SandDidj' en Pin

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: SandDidj' en Pin

Message par Dr didge »

Pour ma part je n'ai jamais eu de doute sur cette technique,qui parait étonnante mais pourtant réalisable,les photos on ete montrer par titou !!!

La seule question que je me pause,j'avais deja vu ces photos (mais pas ce post,désolé ahaw) c'est dans la durer !!
Je m'explique,si le bois est sèc,et traiter (huile de lin ou vernis) donc le bois a tendance a moins travailler,si on si prend a l'avance dans les règle de l'art,car un didgeridoo non traité a l'huile de lin,oil didge ou huile de teck et j'en passe) le bois risque de travailler,gonfler et ce rétracter,donc risque de micro-fissure et fissure plus prononcé ! A ce niveau la,vaut mieux ne plus le traiter et le laisser tel qu'il est (sans huilage)

Je m'écarte du sujet d'ahaw avec son didge en pin la,donc la question que je me pause est dans la durer la cire tiend avec le mouvement du bois et si le cordage a toujours la meme tension qu'au point initial !!
Car la cire a tendance a craqueler a froid !!!

Et je dirait de testé cette methode avec une autre essence de bois que le pin !!
J'attend des news de ahaw :1:
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: SandDidj' en Pin

Message par Ahaw »

Salut !

Euh bin j'en suis a avoir écorcé une des branches de pin...
Y'a plusieurs mois déjà en fait...
Mais rien de plus pour l'instant.

Pas très rapîde le Ahaw !
Mais j'ai un milliard de trucs à faire à la fois en ce moment, c'est pour ça moi !
De toute façon je vous tiendrais au courant de mon avancement !

Mais merci de prendre des news !

++ :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: SandDidj' en Pin

Message par Dr didge »

Okiii ca roule ahaw
Merci a toi :1:
Répondre

Revenir à « Sandidge »