est beaucoup plus large sur le didj c'est plus difficile à faire.
voilà donc maintenant je vais m'entrainer tous les jours, et ça viendra surement un de ces 4.
Et oui d'après moi vu que le trou est beaucoup plus large sur le didj c'est plus difficile à faire.
voilà donc maintenant je vais m'entrainer tous les jours, et ça viendra surement un de ces 4.
- rudy de lyon
- La pipelette infernale
Re: Débutant tout juste
bienvenue sur FD :7:
il faut s'entrainer, s'entrainer et s'entrainer, c'est la clé du succès !!!ahahaahah
il faut s'entrainer, s'entrainer et s'entrainer, c'est la clé du succès !!!ahahaahah
- Javotte
- Modérateur||Modératrice
Bonjour et bienvenue.
OUi il faut s'entrainer. Pas de secret!
A la rigueur, je dirais qu'il te vaut mieux, au début pour la RC, faire 5-10 par jour régulièrement. Il faut persister oui, mais bien régulièrement. Sinon tes progrès se perdent vite sur ce genre de truc.
Bon courage! :8:
OUi il faut s'entrainer. Pas de secret!
A la rigueur, je dirais qu'il te vaut mieux, au début pour la RC, faire 5-10 par jour régulièrement. Il faut persister oui, mais bien régulièrement. Sinon tes progrès se perdent vite sur ce genre de truc.
Bon courage! :8:
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Mark Twain
- bousyfl
- La pipelette infernale
:bvn: à toi
moi, je dirais qu'il est important de se focaliser à bien prendre sa respiration par le nez. je répète, inspirer par le nez est impératif
car hélas les mauvaises habitudes s'attrapent vite
bon entraînement et surtout prends bien du plaisir à découvrir la multitude de vibrations que le didg développe.
moi, je dirais qu'il est important de se focaliser à bien prendre sa respiration par le nez. je répète, inspirer par le nez est impératif
car hélas les mauvaises habitudes s'attrapent vite

bon entraînement et surtout prends bien du plaisir à découvrir la multitude de vibrations que le didg développe.
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
- RickDeckarD
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Bienvenue !!!
La respiration circulaire est finalement simple à acquérir... si on s'entraine très régulièrement comme le dit Javotte. Jouer tous les jours, même un peu, permet de faire des progrès et de les conserver.
Bon courage en tout cas !
La respiration circulaire est finalement simple à acquérir... si on s'entraine très régulièrement comme le dit Javotte. Jouer tous les jours, même un peu, permet de faire des progrès et de les conserver.
La par contre je ne suis pas trop d'accord. Certes il est essentielle de respirer :6:, mais justement pas en se concentrant sur son nez. La gorge, le diaphragme me semblent des points de concentration plus importants pour acquérir une respi fluide.bousyfl a écrit :moi, je dirais qu'il est important de se focaliser à bien prendre sa respiration par le nez.
Bon courage en tout cas !
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
- Javotte
Non mais Rick, je crois pas que ce que dise Bousyfl veuille dire qu'il ne faut penser qu'à ça pendant que tu bosses la respi. Enfin moi je comprends pas ça comme ça.bousyfl a écrit ::bvn: à toi
Moi je comprends que dans la vie de tous les jours, tu dois prendre de bonnes habitudes et respirer par le nez.
C'est souvent ce que je dis au débutants. je leur conseille, quand il s'entraine à la respiration circulaire, de ne jamais sortir leur bouche de l'embouchure pour tout d'un coup respirer par la bouche. Je leur dit: "ok vous n'avez plus d'air, mais restez quand même contre l'embouchure, sans jouer, et prenez la respiration par le nez". Ca aide psychologiquement à faire comprendre au corps le système. Voilou :8:
Dernière modification par Javotte le mar. 08 janv. 2008, 13:39, modifié 2 fois.
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
- coco
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
bienvenue c est claire du courage et de la perseverence
- Javotte
[ot]Bon coco... t'es viré!!!
C'est quoi cet avatar là!!! :7: :7: [/ot]
C'est quoi cet avatar là!!! :7: :7: [/ot]
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
- bousyfl
- La pipelette infernale
merci Javotte
c'est exactement ce que je voulais dire
je pense que c'est une première étape nécessaire lorsqu'on décompose les points essentiels de la RC
je pense que la gorge et le diaphragme arrive après
et que synchroniser le tout, dès le départ, il faut être sacrément doué
ou que c'est inné comme cela pourrait l'être chez certains Aborigènes
après chacun sa technique, l'essentiel est de s'entraîner
bonnes vibrations
c'est exactement ce que je voulais dire
je pense que c'est une première étape nécessaire lorsqu'on décompose les points essentiels de la RC
je pense que la gorge et le diaphragme arrive après
et que synchroniser le tout, dès le départ, il faut être sacrément doué
ou que c'est inné comme cela pourrait l'être chez certains Aborigènes
après chacun sa technique, l'essentiel est de s'entraîner
bonnes vibrations
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
- RickDeckarD
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
oki doki :14:
Rick
- coco
quesqu il a mon avatar ?
- Javotte
[ot]
Pauvre chien!! :4: :7: [/ot]
Oh ben rien!!coco a écrit :quesqu il a mon avatar ?
Pauvre chien!! :4: :7: [/ot]
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
- coco
c pas un chien c est un kangourou je crois
c pas cool g trouvé que sa
- Javotte
[ot]
Dis donc jeune Homme!! C'est pas cool c'est pas cool... Et ben NAAAAAAAN, je suis pas cool moi!!!! NOn mais!!
Et toc et pouet!! :7: [/ot]
Bon Rick!! Tu peux revenir quand même hein! C'est parce que tu comprends rien sur la respiration par le nez que t'es bani hein!!
Quoique...
pauvre Kangourou!! :4:coco a écrit :c pas un chien c est un kangourou je crois
Dis donc jeune Homme!! C'est pas cool c'est pas cool... Et ben NAAAAAAAN, je suis pas cool moi!!!! NOn mais!!
Et toc et pouet!! :7: [/ot]
Bon Rick!! Tu peux revenir quand même hein! C'est parce que tu comprends rien sur la respiration par le nez que t'es bani hein!!
Quoique...
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain