sauvetage didge

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Re: sauvetage didge

Message par Dr didge »

La colle blanche de menuiserie a prise rapide 5mn est excellente et ne demande que 5mn de pression et la resistance finale est obtenue en 24h,elle est superieur a celle du bois !!!
Sylvodidj

Message par Sylvodidj »

ça, c'est ce qui est écrit sur la boîte ... lol

si tu veus avoir un collage de qualité, il te faut maintenir la pression jusqu'au séchage complet ... crois moi ...

(j'ai réparer assez de chaises, monté assez de meubles, et vu assez de collages d'hémididj éclater pour te le dire)

... et ce, quelque soit la colle employée . :1:
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Ce que je te conseil c'est de faire comme un platre pour recoler les 2 grands bouts avec de la pate a bois epoxy ( bicomposant ) c'est du beton! ponce les au extremité et emboite les 2 bouts et fais un emplatre sur au moins 25cm de 2cm d'epaissseur et si tu as la possibilité de les emboiter avec des clous ca marche nickel je l'ai deja fait sur un sandidg qui n'etait pas asser long.. pour l'embouchure t'emmerde pas coupe la ou c'est le moins exploser et refaconne une embouchure avce toujours ce mastic epoxy et pour le pavillon recolle les fissure mais ne te prendre pas la tete de tout recoller style Puzzle coupe et utilise le moins explosé....et pour finir 4 a 5 bonnes couches de resine epoxy sur la belle peinture que tu aura fait.......... :mrgreen: et autant a l'interieur et la tu as un didg tout neuf enfin utilisable en tout cas.....
Je fait deja cette methode sur un sandidg en acacias que l'on a ralongé de 50cm au niveau de l'embouchure ..
killakangouroo
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par killakangouroo »

Ben merci pour le conseil aussi ! Je vais essayer de faire une synthèse de toutes les idées :8:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Sylvodidj a écrit :ça, c'est ce qui est écrit sur la boîte ... lol

si tu veus avoir un collage de qualité, il te faut maintenir la pression jusqu'au séchage complet ... crois moi ...

(j'ai réparer assez de chaises, monté assez de meubles, et vu assez de collages d'hémididj éclater pour te le dire)

... et ce, quelque soit la colle employée . :1:
Ce que tu dit jeune padawan :4:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »