ppfffff desesperer je comprend rien

Tout sur la respiration circulaire.
yoann
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par yoann »

Pour apprendre j'ai utilisé 2 techniques :

- Tout d'abord expulser l'air contenu dans tes joues en les comprimant avec la main (tu appuie sur les joues avec la main, donc l'air sort, et en même temps, tu inspires par le nez); afin de comprendre le système à mettre en place et les différents points à synchroniser. Là, ton problème de blocage n'a normalement aucun effet, puisque tu peux facilement dissocier ton nez de l'action de tes mains.

- Puis sous la douche, tu prends de l'eau dans ta bouche, et tu la recrache doucement en un petit filet en utilisant simplement la bouche (en poussant avec la langue ou en comprimant les joues). Lorsque tu vas devoir respirer, tu n'auras aucun problème à le faire par le nez, car ton corps refusera de respirer par la bouche, sinon tu te noierai (enfin pas vraiment rassures-toi, mais ca ferai comme si).

Ces 2 exercices permettent de court-circuiter les blocages psychologiques et physiologiques que tu rencontres actuellement. Il faut réapprendre à respirer, il faut trouver d'autres voies neuronales (pour l'aspect purement biologique, il faut utiliser la plasticité du cortex cérébral, c'est à dire développer de nouveaux chemins de neurones, et ca se fait avec le travail, l'habitude, comme lorsque tu apprends à faire du vélo ou que tu essaye de devenir ambidextre, avec la guitare par exemple).

Bon courage, ne te démotive pas, car lorsque tu l'auras, c'est un nouveau monde qui s'ouvrira à toi.
coco
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par coco »

salut j ai conu aussi ton probleme et bien moi je me suis a charné comme un fou devant la tele avec le stylo pour bien assimilé le geste natrellement a force de le faire devant la tele et bien legeste vient tout seul car en etant attentif a autre chose a la fin cela vient tout seul .certe dans le didj c est autre chose mais meme principe devant la tele ou en esseyant de lire un livre et tu joue meme n importe koi c est pas grave mais tu verra sa viendra tout seul.et moi en trois semaine s etait assimilé dans le didj .par contre pas de secret boulot , boulot et boulot .moi environ une heure par jour .mais te decourage pas tu va voir c tellement bien quand on y arrive pour ma par c etait ma petite fierté personnel .bon courage
bast85

Message par bast85 »

salut !!!!!!

Alor depuis une ou deux semaines je suis en voie de progression j' arrive a durer quasiment 40 seconde et j' ai super bien compris le systeme maintenant mais je voulait savoir si c' est normale si sa fait une sorte de petite coupure de 1 seconde????????[/u]
clemdesavoie
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par clemdesavoie »

Salut, pour la RC c'est normal qu'au début il y ait une petite coupure, car on utilise des muscles peu utilisés habituellement, et il faut donc qu'ils se musclent. Tu verra, ça viendra evc le temps et un peu de travail régulier (je pense que c'est pas mal de se forcer à faire de longues respi au début).
Bon courage, et prend bien du plaisir à découvrir ces sensations.
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

bast85 a écrit :je voulait savoir si c' est normale si sa fait une sorte de petite coupure de 1 seconde????????[/u]
Au début oui ! tout le monde passe par là en apprenant la RC

Le truc en fait c'est d'avoir fini d'inspirer avant d'avoir vidé complètement ta bouche.
Prend de toute petites inspirations pendant les longs "dégonflages" de bouche et ta coupure s'estompera !

Mais avant, entraine toi a degonffler ta bouche en un maximum de temps, utilise tout ce que tu peux: joues, machoire,langue,gorge
Dernière modification par Gecko le ven. 01 févr. 2008, 22:02, modifié 1 fois.
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Pèrcévère chaque jours et tu vera elle arrivera toute seul :1:
bast85

Message par bast85 »

ok merci bien
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

En contrepartie un sound quand tu sera pret ferait plaisir :6:
Enya

Message par Enya »

hello everybody!
je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu vos commentaire à propos de la RC. Comme Bast85, j'ai ce petit problème de coupure ( genre une micro-seconde ), entre le moment où je passe de la respiration "avec les joues" et le moment de la respiration "avec les poumons". Je voulais savoir si c'était normal ou pas ... (Je m'entraine vraiment à la RC depuis quelques semaines :1: )
en tout cas, merci à tous pour votre aide, c'est super ! :icon_clap:
:merci:
++
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Enya a écrit :hello everybody!
je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu vos commentaire à propos de la RC. Comme Bast85, j'ai ce petit problème de coupure ( genre une micro-seconde ), entre le moment où je passe de la respiration "avec les joues" et le moment de la respiration "avec les poumons". Je voulais savoir si c'était normal ou pas ... (Je m'entraine vraiment à la RC depuis quelques semaines :1: )
en tout cas, merci à tous pour votre aide, c'est super ! :icon_clap:
:merci:
++
:bvn: :1: une presentation est de mise !
Damarus

Message par Damarus »

J'ai un problème moi aussi en fait c'est soit j'inspire soit j'expire et je ne sait pas comment faire pour inspirer/expirer meme temps!!
Enya

Message par Enya »

Certains disent de s'entrainer avec une paille mais personnelement, ca ne m'a pas vraiment aidé étant donné que l'embouchure n'est pas la meme entre la paille et le didj. après, c'est peut-etre pas le cas de tout le monde =)

au départ, ce que tu peux faire c'est gonfler tes joues (sans le didj) et les vider en appuyant avec tes mains. Et juste avec tes mains, pas avec tes poumons. Et une fois que tu y arrives, tu inspires avec le nez en préssant tes joues avec tes mains . Ensuite, tu pourra enlever les mains.
je peux juste t'aider à ce niveau là parce que je suis incapable de te dire comment j'ai fait pour y arriver avec le didj après :1:
surement de la perseverance :6:
bonne chance ! =)
Damarus

Message par Damarus »

J'arrive a le faire sans les mains mais j'expire très lentement et très peu! y a t'il un moyen pour expirer plus?
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

ben y a deux obstacles pour ceux qui galèrent à faire la RC :

- réussir en dehors du didge à se synchroniser et à vaincre le blocage psycologique qui te dit que tu peux pas souffler et inspirer e même temps... d'où l'exercice de la paille, qui vaut ce qu'il vaut mais pour comprendre le fonctionnement de la RC on a beau dire c'est pas mal

- réussir à maintenir le bourdon, à faire sonner le didge avec seulement l'air expulsé

alors clairement une fois que tu as réussi à le faire avec la paille, même 2 minutes, c'est pas la peine de s'y attarder plus ça sert à rien du tout, faut passer direct au didge

y a un exercice qui est je pense à peu près le meilleur pour comprendre le mécanisme général, et qui consiste à utiliser de l'eau à la place de l'air : tu gonfles tes joues complètement avec de l'eau, et tu la craches par la force des joues tout en insirant par les nez (sans le didge bien sûr :7:)
c'est un truc qui est très très naturel à faire, et une fois qu'on sait le faire y a plus qu'à remplacer l'eau par l'air... (oui l'eau c'est quand même beaucoup plus facile !)
Heure du
Damarus

Message par Damarus »

j'ai essaer avec l'eau et c'est beaucoup plus facile!! j'y arrive un peu sans eau mais c'et pas encore ca!!

A approfondir!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »